verifier cable embrayage serie 1 92 svtd

mapomme

Nouveau membre
8 Août 2014
2
0
0
125
Bonjour
je suis un ptit nouveau en Peugeot
j ai pas mal de bouteille mais jamais eu perso de peugeot
j ai conduit neuves des 504 diverses versions et ma connaissance dans la technique propre a la marque m est pour ainsi dire inconnue
je viens juste d acheter une svtd 92 et j ai qq petits craquements à la manip de la pedale embrayage
c est aleatoire et pas tres frequent
j ai lu qu il y a un ressort , un systeme de ratrapage etc
j ai voulu regarder par l interieur et je n ai pas su voir qq chose
si quelqu un voulait guider l ignare que je suis dans cette demarche pas a pas ce serait sympa
comment dois je proceder ?
par ou dois je regarder?
y a t il plusieurs modeles ?
comment savoir celui dont on peut avoir besoin ?
le crochet de la pedale ne me semble pas tres accessible !!! comment proceder pour le trouver et le voir
pas tres contorssioniste a vrai dire

merci
Mapomme plutot mieux connu dans l univers Citroen (non pas taper ) !!!!...:)

:hello: et la [:philw389:7] parmi nous

va falloir patienter un peu car en plus des vacances, il n'y a pas beaucoup de monde en 605 :sweat:

pas facile le coin des pédales à notre grand âge (du moins le mien) [:francis:1]

edit: je veux dire quand on est handicapé comme moi (arthrodèse cervicale C5/6/7)

edit 2: en réfléchissant, tu peux défaire ton cable pour voir si c'est le pédalier qui fait ce bruit, sinon c'est le cable qui commence à accrocher dans sa gaine --> donc remplacement à ce moment là

en le déposant complètement tu seras fixé ;)

Merci de ta réponse. ..
âge pas mal non plus. ...
oui mais je ne vois même pas comment on le retire. ..
j'ai commandé une rta
j'espère que je vais m'y retrouver. .
j'ai ouvert la boîte fusibles mais rien de bien visible derrière. ..
merci d'avis complémentaires. ..

je ne connais pas particulièrement mais en général les embrayages à cables se défont du coté moteur en premier et un dégrafage par l'intérieur ;)

ne pas oublier de mettre une ficelle (remorque) du coté inverse où l'on tire pour repasser le neuf ;)

un topic qui va peut-être aider :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-605/Questions-techniques-9/remonter-cable-sujet_32017_1.htm

celui-ci aussi :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-605/Questions-techniques-9/rattrapage-auto-605-sujet_32081_1.htm

Bonjour collègue 605 tiste
J'ai laissé passer une question sur la 605, il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'activité par ici !
Passe moi ton VIN par MP parce que selon les modèles il y a une commande hydraulique ou par câble. Et dans les commandes par câble il y en a avec assistance (un ressort) ou sans assistance.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens