Vanne EGR

La vanne EGR, la vanne EGR !!!!!!!!!!!!!!!!
Salut à tous,

je suis allé ce matin voir ma prauve 407 SW qui est au garage depuis 15 jours (et qui compte 6 semaines d'indisponibilité depuis son acquisition le 13 mai 2005) pour son éternel problème de défaillance du système anti-pollution. Au dernier diagnostic avec la vanne EGR bypassée le problème persistait avec des accoups importants entre 1500 et 2000 tr/min problème d'ailleurs constaté par le garage lors des essais. La vanne EGR étant pratiquement neuve (1200 Km) et en bon état, l'électro-vanne turbo étant neuve, il a bien fallu chercher un peu plus. après deux lettres recommandées envoyées à la direction clientèle et à Mr Jean Martin FOLZ (le boss) la plateforme de dépannage s'est enfin décidée à ordonner le remplacement du turbo car celui est équipé un accessoire fabriqué par Honeywell qui transmet vers le calculateur les infos turbo et circuit des gaz. C'est une piste de recopie qui est défaillante de façon aléatoire et sur un certain secteur. Vu le prix du turbo, je comprends que peugeot traine les pieds. L'accessoire Honeywell est visible sur le site de la boite et de GARRETT. Tous le reste des circuits est à contrôler et en particulier le FAP qui est à visiter car il n'aime pas le charbon.

Je ne dis pas que c'est la solution de tous nos problèmes mais dans mon cas à priori ça a l'air d'être le cas. Espérons que cette expérience servira à quelqu'un d'autre.

Bon courage à tous, la route est longue et je pense qu'il reste des nids de poule.

La vanne EGR, la vanne EGR !!!!!!!!!!!!!!!!
Salut à tous,

je suis allé ce matin voir ma prauve 407 SW qui est au garage depuis 15 jours (et qui compte 6 semaines d'indisponibilité depuis son acquisition le 13 mai 2005) pour son éternel problème de défaillance du système anti-pollution. Au dernier diagnostic avec la vanne EGR bypassée le problème persistait avec des accoups importants entre 1500 et 2000 tr/min problème d'ailleurs constaté par le garage lors des essais. La vanne EGR étant pratiquement neuve (1200 Km) et en bon état, l'électro-vanne turbo étant neuve, il a bien fallu chercher un peu plus. après deux lettres recommandées envoyées à la direction clientèle et à Mr Jean Martin FOLZ (le boss) la plateforme de dépannage s'est enfin décidée à ordonner le remplacement du turbo car celui est équipé un accessoire fabriqué par Honeywell qui transmet vers le calculateur les infos turbo et circuit des gaz. C'est une piste de recopie qui est défaillante de façon aléatoire et sur un certain secteur. Vu le prix du turbo, je comprends que peugeot traine les pieds. L'accessoire Honeywell est visible sur le site de la boite et de GARRETT. Tous le reste des circuits est à contrôler et en particulier le FAP qui est à visiter car il n'aime pas le charbon.
Je ne dis pas que c'est la solution de tous nos problèmes mais dans mon cas à priori ça a l'air d'être le cas. Espérons que cette expérience servira à quelqu'un d'autre.
Bon courage à tous, la route est longue et je pense qu'il reste des nids de poule.

:non: Comme toi aupres de Peugeot, Peugeot bénéficie d'une garantie aupres de ses fournisseurs. Normal.

A la difference que quand monsieur peugeot dit a son fournisseur je paye pas, ben le fournisseur verra rien contrairement a nous qui devont faire des tas de lettre avec AR avant de voir bouger les choses et encore.

Pour revenir au sujet, j'ai eu ma première "alerte anti-pollution" sur ma voiture.
J'avais les accoups sans le message. :P
Voilà, je suis maintenant à la même enseigne que vous :/

Moi j'ai commencé par avoir des accoups sans le message, à partir du moment où celui-ci s'est décleché, je n'ai plus eu d'accoups... va comprendre...

Idem pour moi. Il semblerait que peugeot ait effectué une modif sur la vanne, mais il n'y a aucune disponibilité de celle-ci en SAV pour l'instant. Cela n'empêche pas de rouler normalement et ne semble présenter aucun inconvénient pour la mécanique.

A la difference que quand monsieur peugeot dit a son fournisseur je paye pas, ben le fournisseur verra rien contrairement a nous qui devont faire des tas de lettre avec AR avant de voir bouger les choses et encore.

et le plus dramatique dnas tout cela c'est que tu payes les recommandes et les coups de fils au service clientele ... deja que tu investis assez cher dans une voiture qui presente des deficiences te voila a investir dans de la communication ... :evil: ... il y a vraiment des claques qui se perdent

6 semaiens d'immobilisation depuis que tu l'as!!! 15 jours de suite en ce moment!!!! Mais c'est hallucinant ça!!! :evil:
Vaudrait mieux pas qu'un tel truc m'arrive, car ça risquerait de leur coûter un max!!!
Tu as eu droit à quoi comme dédommagement, véhicule de remplacement, proposition, etc.....??
J'en suis sur le cul là!

de toutes facons ca peut m'arriver je demande un vehicule de remplacement ... d'une valeur superieure ou egale a ce que j'ai ... et tant que ma tuture n'est pas reparee .. je la garde .. quitte a partir en vacances et faire 10000kms avec ...

