Verouillage automatique - sans rouler?

webrod

Membre régulier
23 Mai 2010
38
0
0
Bonjour,

j'ai l'habitude laisser les clés sur le contact le soir (elle reste donc non-verrouillée la nuit).
Ce matin, j'ai constaté que ma voiture était... vérouillée!!

Comment est ce possible?
Je n'ai pas de double chez moi donc personne n'a pu la verrouiller.

Elle ne m'avait jamais fait ce coup la!
En plus les rétros n'étaient pas fermés comme c'est le cas lors d'un verrouillage classique...

une idée?
merci
Rod
607 V6 HDI - Phase 2

PS pour un admin: lorsque l'on créé un message, sans etre connecté auparavant, on saisit dans le meme formulaire login/mot de passe. En cas d'erreur sur le mot de passe, un message d'erreur apparait sur une nouvelle page, un retour fait perdre toutes les infos saisis, donc le texte du message. Je viens de me faire avoir :) Voilà si ca peut aider :coucou:
 



Bonjour,

........... j'ai l'habitude laisser les clés sur le contact le soir (elle reste donc non-verrouillée la nuit).
Ce matin, j'ai constaté que ma voiture était... vérouillée!! ...............
Ben moi ça ne me viendrais absolument-pas à l'idée de laisser les clés de contact sur ma voiture, même si ma voiture dort dans mon garage fermé, car imagine un peu si un enfant passe par là (le tiens ou celui d'un ami), met le moteur en route, surtout si tu as une boite auto, ce qui est le cas pour la 607 V6 HDI, et qu'il joue ensuite avec la commande de boite auto, je n'ai pas besoin de t'expliquer les conséquences de l'acte, donc ne jamais laisser les clés sur le contact d'une voiture :eek: !! et puis imagine aussi si quelqu'un s'introduit chez toi la nuit, tu lui facilite grandement la tâche, et ton assurance ne te remboursera-pas le vol de ta voiture du fait que cette dernière n'était-pas sécurisée, en plus ce genre de vol la nuit directement chez les particuliers est plus courant qu'on ne le crois ! :sarcastic: , sinon pour en revenir à ton problème, sache aussi qu'il y a une sécurité qui s'enclenche au bout d'un certain moment quand la voiture est resté un long moment sans être vérouillé, j'ai d'ailleurs pu en faire l'expérience sur ma 607, un jour que je bricolais dessus dans mon box, arrive l'heure du repas alors que je n'avait pas encore fini, donc je me suis dis que je continuerais plus tard et j'ai donc simplement retiré les clés du contact sans la verrouiller, car on risquait-pas de me la voler puisqu'elle était sur calle :lol: et donc après le repas je suis revenu finir mon bricolage, et bien j'ai pu moi aussi constater qu'elle c'était verrouillée toute seule comme une grande :lol: et moi aussi les rétros étaient restés ouvert, donc maintenant quand je bricole dessus, je prend toujours la peine de bien ôter la clé de contact et de la mettre dans ma poche bien au chaud, même si j'ai un double des clés à la maison, car comme mon box est situé assez loin de mon domicile, c'est plus prudent :whistle: :D ! d'ailleurs je ne comprend-pas que tu n'ais pas de double de clé de ta voiture, normalement il y en a toujours deux [:chris34:1] et si tu l'as achetée d'occase, alors le vendeur aurait dû t'en remettre deux :sarcastic: , maintenant je n'ai aucune idée de la façon d'ouvrir une voiture dont la seule et unique clé est restée à l'intérieur [:chris34:1] , sauf à devoir casser une vitre pour récupérer cette dernière :sarcastic: bon courage à toi ! ;)

@++++

607_Obsidien
 

sisi j'ai un double, mais chez ma mere, comme cela si j perds les clés quelpart, je l'appelle et elle me les amène.

Sinon c'est un mode de vie, je laisse TOUT ouvert:
+ boite au lettre
+ porte de la maison (et pour le coup, vraiment ouvert, je prends meme pas la peine de refermer la porte bien souvent!!!)
+ voiture
+ etc
Ca deroute souvent mes amis, mais peu importe... En meme temps ma maison est au bout d'un chemin privé où personne ne passe (à part mes voisins).
J'ai une théorie la dessus, mais là n'est pas le sujet :)

Pour la securite qui se met en route toute seule, j'ai des doutes car je fais ca tout le temps et ca n'est jamais arrivé, pas même apres un week end entier...
J'ai cherché sur le net, et à priori cela arrive parfois, pas que sur des peugeot, le problème semble etre dans la serrure conducteur...

