VENTILATION PLACES AR

pontancien

Peugeot Addict
3 Octobre 2009
50
0
0
Bonjour

Je suis propriétaire d'une prenium 1,6 hdi de 1300 kms maintenant,

Une petite question : je ne ressent quasi pas l'air au niveau des petites grilles de ventilation destinées aux places ar et placées sur la console centrale.

Y'a t'il un bouton "magic " quelque part que je n'aurai pas vu, ou est ce un défaut ?

Merci de votre retour :)

Bon je me demande maintenant s'il ne faut que je sélectionne la ventilation en position "faciale" (en appuyant au milieu du camembert de sélection de grille d'aération)

J'essaierai tout a l'heure

on verra si ça sent le camembert (je le dis avant qu'on me le dise... :D )

Comme aux places AV, il y a sous les buses d'arrivée d'air AR une molette qui permet de régler le débit. Les arrivées d'air sont également orientables. Mais tout ça, tu as du le remarquer ...

je confirme qu'il y a bien une molette de réglage au niveau de la zone de rangement.
J'ai remarqué que la bouche d'aération de droite soufflait de l'air froid (comme celle de la boite centrale) alors que celle de gauche sort de l'air chaud. Avez vous constaté la même chose ?

Un ami qui a une bmw m'a dit que peut-être il y avait une trappe pour occulter la sortie d'air de la boite centrale. je regarderai ça demain à la lumière du jour.

Bon pas de problème j'ai bien trouvé la molette
Il faudra que j'essaye pour voir cette histoire de T°: la logique voudrai que la T° de chaque bouche AR soit conforme à ce qui est affiché, je vais essayer :ange:

A+

j'ai constaté la même chose une sortie chaude et une froide???, mais je n'ai pas regardé si les molettes étaient sur ouverture toutes les deux.
je regarde ça.

j'ai constaté la même chose une sortie chaude et une froide???, mais je n'ai pas regardé si les molettes étaient sur ouverture toutes les deux.
je regarde ça.

Bonjour,

A l'arrière, il n'y a qu'une seule molette .

Hé bien ça règle le problème du règlage individuel des sorties, je suppose que la molette règle les deux en même temps. mais ça n'explique pas pourquoi il y en a une froide et une chaude???

je passe chez le cc demain pour le rappel des balais d'essui galce et je lui poserai la question

quesque ta dit le cc pour la différence de température aux bouches de chauffage des place arriére: quinou ?

Ce problème du chaud et froid Je l'avais déjà signalé dans mon poste du (11-11-2009)
Je n'ai qu'un mot à dire ...Merci Mr Peugeot pour ce superbe 3008 !

Bonjour,

J' ai testé sur la mienne et il est vrai que les 2 bouches AR crachent du froid alors qu'à l'avant, c'est
chaud, mais en mettant la ventil. à fond, l'air chaud arrive dans les 2 bouches AR en même temps
après au moins 5 mn d'attente... temps qui doit être allongé lorsque la clim est réglée sur Auto. c'est
pas terrible. :pfff:

C'est peut-être que le calculateur privilégie l'arrivé d'air chaud sur l'avant de l'auto ? Par contre un chaud et un froid ça c'est bizarre.

Je vous prie de m'excuser mais en lisant ce forum je mort de rires !!! Un flux d'air chaud et froid des sorties d'air arrières... j'avais encore jamais eu ça comme panne ! héhéhé :-)
Allez une de plus !

Je vous prie de m'excuser mais en lisant ce forum je mort de rires !!! Un flux d'air chaud et froid des sorties d'air arrières... j'avais encore jamais eu ça comme panne ! héhéhé :-)
Allez une de plus !

Bonjour,

Ca fait plaisir, il y en à au moins 1 qui rit :lol:

Pour ma part, j'ai pas ce problème

Hormis une certaine latence (disons 69/90 secondes), les T° sortantes des bouches AR sont en cohérence avec l'avant

Donc vous avez bien un problème (ça c'était la bonne nouvelle..) :hello:

En fait après quelques test les commandes (boutons rotatifs) ne sont pas "tarés" pareille. J'ai bien de l'air chaud sur les deux sorties arrières mais il faut faire un décalage d'au moins 2 points. cad 21 à gauche et 23 à droite par exemple. Indications bidons en fait. Il aurait pu faire de 1 à 10 on aurait pas payé plus cher ! Mais ce n'est pour pas déboussoler l'usager... CQFD
Merci Peugeot !

En fait après quelques test les commandes (boutons rotatifs) ne sont pas "tarés" pareille. J'ai bien de l'air chaud sur les deux sorties arrières mais il faut faire un décalage d'au moins 2 points. cad 21 à gauche et 23 à droite par exemple. Indications bidons en fait. Il aurait pu faire de 1 à 10 on aurait pas payé plus cher ! Mais ce n'est pour pas déboussoler l'usager... CQFD
Merci Peugeot !

Juste pour info la graduation est en dégrées celsius et pas en points.

Et bien sur, dans le manuel vient bien indique l'utilisation de la ventilation en bi-zone.

Mais c'est vrai que pour quelqu'un que passe sont temps a dire n'importe quoi sur la 3008, ça te fait du temps d'antenne.

Juste pour info la graduation est en dégrées celsius et pas en points.

Et bien sur, dans le manuel vient bien indique l'utilisation de la ventilation en bi-zone.

Mais c'est vrai que pour quelqu'un que passe sont temps a dire n'importe quoi sur la 3008, ça te fait du temps d'antenne.

Maintenant vous êtes 2 à dire n'importe quoi sur le 3008 !

:non: C'est quand même écrit en clair dans la doc :

temp3008.gif