Verrouillage impossible 3008

Oscar Wallace

Membre
3 Avril 2018
11
1
3
123
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir à deux reprises, un problème désagréable avec ma peugeot 3008.
L'impossibilité de verrouiller les portières de l'extérieur, que ce soit à la main, avec ta télécommande ou même avec la clé.
Toutefois, lorsque je mets le moteur en marche et que je démarre, les portières se verrouillent.
Il n'y a aucune icone d'alerte au tableau de bord.
 



J'ai déjà eu ce soucis sur une precedente voiture, et effectivement, c’était la deuxième clef qui avait été laisse a bord par un des enfants (et je n’étais pas au courant)
si jamais...
 

De même. Et a l époque ça m avait fait tourner en bourrique pendant presque une heure!!!

Ma femme ne m'a avait pas dit qu elle avait mis sa clé dans la voiture ( départ en vacances )
 

Bonjour à tous. Négatif, ma seconde clé se trouve à mon domicile. Je suis passé à la concession ce matin et l'ordinateur ne décèle aucune anomalie. Je suis absolument formel : toutes les ouvertures étaient fermées et cela a été vérifié à trois reprises. Y compris la trappe carburant.
Précision, il s'agit d'une 3008 Crossword de 2018 avec 16.000 km au compteur.
 




Merci pour la précision de la voiture.
Par contre, ce que tu as dit dans tes 2 posts me laisse perplexe :
Je viens d'avoir à deux reprises, un problème désagréable avec ma peugeot 3008.
L'impossibilité de verrouiller les portières de l'extérieur, que ce soit à la main, avec ta télécommande ou même avec la clé.
Tu as donc parlé de "pb de verrouillage". Mais plus loin, tu dis
Je suis absolument formel : toutes les ouvertures étaient fermées et cela a été vérifié à trois reprises. Y compris la trappe carburant.
Si tout était fermé, il n'y a donc pas de problème de verrouillage, si ?

Du coup, c'est quoi ton problème :
* impossibilité de verrouiller depuis l'extérieur (c'est-à-dire, plus personne dans la voiture, la clé est sur toi, et tu veux fermer)
* impossible de verrouiller depuis l'extérieur (et cela rejoindrait ton 2ème post qui dit que toutes les ouvertures étaient fermées) ?
 

@Oscar Wallace est on ne peut plus clair !

Il a dit que "toutes les ouvertures étaient fermées" et non pas verrouillées : une portière ne serait-ce qu’entrebâillée ne peut pas être verrouillée
 

Ok, tu aurais tout compris (il t'est déjà arrivé de comprendre de travers aussi), mais je préfère que l'auteur reprécise si c'est bien cela ou pas.

Si c'est effectivement comme cela, une piste potentielle est qu'une des serrures (ou les contacts) aurait un souci/bug, et ce faisant, le verrouillage serait impossible à cause d'une info "fictive" tel truc non fermé
 

L'auteur n'a rien à confirmer.
Depuis son 1er post son descriptif de problème tient parfaitement la route (tu t'en es aperçu) : je le mettais tout simplement à ta portée !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ben basta, je n'aiderai pas. Vas-y donc, étale ton savoir suite à ta compréhension super méga bien du début, et donne lui des éléments de réponse.
Et après certains s'étonnent ...

Au fait, en quoi ça TE gêne que l'auteur vienne préciser et répondre à mes questions ?
 

Bonjour à tous. Puisque certains souhaitent des précisions, je vais répéter ce que j'ai écrit lors de la description du problème.
Celui-ci est survenu alors que j'avais quitté le véhicule, que toutes les issues étaient fermées (y compris la trappe à carburant) et que j'ai voulu verrouiller le véhicule. Le système s'enclenchait mais se désenclenchait immédiatement. Que cela soit avec le doigt sur la portière, à l'aide de la télécommande ou bien encore avec la clé de secours.
J'ai donc été contraint d'abandonner le véhicule sans aucune portière verrouillée. Lorsque j'ai repris le véhicule, après quelques heures, j'ai de nouveau testé le verrouillage, en vain. Par contre, lorsque j'ai repris place à bord et que j'ai démarré le véhicule, le verrouillage s'est enclenché. Je me suis arrêté et, en ouvrant seulement une vitre, j'ai demandé à une connaissance qui se trouvait à l'extérieur, de vérifier le verrouillage des portières et il était effectif.
Après un trajet d'environ 150 km, je me suis arrêté pour déposer un de mes passagers. Je suis sorti du véhicule et j'ai de nouveau tenté de verrouiller le véhicule toujours sans succès. J'ai regagné mon domicile et rentré le véhicule dans le garage et cette fois, oh miracle, les portières se sont verrouillées.
Lorsque je suis passé à la concession le lendemain, je n'ai pu que signaler le problème puisqu'il avait disparu.
Chez Peugeot, ils ont trouvé une note de service faisant état d'un possible disfonctionnement du verrouillage dû à une serrure défectueuse. Toutefois, lorsqu'on a branché l'ordinateur sur le véhicule, celui-ci n'a détecté aucun signalement de disfonctionnement..
Il m'a donc été conseillé de me représenter lorsque le problème se poserait à nouveau.
Je ne saurais rien dire de plus, si ce n'est que c'était la seconde fois que cela se produisait.
 



Bonsoir , je n'avais pas vraiment le même problème , j'étais obligé d'utiliser l'empreinte de secours sous le volant pour démarrer le véhicule, j'avais donc 2 symptômes démarrage par le bouton impossible et fermeture du véhicule impossible aussi et surtout la panne est rester permanente contrairement à Oscar Wallace.