Verrouiller la voiture

kael

Peugeot Addict
1 Avril 2008
292
0
0
125
Bonjour,

Je souhaiterais verrouiller ma voiture moteur allumé (avec la 1ère clé) à l'arrêt à l'aide de la 2 ème clé.

En bref c'est pour laisser ma voiture chauffer devant chez moi mais avec les portières fermées.
C'est une chose que je pouvais faire avec ma 307.
Mais apparement je n'arrive pas avec la 308. :pfff:

Y' aurait t'il une technique différente de la 307 ?
Ce serait sympa que quelqu'un essaye avec sa 308 juste par comparaison.

Merci pour votre aide. ;)

Jamais essayé, la mienne dort à l'intérieur, garage chauffé :o

Ca fait quoi quand tu verouilles avec la 2e clé???

La mienne ne dort pas toujours dans la garage.

Avec la 307 je verrouillais avec la 2 ème clé à la portière conducteur.
Les portières se fermaient alors que le moteur tournait.

J'ai essayé de faire de même avec la 308, rien ne se passe.
Je serais curieux que quelqu'un du forum essaye pour voir. ;)

Tu as essayé en mettant la clé dans la serrure au lieu d'utiliser la TC?

Pour l'essai, je passe: avec l'alarme, je suis pas sur comment l'auto va réagir (si ca se rouvre plus avec la supercondamnation, pas dans le pétrin :ange: ).

J'ai essayé avec la serrure et avec la télécommande.

Je te comprends pour l'essai. ;)

D'ailleurs avec la 307, j'ai toujours essayé uniquement en fermant à la portière

J'ai essayé avec la serrure et avec la télécommande.
Avec la clé dans la serrure, il doit quand même bien se passer quelque chose, non?

Celui qui essaye, je ne peux que lui recommander de laisser une vitre ouverte, au cas ou :ange:

Non avec la clé çà tourne dans le vide.

J'ai utilisé cette technique chaque hiver (tous les jours où le pare brise était gelé) pendant 4 années et j'ai jamais eu aucun soucis avec la 307

Je n'ai pas la réponse a ta question.

C'est juste pour dire que je n'oserai jamais laisser mes clés dans une 308, meme vérrouillée. Rapport à la faiblesse due à la petite vitre au dessus du rétro. Trop facile de rentrer et partir avec la voiture en 5 secondes !

Bon j'arrete le HS

merci storme, vraiment aucune solution ?

Hermann : mon assurance couvre l'indemnisation dans ce cas.
Attention à vérifier avec votre assureur car chez beaucoup le fait de se faire voler la voiture avec les clés dessus exclue la prise en charge.

D'un point de vue mécanique, est-ce la bonne solution de faire tourner le moteur, véhicule arrêté, je n'en suis pas sur; et qu'en pensent les voisins si tu en as à côté de ta voiture? A quelle heure pars tu le matin?

Pour les voisins, je ne pense pas qu'un véhicule au ralenti soit une vrai nuisance sonore. Surtout si c'est une essence, dont le ralenti est peu perceptible. ;)

cb66 > pas de voisins.

Sinon pour dégeler les vitres et faire chauffer doucement la voiture c'est l'idéal.
Attention la voiture ne tourne que 5 minutes avant de partir.

anton > j'ai le choix entre un berger belge de 53 kgs ou 2 chats Maine Coon d'environ 8 kg chacun.

Je mets lesquels dans la voiture ? :D

Pas les chats malheureux !!!
Ils vont de défoncer ta sellerie. :)

Tandis que le chien va se contenter de bouffer tes ceintures.
C'est plus économique. [:nono le bo]

[:kayserino:1]

Il y a pas qu'en Finlande, un chauffage d'appoint, tu peux aussi l'acheter en France ;)

Perso je vois pas en quoi la mécanique n'aimerait pas tourner en stationaire à froid. A part consommer, ca lui fait rien :heink:

Dans les bouchons pendant une heure sur le périph parisien, c'est pareil et personne en fait une maladie :sarcastic: