Verin ou bielle pour le capot du 2008

bfr004

Peugeot Addict
31 Janvier 2014
56
0
0
124
bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre, est-ce que Peugeot a enfin décidé d’équiper ses véhicules (en l’occurrence le 2008) de verin pour maintenir le capot ouvert ou doit-on continuer à se coltiner cette satanée tige métallique peu pratique.

Merci
 



ahhh le sacré vérin ....
La béquille en "ferraille" a au moins un avantage : elle ne peut pas être défectueuse :)
Et puis, vous ouvrez plusieurs fois par jours votre capot, (au moins pour etre sûr que le moteur est toujours là lol ), c'est très fatiguant :p

il doit y avoir plusieurs sujets sur le vérin et la béquille, c'est un sujet primordial !
 

ahhh le sacré vérin ....
La béquille en "ferraille" a au moins un avantage : elle ne peut pas être défectueuse :)
Et puis, vous ouvrez plusieurs fois par jours votre capot, (au moins pour etre sûr que le moteur est toujours là lol ), c'est très fatiguant :p

il doit y avoir plusieurs sujets sur le vérin et la béquille, c'est un sujet primordial !

Evidemment, c'est loin d’être le sujet le plus important, mais cela fait partie des détails de finition plus ou moins ennuyeux (un peu comme l'absence de poignée de maintien latéral ou d'éclairage pour les passagers arrières - loin d’être vital, mais moyen tout de même)

Je répète, c'est bien sur un détail, mais une sandero vendue 8000€ de moins, c'est présent.

Alors certes, ce n'est pas cela qui va me faire changer d'avis, mais bon voilà... c'est mon avis en tous cas. ;)
 

Le vérin est utile en ergonomie cause du poids du capot (léger sur 2008)
Perso, je suis plus gêné (ou au moins mon passager) par l'absence de poignées de maintien) :)
 


Le vérin est utile en ergonomie cause du poids du capot (léger sur 2008)
Perso, je suis plus gêné (ou au moins mon passager) par l'absence de poignées de maintien) :)

En effet c'est bien dommage cet "oubli" ; ma solution : le passager prend le volant et moi en passager ça me manque pas ;>)
j'ai pas de soluce technique mais bon avec mémé a 90 ans comme conducteur je ne m'y risquerais pas ;>)
 

Dans certains cas, y compris chez PSA, (restylage 106), les vérins de capot ont été mis afin de maitriser la fermeture du capot et éviter un contact intempestif avec les projecteurs au risque de les détruire.
Une question me taraude: les fanatiques des vérins qui réclament des vérins de capot à longueur d'année soulèvent leurs capots combien de fois par semaine???,
Mon cas perso, formation mécanique auto, 40 ans dans l'industrie automobile, deux voitures dont une antiquité de 18ans et 225000km dont je fais l'entretien personnellement, j'ai noté que j'ouvrais le capot de chaque voiture une fois tous les 18 jours pour vérif des niveaux et aspect général du sous capot (stat sur 11 mois) et que vérifiais les pressions de pneus une fois tous les deux dimanches....
Alors pas de vérins mais cela m'est complètement égal........Qui dit autre chose?
Et entièrement d'accord avec Francis, l'absence de poignée de maintien passager avant me perturbe plus que l'absence de vérins de capot, et en second, "les ficelles" pour la tablette arrière aussi; mais nous n'avons pas tous les mêmes valeurs...
 

Sur 106 Phase 2, les vérins de capot ont été mis à cause du poids du capot :), Le pbm de claquement et de casse des optiques n'a pas été résolu grâce au verin, qui ne freine pas lorsque le capot se ferme :) mais à des butées plus efficaces et à une mise au point de la phase avant.
 

Sur mon lodgy ,j'ai des verrins de capot.
Je suis assez d'accord avec vous que ca ne sert à rien mais ca fait qualitatif
 

Globalement, sur des petits capots, c'est vrai que les verins, ça peut faire un peu too much.
Mais sur des grands capots, c'est plutot appreciable.
 

Sur mon lodgy ,j'ai des verrins de capot.
Je suis assez d'accord avec vous que ca ne sert à rien mais ca fait qualitatif


Les équilibreurs de capots sont en général pour les capots lourds qui demandent beaucoup d'efforts à l'ouverture ou bien sur les véhicules dit haut de gamme. Mais il faut savoir que les études de conception d'un capot équipé d'un équilibreurs (ou de deux) sont beaucoup plus onéreuses et donc reportées sur le tarif véhicule. En effet, il faut vérifier lors de la mise en place de ces équilibreurs (qui produisent beaucoup d'efforts sur les rotules, sur les supports et donc sur le capot), les bons jeux et affleurements entre le capot et les pièces en périphérie (pare choc, aile, feux...) sans oublier l'étude de la manœuvre de capot (efforts d'ouverture et de fermeture, angle d'auto ouverture, amortissement de fin d'ouverture....). Bref, étant donné le nombre de fois où l'on ouvre le capot, cela vaut-il vraiment la peine.....
 

Les vérins de capot ,c'est pas fiable,ça vieillit mal.
Au bout d'un certain temps,le gaz s'estompe et le capot ne tient plus ouvert.
Rien ne vaut une bonne tringle.
 


Mercedes et sa class A a renoncé aussi aux vérins sur ses capots
Et pourtant elle n'est pas donnée!!