Bonjour

Des les premiers accoups entre 1500 et 2200 t/mn, je suis alle chez mon concessionnaire. Vanne en Cde et application d une mise a hauteur "niveau du produit sur le FAP".

La première j'ai eu droit à une 407 essence qui devait partir à la vente tellement elle bouffait d'essence (dixit le garage). la deuxième fois, j'ai été obligé de secouer le vendeur des voitures d'occasion qui m'a prêté une voiture de son lot de vente, la troisième fois, après une grosse colère, j'ai obtenu un 307 HDI 3 portes que j'ai toujours et je peux vous assurer que je n'hésites pas à manger de la route avec. Néanmoins de ma 407 je ne conserve le goût que d'une rencontre furtive. Ah la belle inconnue !!!!!.

Plus sérieusement, si cela t' arrive ce que je ne te souhaite pas, penses à transférer l'assurance de ta voiture sur la voiture de prêt car la franchise des garages atteint parfois 1500 € imputable au conducteur s'il est en tort. Comme les compagnies d'assurance ne cherchent pas trop les responsabilités en cas de situation litigieuse c'est 750 € assurés pour ta pomme (50/50). La voiture quant elle est au garage est couverte par l'assurance dommages du garage.

Enfin dans tout ça, je plains les mécanos dans les garages qui rament pour faire marcher des voitures sans pièce de rechange et une plateforme de décision qui complique les choses plus qu'elle ne les simplifie (confidence d'un mécano sympa mais excédé). Sans compter que ce système de centralisation peut très bien fonctionner à condition d'avoir une vocation d'amélioration du service technique et non l'implacable logique financière. Dans ce dernier cas c'est le BORDEL et la lobotomie des mécanos dans les concessions car quand ils proposent une solution technique on leur oppose la solution la moins chère.

Bon demain ca fait 3 semaines que je roule avec ce voyant allumé et ce fameux "systéme anti pollution defaillant", je vais passer un coup de fil pour savoir où ils en sont :(

Tu as quel accueil avec ta 307 Export dans ta concession ???
N'y aurait il pas une priorité aux clients du garage ??

Bon demain ca fait 3 semaines que je roule avec ce voyant allumé et ce fameux "systéme anti pollution defaillant", je vais passer un coup de fil pour savoir où ils en sont :(

Tu vas à quel garage Seb ?

Moi l'an dernier je devais passer à LA grande concesion de Perpignan Sud que j'avais trouvé dans les pages jaunes du Campinge, finalement, en chemin, je me suis arrêté à un garage Peugeot fort sympatique et compréhensif.
Depuis Saint Cyp, peu avant d'arriver au Cinéma (au Sud de Perpignan), on doit prendre à droite à un des ronds-points (avant de trouver une station total qui se trouve à gauche), il y a des petits panneaux bleus Peugeot....que j'ai suivi.

:good:

PS : désolé pour les indications quelque peu aléatoires....

LOL mdr tofdom, ben ecoute je vois un peu où ce situe tes indications mais j'arrive pas avoir où il y a un peugeot dans le coin :p :p
Pour ma part, j'ai deja fait quelques garages et ca ne m'a pas convaincu/5

La avec la 307, je vais dans un garage de perpi qui à l'air serieux, il ne m'ont pas posé d'ennui du fait que ma voiture ne soit pas "francaise", j'ai vu que ma 307 ne faisait parti d'aucun rappel car il 'a tapé le numero de serie dans ler ordi car j'etais jamais venu encore
Pour ma notice en francais, je l'ai commandée dans la grande concession peugeot de perpi et comme par hasard, je n'ai pas eu à la payer !!!! Va savoir ......

Bon petit coup de fil à ce garage peugeot qui est pour l'instant très sympathique, et ils ont donc recu ma vanne ce matin ;) ;), donc rendez vous et pris vendredi matin pour la changer et pouvoir partir en vacances sans ce voyant d'allumer continuellement (et je l'espere pour longtemps ...)

Voila pour moi ;) ;)

juste une petite question : ca concerne une bonne parti des moteurs HDI cette histoire de probleme de vanne ... mais il me semble que certaines versions soient epargnes ... et n'auraient pas ce probleme ou l'aurait bien plus tard (style au bout de 50 ou 60000 kms ...)
me trompe je ? ou dis je un peu la verite ??

Ben ça a l'air surtout aléatoire. Et les véhicules fapés ont l'air plus concerné mais c'est pas non plus une exclusivité.

Allez la dernière de Chez PEUGEOT,

Le turbo reçu en EXTREMMMME urgence après 15 jours s'est révélé défaillant (endommagé pendant le transport ou estrabaçonné pendant le montage !!!) Alors je suis reparti dans la galère car il va encore falloir attendre pour savoir si ce satané voyant anti pollution va se rallumer. Sinon pour info sur l'arrière du moteur existe un certain nombre de prise bien calorifugées car elles sont à côté du précatalylique et nos chères informations de vanne transitent par là. En cas d'intervention dans cette zone, il faut retirer cette protection. J'ai demandé au garage de pouvoir constater la qualité du remontage car maintenant le niveau de confiance est à zéro et vu la gueulle des protections après démontage....

