VENTILATION PLACES AR

bonsoir,sur ma 3008 petite question concernant ventilation
en auto sur 21/5 des deux cotès voyant auto allumer ainsi que ac
quand je met en route, quelque secondes apres sa souffle de l'air froid et sa chauffe apres quelque km apres, donc je me demande si c'est normal pour cette air froid,merçi
oieoie
 

Je pense que oui, le chauffage, comme sur toutes les voiture n'est pas instantané !! Il faut laissé un peu le temps de se mettre en température, se sera d'autant plus long en ce moment si la voiture est stationné dehors avec des température proche de 0.

Pour ma part, avec un réglage a 20.5, et voiture sortant du garage, il faut environ 3-4 mn pour que sa souffle à fond à la bonne temperature.
 

oui sa je comprent tres bien,mais sur mon 4/4 la soufflerie ne se met seulement en fonction que lorsque le moteur et chaud, mais sur mon 3008, la soufflerie donne d'abort de l'air froid et peut etre que c'est normal ?
 

Sur le mien les deux buses soufflent bien du froid (avec la clim bien sûr, on verra en hiver si le chaud fonctionne aussi... :whistle: )
 

Bonjour,

Est-il normal d'avoir toujours allumé en même temps "auto" et "A/C" sur une clim bizone ? Je n'arrive pas à dissocier les 2, être seulement en auto et pas A/C par exemple.

Merci pour la ou les réponses
 

En fait, c'est un peu compliqué :D

Losque tu est en A/C + Auto, les 2 voyants sont allumés. Si tu appuies sur A/C, tu stop la clim mais tu restes en gestion auto de la ventilation. Par contre, les deux voyants s'éteignent (A/C et Auto)
 

Toujours pas trouvé le problème ?

Moi j'ai remarqué que l'hiver il y à une buse qui envois de l'air chaud et l'autre de l'air frais.
L'été elles envoient toutes les 2 de l'air frais.
 


ce soir après 1 heure de route avec la climatisation j'ai regardé aux places arrières
les bouches d'air sous les sièges avant envoyaient de l'air frais
et les deux bouches centrales envoyaient également de l'air frais
bonne réception et
bonnes ballades sur nos belles routes de France
 

Bon je me demande maintenant s'il ne faut que je sélectionne la ventilation en position "faciale" (en appuyant au milieu du camembert de sélection de grille d'aération)

J'essaierai tout a l'heure

on verra si ça sent le camembert (je le dis avant qu'on me le dise... :D )



eh ben entre la frite et la camembert, faut rouler les fenêtres ouvertes (ou noires aussi) bon jez sors aussi
 


ben non j'ai pas vu...(je suis passé en coup de vent a l'arrière faut dire)

Je re-regarde tout a l'heure


Mazette... comme je te comprends !!! sauter à l'arrière pr voir si ça souffle et reprendre le volant sans faire un accident... faut le faire :chinois:
 

ben non j'ai pas vu...(je suis passé en coup de vent a l'arrière faut dire)

Je re-regarde tout a l'heure


je suis passé en coup de vent a l'arrière faut dire) :chinois:

Et tu n'as pas senti l'aération à l'arrière malgré le coup de vent? :confused:

Bizarre... tout ça :sarcastic:
 

Je vous prie de m'excuser mais en lisant ce forum je mort de rires !!! Un flux d'air chaud et froid des sorties d'air arrières... j'avais encore jamais eu ça comme panne ! héhéhé :)
Allez une de plus !

Vous êtes des ignorants... Et le Gulf Stream ? c'est quoi ? c'est un courant chaud entre deux courants froids... Heureusement qu'il y a le FP pr vous éducailler :chinois: