Ventilo intérieur qui couine par grand froid

mcik

Lion de Bronze
6 Juin 2013
1 051
4
38
Salut à tous,

Depuis le climat "chaud-bouillant" de ces derniers jours lorsque je dégivre le matin ma 607, elle se met à couiner durant quelques secondes depuis l'intérieur du tableau de bord lorsque j'actionne le ventilo (avec ou sans clim) autrement tout fonctionne... :jap:

C'est juste chiant comme bruit :o

J'ai pensé à demander 10°c de plus les matins mais je ne sais pas à qui m'adresser, du coup en désespoir de cause je me dis qu'ici vous aurez peut être une solution ?:D

A part le lubrifier, je ne vois rien d'autre, par contre je ne sais pas comment on y accède :(

bisare qu'il ne le fasse pas le soir lorsque les températures remontent durant la journée... Mais ouai je le lubrifierai bien :D

bisare qu'il ne le fasse pas le soir lorsque les températures remontent durant la journée... Mais ouai je le lubrifierai bien :D

+1! A priori, une giclée de WD40 s'impose mais il faut le déposer pour pouvoir opérer efficacement. Le palier butée est peut-être usé et la roue touche par température basse (le plastique se contracte).

Cool j'avais peur de devoir passer par l'habitacle ! Merci Philou ! :jap:

Et pour enlever l'insonorisant, il n'y a rien à démonter avant ?

J'ai ouvert le capot cet aprem, j'ai cru voir que l'on ne peut accéder à ce ventilo qu'en passant par sous la voiture.

Du coup j'ai enlevé le filtre à air et j'ai envoyé de la graisse en spray entre les ailettes, j'ai fais tourné pendant un moment, ça semble être mieux lubrifié...

A voir à la prochaine vague de grand froid !

J'ai ouvert le capot cet aprem, j'ai cru voir que l'on ne peut accéder à ce ventilo qu'en passant par sous la voiture.

Du coup j'ai enlevé le filtre à air et j'ai envoyé de la graisse en spray entre les ailettes, j'ai fais tourné pendant un moment, ça semble être mieux lubrifié...

A voir à la prochaine vague de grand froid !

pourquoi ta ouvert le capot pour acceder au ventilo d'habitacle :???: [:chris34:1]
et je vois pas le rapport entre le filtre air et le ventilo interieur, il ne sont pas du tout au même endroit :heink:

le ventilo , tu y accede uniquement sous la boite a gant, tu ne peux pas faire autrement, tu enléve l'insonorisant et tu a 3 vis qui tienne le ventilo et c'est tout ;)

ouai je me suis planté, je croyais qu'on y accédait via le compartiment moteur.

Mais je pense que cette petite giclée a du lui faire du bien, si ça ne résout pas le problème je démonterai (même si visiblement je me suis plus fait iech à passer par là...).

Petit retour, ça a marché durant deux matins et le bruit est revenu.

Du coup j'ai pris dix minutes pour démonter le pulseur et le graisser de partout. A voir...

Après un nettoyage / graissage du pulseur à fond, tout est rentré dans l'ordre (ça a un peu senti la graisse chaude au début :D)