Pour l'instant le mien tient le choc ( ce fut déjà le cas de ma DS4, quand je l'ai vendue au bout de 2ans 1/2 et 56000 km le gars n'en revenait pas )En fait tant qu'on y trouve notre compte, et que notre blanc nacré n'en souffre pas...
La science infuse c'est une chose, les faits concrets une autre![]()
En fait tant qu'on y trouve notre compte, et que notre blanc nacré n'en souffre pas...
On a jamais dit le contraire...........finalement ce n'est qu'un avis que je vous donne. Je pense qu'on est ici pour partager les expériences et pas pour discuter qui est le meilleur. Je ne peux que donner le mien. A la fin c'est à vous de faire quelque chose avec ou pas.

Ça dépend de quels rouleaux tu parlesDès l'instant que tu écris rouleaux dans un post, çà y est c'est parti, çà s'affole dans tous les coins....

Ah !! c'est un post spécial blanc nacré ? m'en vais de là alooooorsEn fait tant qu'on y trouve notre compte, et que notre blanc nacré n'en souffre pas...

Ça dépend de quels rouleaux tu parles![]()

Nan c'est la couleur qui fait ça. Les swirls se voient moins sur le gris clair ou le blanc... Sur les couleurs claires en général. Alors que sur le foncé c'est une cata.
Bah oui, ça doit être ça ! tu me diras le blanc nacré fais déjà mate d'aspect c'est p'tre pour ça !!!Mais non mais non. Ca peut juste vouloir dire que le blanc nacré dispose peut-être d'un vernis plus résistant, ou moins sensible aux microrayures.

Reconnaissez que le noir au rouleaux c'est catastrophiqueAux lampes lors du débosselage, on ne voyait rien je t'assure. Pourtant elle passe aux rouleaux (de lavage hein) 1 fois par semaine.
avant sa 2008 ma femme avait une C3 noire Perla qui avait été lavée aux rouleaux par son ancien propriétaire (une société de loc.) quelle horreur !Une tite photo ressente de ton Scénic noir étoilé ?Comme dit plus haut, mon Scénic 3, noir étoilé, résiste bien.
Oui ça je confirme par contre, c'est clair que bien nettoyé le blanc nacré ressort beaucoup plus. Je me suis fait cette réflexion quand je me suis retrouvé garé à côté d'une 208 toute propre avec ma 308 toute crade...Ma femme a un 3008 blanc nacré. C'est vrai qu'on ne voit rien au quotidien. Pourtant, quand on l'a acheté (d'occasion), il a eu droit à son, passage à l'orbitale et le brillant ressortait bien plus ensuite !

Bah oui, ça doit être ça ! tu me diras le blanc nacré fais déjà mate d'aspect c'est p'tre pour ça !!!![]()

[/quote]
[quote]
Moi je préfère à la main
[url]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/26016/43085319145610122078329597910000224172493293754224666o1.jpg[/url][/quote]
Si c'est pour qu'elle te file l'éponge, je ne regarde plus... :lol:
Le 2008 blanc banquise de 2015 de ma femme est toujours aussi brillant !! ma R19 que j'ai gardé 10 ans (blanc iceberg) était toujours aussi belle !! d'ailleurs mon surnom était l'Homme à la voiture diamant.Nous avons une 208 blanc banquise de fin 2014, et une 308 blanc nacré de 2015, je suis en mesure de dire que j'ai beaucoup plus de travail en nettoyage sur la 208 que sur ma 308. Maintenant dire que le blanc nacré donne un aspect mat![]()
après tout dépend la fréquence de l'entretien de ta peinture.Tout comme un beau blanc banquise ça a le même effet visuel, comme le noir d'ailleursL'homme à la voiture diamant...Il te faut un blanc nacré !
Sérieux, bien propre au soleil ou à la tombée de la nuit c'est splendide.

Oui enfin là c'est peint en usine... lol
Avec Picard, Marco, Jojo,...on va faire le club des "kékés nacrés"...![]()
![]()