A suivre.
Rod
 

pour info elle vient juste de le refaire, apres une heure à peine!!
Soit j'ai activé un verrouillage auto apres X minutes (m'étonnerait les retros se seraient fermé) sans m'en rendre compte, soit il y a un défaut :mad:
 

:non: c'est bien ta batterie qui a des faiblesses,il ne faut jamais laisser les cles dessus,tes calculateur ne s'arretent jamais et consomment de l'energie.si ta batterie faibli elle se met en mode securitée et verouille les portes ;)
 

ha bon???
merci pour l'info! Je prefere ca, donc en gros une fois bien rechargé tout va rentrer dans l'ordre?
En meme temps c'est bizarrer car j'ai fait 2 fois 30 km depuis ce matin, et ca me l'a refait ce soir.
Je pensais que cela aurait suffi pour recharger la batterie.

Si ca continue, je brancherais le chargeur.
Ha au fait, je le branche où? sur les 2 cosses déportés sous le capot c'est ca?
Car j'ai qu'une battere dans le coffre, mais je crois qu'il faut se servir de 2 déports sous le capot avant en cas de recharge.

Merci en tout cas!

Rod
qui va dormir moins bête ce soir!
 

ha bon???
merci pour l'info! Je prefere ca, donc en gros une fois bien rechargé tout va rentrer dans l'ordre?
En meme temps c'est bizarrer car j'ai fait 2 fois 30 km depuis ce matin, et ca me l'a refait ce soir.
Je pensais que cela aurait suffi pour recharger la batterie.

Si ca continue, je brancherais le chargeur.
Ha au fait, je le branche où? sur les 2 cosses déportés sous le capot c'est ca?
Car j'ai qu'une battere dans le coffre, mais je crois qu'il faut se servir de 2 déports sous le capot avant en cas de recharge.

Merci en tout cas!

Rod
qui va dormir moins bête ce soir!
c est celle du coffre qu il faut recharger :coucou:
 

:non: c'est bien ta batterie qui a des faiblesses,il ne faut jamais laisser les cles dessus,tes calculateur ne s'arretent jamais et consomment de l'energie.si ta batterie faibli elle se met en mode securitée et verouille les portes ;)

Houba ! Houba !

Et bé, merci pour l'info Yann... Je vais de ce pas descendre au garage et retirer les clés des 2 voitures pour ne pas me retrouver coincé le cas où.

Je pensais que si le transpondeur était détecté dans l'habitacle, la fermeture auto était désactivée...

Amic,

G2
 


c est celle du coffre qu il faut recharger :coucou:

J'ai qu'une batterie en tout, et elle est effectivement dans le coffre.
La dessus pas de doute.

Mais faut il brancher les cosses du chargeur directement sur les cosses de la batterie?
Ou plutot sur les 2 bornes+ et - qui sont au niveau du moteur?
Car sur ma 607 ils ont mis 2 bornes sous le capot relié .... à la batterie du coffre.

Je crois que ca sert à ca.
A vérifier

Merci
Rod
 

salut à tous,
je comprends pas un truc, il existerai des 607 avec une seule batterie qui serait dans le coffre?????
j'en apprends tous les jours sur le fofo :pt1cable:
@+céd
 

slt ;)
oui! j'en ai qu'une aussi dans le coffre ! (de batterie, bien sûr ! )

et j'ai déjà lu quelque part que tu peux recharger par les bornes dans le compartiment moteur (qui sont là pour que cela soit plus pratique je crois)

A+ ;)
 

quelle est le type de voiture?(année, moteur,etc) merci d'avance
 


:pt1cable:
un 2.2 hdi à + de 300 000 km ! :sol:

j't'avoue que si mon ex-807 de 2002 avec ce même moteur ne m'aurait pas fais une "crasse" en rentrant de vacances l'été dernier et sachant que j'attends un deuxième enfant d'ici peut tu me ferais presque regretter de l'avoir échanger contre la 607 !?...? :heink:

en fait non! :non: je le remercie car elle est trop bien cette 607 !!! :love:

:coucou:
 

ben écoutes moi j'ai dejà les deux enfants et je ne regrette pas du tout
cette titine 607 et à 307000 kms (malgré les quelques petites miséres) est vraiment une trés bonne caisse mais je l'a chouchoutte car j'en ai trop besoin et je ne pourrai pas me permettre une casse trop honnéreuse et j'y passe au moins un week end par mois
comme un bon entretien maison (avec l'aide des interlocuteurs du fofo), et une utilisation correcte tout est faisable :sol:
 

non je déconne!
je ne regrette en aucun cas l'opportunité d'avoir échangé le 807 contre la 607 (surtout pour le moteur) mais (sauf pour mon chien que j'emmenne moins souvent du coup ! (car pas avec la 607)!)
après pour l'entretien de trucs "simple" (et surtout grâce au forum ! ) je peu me lancer ! mais pour les trucs plus "pointus" ! faut voir si je ne risque pas d'aggraver la situation et comme il y a de l'electronique partout ! c'est moins facile qu'avant pour entretenir son auto à moindre coût (juste pour une simple vidange où il faut le dire à l'odb et sans parler des fap et des calculateurs partout qu'il faut remettre à jour etc...etc...) et pis celle là elle a une bva en plus !
c'est clair je ne vais pas me plaindre car c'est une super caisse qu'il faut assumer mais il ne faut pas se leurrer pour les entretenir correctement les constructeurs ont tout prévus pour que l'on soit obligés de repasser par eux à un moment ou à un autre !
 

c'est sur qu à un moment il faudra que l'emmene chez pijeot mais bon j'ai fait pas mal de choses sans trop de soucis ( j'ai aussi une bva):
remplacement poumon swirl avec nettoyage conduit EGR, admission et intercooler
dépose, nettoyage,repose FAP et catalyseur + complément serine
disques et plaquettes AR + plaquettes avant
vidange bva et moteur + la totalité des filtres (servicing clim fait à mon taf lors de l'intervention d'un mec pour un avion)
et ce week end je suis pas encore sur mais ou tuyau de commande EGR perçé (je prefére celà ) ou remplacement vanne EGR
mais bon elle est de 2001 et meme le voyant diag moteur s'éteint tout seul lorsqu'il n'y a + de défault (encore faut il le trouver( le défault), cas pour la commande EGR)donc pour l'instant je continue et je touche du bois pour l'avenir
 

salut à tous,
je comprends pas un truc, il existerai des 607 avec une seule batterie qui serait dans le coffre?????
j'en apprends tous les jours sur le fofo :pt1cable:
@+céd
oui ,sur les ph2,je savais sur la v6 HDI(manque de place :D )mais je l'apprent sur les autres motorisation :ange:
 

Houba ! Houba !

Et bé, merci pour l'info Yann... Je vais de ce pas descendre au garage et retirer les clés des 2 voitures pour ne pas me retrouver coincé le cas où.

Je pensais que si le transpondeur était détecté dans l'habitacle, la fermeture auto était désactivée...

Amic,

G2
et oui G2,pour que ca soit desactivé,le bsi lance un test pour confirmer la presence de la clé,ou pas,donc il n'est jamais au repos totale,donc consommation d'energie.
pas de soucis avec une bonne batterie,mais quand ca faibli avec le temp :cry:
 

J'ai qu'une batterie en tout, et elle est effectivement dans le coffre.
La dessus pas de doute.

Mais faut il brancher les cosses du chargeur directement sur les cosses de la batterie?
Ou plutot sur les 2 bornes+ et - qui sont au niveau du moteur?
Car sur ma 607 ils ont mis 2 bornes sous le capot relié .... à la batterie du coffre.

Je crois que ca sert à ca.
A vérifier

Merci
Rod
oui,le + sous le capot et le - sur le moteur.Le cable de masse a un petit boitier qui evite les amorcages(flash) qui sont terrible pour l'electronique ;)
 

encore merci à vous pour vos réponses avisées ced et yann :chinois:

et respect pour yann3 qui est sur tout les fronts :sweat:

et en tant qu'ancien motard :cry: j'suis moins objectifs ! :p désolé :sarcastic:
 

sinon ced ! t'as quand même l'air d'être un bricolo ! ;)

car je n'ai manifestement pas tes qualités mécaniques !!!
 


ben les mains dans la mer.. toute la journée sur avions ça aide un peu au niveau feeling mécanique et un peu elec,trique et tronique
CIMG1722.jpg

CIMG1716.jpg

CIMG1715.jpg

et sur la derniére 650 chx et y'a la meme de l'autre coté forcément :coucou:
 


et dés que j'ai un petit jet avec de vrai réacteurs (sans l'hélice) je le balance (la semaine prochaine quoi que peut etre tout à l'heure si le courage me prend) :coucou:
 

Bonjour,
Avec ma 607 j’ai jamais eu ce problème plus 1 mois ouverte dans le garage clé a la maison bien sur « j’utilise la voiture a ma femme » elle reste ouverte, autrement elle ne ferme pas les porte on roulant y a t’il une astuce pour que le verrouillage automatique fonctionne en roulent ? [:alvone]