Si je récupère la titine un jour, je vais me faire un plaisir, même s'il faut assigner en justice, d'obtenir un compensation substantielle de PEUGEOT. Le minimum qu'il puisse faire est une extension de garantie car de toute façon ils sont persuadés que leurs voitures sont les meilleures donc cela ne devrait rien leur coûter. Sinon il reste le filon "Julien COURBET avec son émission sur RTL Ca peut vous arriver". En voilà une bonne Pub pour PEUGEOT, ce sera toujours mieux que la musique de débile que l'on nous sert lorsqu'on attend que le standard du garage réponde.

A+

Le turbo reçu en EXTREMMMME urgence après 15 jours s'est révélé défaillant (endommagé pendant le transport ou estrabaçonné pendant le montage !!!) Alors je suis reparti dans la galère car il va encore falloir attendre pour savoir si ce satané voyant anti pollution va se rallumer. Sinon pour info sur l'arrière du moteur existe un certain nombre de prise bien calorifugées car elles sont à côté du précatalylique et nos chères informations de vanne transitent par là. En cas d'intervention dans cette zone, il faut retirer cette protection. J'ai demandé au garage de pouvoir constater la qualité du remontage car maintenant le niveau de confiance est à zéro et vu la gueulle des protections après démontage....

Si je récupère la titine un jour, je vais me faire un plaisir, même s'il faut assigner en justice, d'obtenir un compensation substantielle de PEUGEOT. Le minimum qu'il puisse faire est une extension de garantie car de toute façon ils sont persuadés que leurs voitures sont les meilleures donc cela ne devrait rien leur coûter. Sinon il reste le filon "Julien COURBET avec son émission sur RTL Ca peut vous arriver". En voilà une bonne Pub pour PEUGEOT, ce sera toujours mieux que la musique de débile que l'on nous sert lorsqu'on attend que le standard du garage réponde.

A+

Au sujet de l'extension de garantie, la loi française est claire là dessus.

Si la réparation dure X jours (X supérieur à 7) alors la garantie contractuelle doit être allongée de X jours.

Après réparation, je te conseille de faire une lettre en recommandé avec AR pour le rappeler à ton garagiste.

a+ et bon courage :)

A+

Au sujet de l'extension de garantie, la loi française est claire là dessus.

Si la réparation dure X jours alors la garantie contractuelle doit être allongée de X jours.

Après réparation, je te conseille de faire une lettre en recommandé avec AR pour le rappeler à ton garagiste.

a+ et bon courage :)

oui il y a une histoire comme ca ... masi dasn tout ca qui c'est qui y va de sa popoche ??? et ben le consommateur ...
et allez que je te fais des recommandes ... et tout ca bien sur ... on ne se fait jamais rembourser !! :evil:

je suis sur que les garages ont un partenariat avec la poste .... :mouai:

MOUWHAHAHAAHAHHA :W

Bonjour,

407 HDI 2.0 136 cv mai 2005 sans FAP.
Ce matin (9 juillet) le voyant antipollution et l'alerte "système antipollution défectueux" apparus pour la première fois après 3200 KM(avec accoups)

Ce matin (21 juillet) idem avec 4000 Km au compteur puis 5 km plus tard l'alerte a à nouveau disparu.
J'ai contacté mon garagiste qui a immédiatement commandé la vanne EGR; remplacement prévu lundi 25 juillet :x

Suite entretien avec mon concessionnaire ce matin, il m'informe que les vannes EGR qui sont fournies en rechange sont identiques aux anciennes versions. La nouvelle monte, car à priori elle existe bien et ce pour augmenter la fiabilité, ne sera délivrée que plus tard pour les interventions sous garantie. Je lui ai demandé si une campagne de rappel était envisageable il m'a répondu oui mais il faut du temps pour que ça bouge !!!!

A+

Suite entretien avec mon concessionnaire ce matin, il m'informe que les vannes EGR qui sont fournies en rechange sont identiques aux anciennes versions. La nouvelle monte, car à priori elle existe bien et ce pour augmenter la fiabilité, ne sera délivrée que plus tard pour les interventions sous garantie. Je lui ai demandé si une campagne de rappel était envisageable il m'a répondu oui mais il faut du temps pour que ça bouge !!!!

A+

Ben je comprend pas trop. Toutes les interventions sont sous garantie pour le moment. :mouai:

A+

Ben je comprend pas trop. Toutes les interventions sont sous garantie pour le moment. :mouai:

ben si ils ne veulent pas bouger plus que ca ... ca ira jusqu'a la mediatisation !!!

Bonjour,
Mon garagiste m'a promis de contacter Peugeot avant la monte de la vanne EGR (Lundi 25 juillet) pour être certain que c'est une vanne modifiée. :W