Bonjour à tous, j'ai mon ventilo moteur qui m'a lâché, je l'ai testé en direct sur ma batterie.
Pour la petite histoire, j'ai eu une alerte surchauffe de mon ODB, j'ai tt de suite arrêté le moteur, j'étais sur un parking, j'ai vérifier le liquide de refroidissement et l'huile, tout était niquel, la couleur, le niveau et pas de mayo...
Après avoir réfléchi le temps de me balader je décide de reprendre la route et ça a été nikel jusqu'à ce que je tombe dans des ralentissements, la voiture s'est remise à chauffé, j'ai mis le chauffage à fond et la temperature redescendai à vue d'oeil...
Arrivé chez moi je laisse tourner la voiture à l'arrêt, arrive quasiment dans le rouge tjs pas de ventilo qui se déclenche...la panne est trouvée...
Donc comme dit au début, je l'ai testé en direct sur ma batterie et rien...j'ai 2 branchements dessus et les rien...même pas une petite étincelle...
Le problème c'est que le modèle de ventilo qui va sur ma voiture (607 2.2 16V essence de 01/05) est à 220eu minimum...impossible à trouve en occaz.
Il y a bien des modèles à un branchement qui font le même taille et qui sont identiques en aspect.
Si je "shunte" le 2e branchement sur le principal, y aura t il un problème quelquonque ou ça ne risque rien.
J'espère avoir été clair dans mon explications.
Par avance merci.
Pour la petite histoire, j'ai eu une alerte surchauffe de mon ODB, j'ai tt de suite arrêté le moteur, j'étais sur un parking, j'ai vérifier le liquide de refroidissement et l'huile, tout était niquel, la couleur, le niveau et pas de mayo...
Après avoir réfléchi le temps de me balader je décide de reprendre la route et ça a été nikel jusqu'à ce que je tombe dans des ralentissements, la voiture s'est remise à chauffé, j'ai mis le chauffage à fond et la temperature redescendai à vue d'oeil...
Arrivé chez moi je laisse tourner la voiture à l'arrêt, arrive quasiment dans le rouge tjs pas de ventilo qui se déclenche...la panne est trouvée...
Donc comme dit au début, je l'ai testé en direct sur ma batterie et rien...j'ai 2 branchements dessus et les rien...même pas une petite étincelle...
Le problème c'est que le modèle de ventilo qui va sur ma voiture (607 2.2 16V essence de 01/05) est à 220eu minimum...impossible à trouve en occaz.
Il y a bien des modèles à un branchement qui font le même taille et qui sont identiques en aspect.
Si je "shunte" le 2e branchement sur le principal, y aura t il un problème quelquonque ou ça ne risque rien.
J'espère avoir été clair dans mon explications.
Par avance merci.