[Ventes 206 cc en Grèce]Chute vertigineuse d'une ex-star !!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 949
181
63
:coucou


Toujours dans mon rayon "ventes voitures neuves en Europe en 2005", spécial stats, voici un sujet spectaculaire(que je n'arrive pas vraiment à m'expliquer :voyons: ), l'effondrement(le mot reste faible :/ ) des ventes de la 206 CC en Grèce cette année!!!! :mouai:

Si vous allez analyser la situation des ventes de 206 cc dans ce pays depuis 3 ans(à partir de 2003) sur http://www.amvir.gr c'est flagrant!!! :/

La 206 CC y dominait le marché des cabriolets depuis 2003(et même avant!) jusqu'à 2004 inclus, et se vendait plusieurs centaines par mois sur l'ensemble ces années :chinois:
Déjà fin 2004 son leadership se voyait légèrement contesté par ses "soeurs PSA", la 307 CC et la C3 Pluriel(avec la Rono Megane C+C qui grimpait petit à petit à son tour), alors que les cabriolets non français se partageaient les miettes...

Mais cette année, c'est...la TOTALE!!!!!! :eek: :eek:

Le désinterêt des Grecs(et des Grecques, cette voiture étant beaucoup appréciée des femmes partout en Europe je présume) pour la 206cc est telle, qu'un seul(oui, 1!!!!! :eek: :eek: ) a trouvé preneur sur les 3 mois 2005!!!!!! :eek: :eek:

Jamais vu une telle chute!!! :eek: C'est à croire que Peugeot Grèce n'importe plus le modèle tellement c'est gros!!! :voyons:

Je ne peux pas m'expliquer une chute par l'activité de la concurrence(qui n'est pas plus élevée que l'an dernier dans le domaine des cabriolets) :spamafote:

C'est ahurissant de passer de 400 unités vendues un mois donné(2nde moitié de 2004) à 1 seul en javier 2005 puis...0 les 2 mois suivants!!!!! :mouai:

Je dirais même que c'est inquiétant :/
 


Ca me fait penser que j'ai vu une CC gris fer hier en concession très sympa dans cette robe :)
 


La Grèce semblait un marché assez important pour la 206CC(vu le soleil qu'il y a dans l'année là-bas, ça se comprend)... :spamafote:
 


Et ce n'est certainement pas la 206 cc HDI qui redressera les ventes, vu que la Grèce est l'un des pays les moins dieselisés... :spamafote:
 

J'ai de plus en plus l'impression qu'il y a un gros BUG chez l'AMVIR( http://www.amvir.gr )!!! :mouai:


Il se sont arrêtés à mars pour les stats de ventes voitures neuves :mouai:

Avec un peu de chance, les ventes de 206cc ont aussi buggé sur leur site... :voyons:
 

EUREKA !!!!!!!! Le site fonctionne enfin aprés plusieurs mois de bug !!!!!! :/ :/

Et les ventes nulles de la 206 cc en Grèce étaient bien un bon gros BUG informatique !!!!!! :lol:

En effet, en réalité le petit cabriolet Peugeot s'est vendu à plus de 370 exemplaires là-bas à fin août 2005 et occupe la 2nde place du classement de cette catégorie derrière le grand frère 307 CC!!!!! ;)


C'était surréaliste qu'il ne se soit vendu qu'un seul exemplaire sur prés de la mi-2005!!! :W
A moins d'un retrait du modèle importé, mais pourquoi Peugeot-Grèce aurait-il fait une chose pareille... :rolleyes:
 

Tu me rassures Thomas... :oui:

Et une petite photo pour illustrer le sujet... :D

206cc6gross2dw.jpg


:love:
 


Je remonte le sujet...pour une nouvelle plus que pas terrible :/


Non seulement cette année c'est la Megane C+C qui occupe une tête super solide en classement cabriolets en Grèce, mais en plus l'ensemble des cabrios PSA(et pas seulement la 206 CC)est distancé pour les autres constructeurs de cabrios(fin fond du classement) :rolleyes:

PSA a totalement perdu le marché grec des cabrios 2006 face à Renault et aux autres constructeurs... :spamafote:

Voir les stats(pas folichonnes du tout pour Peugeot) sur:
http://www.seaa.gr/common/statistics.asp?language=english


:/ :/
 


PSA a peut-être privilégié d'autres pays. On ne peut pas savoir quelle est la stratégie du groupe même si à première vue cela paraît alarmant.

Il faudrait voir l'évolution des cabiolets du groupe sur l'ensemble de l'Europe ...
 

Enfin bon aussi vive l'exemple de la Grèce. C'est le pays où les marques françaises sont le moins bien classées en Europe ! Ils préfèrent largement tout ce qui est japonais et coréen comme partout dans ce genre de pays...
 

Enfin bon aussi vive l'exemple de la Grèce. C'est le pays où les marques françaises sont le moins bien classées en Europe ! Ils préfèrent largement tout ce qui est japonais et coréen comme partout dans ce genre de pays...



En tout cas en matière de cabriolets l'an dernier c'était la France qui dominait le marché grec avec 206 CC, 307CC, Megane C+C et C3 Pluriel... :spamafote:
 

Oui parce que en même temps quelles autres marques proposaient des CC en 2005 ?
Les plus importants comme Ford, Opel, VW arrivent maintenant.
 

En même temps c'est la Mini cabriolet qui arrive 2ème sur le classement janvier--->juin :spamafote:
 

En meme temps la 206 CC reste produite a plus de 200 exemplaire par jour a Mulhouse donc ca se vend toujours malgre son grand age.
Mais je pense normal que psa coule sur le marche des CC vue les concurrente bien plus reussie disponible sur le marche maintenant ( tigra , micra , focus , astra , golf eos c70 etc..).
 

Ben, les Peugeot CC ne sont plus toutes jeunes et sont basées sur des modèles en fin de vie, et elles se battent contre des modèles récents... Peut-être que la 207 CC et la 308 CC permettront à Peugeot de redevenir leader européen...
 

Ben, les Peugeot CC ne sont plus toutes jeunes et sont basées sur des modèles en fin de vie, et elles se battent contre des modèles récents... Peut-être que la 207 CC et la 308 CC permettront à Peugeot de redevenir leader européen...

Je crois qu'elles sont toujours leaders européens.
 


Enfin bon aussi vive l'exemple de la Grèce. C'est le pays où les marques françaises sont le moins bien classées en Europe ! Ils préfèrent largement tout ce qui est japonais et coréen comme partout dans ce genre de pays...
ça veut dire quoi, "ce genre de pays"?