Version IVI des 3008-III

Micro hybride 136 eDCS6 et j'ai eu droit à 2 mises à jour ces derniers jour et je suis dorénavant en R21HW.1.30.72.06 ... un des changements notés et appréciables : plus besoin de confirmer la désactivation de l'alarme de dépassement vitesse
Bonjour et juste pour revenir dans le sujet😂:
micro hybride 136 sortie chaîne novembre 2024; je suis passé aujourd’hui de R20HW.1.26.74.04 à R21HW.1.30.72.06. (2.21 GB et 27 mn estimé d’installation);
bàv

Bonjour et juste pour revenir dans le sujet😂:
micro hybride 136 sortie chaîne novembre 2024; je suis passé aujourd’hui de R20HW.1.26.74.04 à R21HW.1.30.72.06. (2.21 GB et 27 mn estimé d’installation);
bàv
Donc visiblement quelques améliorations , comme la désactivation de l'alarme de dépassement vitesse. D'autres changements intéressants?

Aucun énervement, juste une réponse à tes posts inutiles.
Revenons aux versions IVI de la 3008 (ou 5008)

Donc visiblement quelques améliorations , comme la désactivation de l'alarme de dépassement vitesse. D'autres changements intéressants?
Volià, icones CarPlay plus petites et « cadre suggestion (selon l’historique de navigation) de destination plus petit aussi» cadre que j’ai immédiatement désactivé. à suivre pour des autres changements…….
Ciao

• J'aime
Reactions: lionceau3

Suis passé aujourd'hui de R20HW.1.26.65.13 à R21HW.1.30.72.06 sur E3008
pas encore sorti ,alors pas constaté les différences éventuelles.
Dans le message d'annonce il était indiqué "Amélioration des performances"

Volià, icones CarPlay plus petites et « cadre suggestion (selon l’historique de navigation) de destination plus petit aussi» cadre que j’ai immédiatement désactivé. à suivre pour des autres changements…….
Ciao
Bonjour,
Au démarrage message +- : bienvenu xxxx votre profil est en cours de chargement et l’autre c’est « bon état service connecte etc. » quelques chose commença;

Aujourd'hui, j'ai vu pour la 1ère fois. "Mises à jour en attente" mais pour l'instant pas de proposition d'installation... Peut-être pas encore intégralement téléchargée.
non, la voiture a juste détecté que tu étais en attente de màj. Trop fort Stellantis :)

• J'aime
Reactions: VVA22

non, la voiture a juste détecté que tu étais en attente de màj. Trop fort Stellantis :)
En fait, je pense que c'est toi qui a raison, parce qu'en fait cet écran est trompeur il y a un titre mis en évidence "mise à jour en attente" et un contenu grisé qui est "Pas de mise à jour en attente, votre véhicule est à jour"

Comme je pensais que le véhicule de @clo91 avait été livré en même temps que le mien, je pensais que la mise à jour était ausii valable pour moi, mais rien n'est moins sûr car comme @Larky mon E3008 a 3 mois de moins (dans les premiers livré donc), il est peut-être condamné à être définitivement "dépassé", comme peut-être pour la courbe de recharge batterie...

Hier après midi, 2-ème mise a jour consécutive après celle de vendredi dernier, cette fois ci 35 mn au lieu de 27 mn, mais surprise à la fin même référence que la précédente
R21HW.1.30.72.06 et même date ??? correction de bugs détectés ???
Surprenant que 2 mises à jour portent la même référence .

Bonjour. Les véhicules sortant en ce moment (le mien serait sorti de chaine ces derniers jours) sont-ils à jour des versions IVI (je vous la donnerai). J'aimerais éviter les deux grosses mise à jour qui circulent en ce moment alors que je serai en congés avec ce 3008 que je ne connaitrai pas encore bien et loin de toute concession Peugeot ! J'ai vu des échos de soucis après ces deux maj entre autre sur l'écran central et les toggles... mais ce sont sans doute des cas isolés...

Ma e3008 date aussi de juillet dernier et j'étais toujours en version R20HW.1.26.65.13. En milieu de semaine j'ai fait faire la révision et j'ai demandé qu'ils me forcent une maj. Réponse du technicien: Si votre voiture ne demande pas de mise à jour c'est qu'elle n'en n'a pas besoin ou qu'il n'y en a pas.
Je suis reparti avec 58€ en moins et une voiture "révisée" mais avec toujours cette même version.
Et ce matin , miracle, en revenant chez moi elle m'a proposé de faire une maj de 27 min. Maintenant je suis en R21HW.1.30.72.06. Pourquoi simplement aujourd'hui. Est-ce lié au passage à la concession. Mystère.
Pour le moment je ne note aucune différence mais je n'ai pas roulé depuis.
Et toujours ce qui m'énerve c'est cette opacité des opérations. Dans tous les autres systémes informatisés que j'ai, il y a - sous une forme ou une autre - un changelog qui décrit les modifications lors des maj. Ici rien; on est quand même propriétaire de cette voiture non? Le minimum est de proposer une information. Il faut croire que les ingénieurs de Peugeot prennent les acheteurs pour des débiles incapables de comprendre.

• J'aime
Reactions: axelbd

Ma e3008 date aussi de juillet dernier et j'étais toujours en version R20HW.1.26.65.13. En milieu de semaine j'ai fait faire la révision et j'ai demandé qu'ils me forcent une maj. Réponse du technicien: Si votre voiture ne demande pas de mise à jour c'est qu'elle n'en n'a pas besoin ou qu'il n'y en a pas.
Je suis reparti avec 58€ en moins et une voiture "révisée" mais avec toujours cette même version.
Et ce matin , miracle, en revenant chez moi elle m'a proposé de faire une maj de 27 min. Maintenant je suis en R21HW.1.30.72.06. Pourquoi simplement aujourd'hui. Est-ce lié au passage à la concession. Mystère.
Pour le moment je ne note aucune différence mais je n'ai pas roulé depuis.
Et toujours ce qui m'énerve c'est cette opacité des opérations. Dans tous les autres systémes informatisés que j'ai, il y a - sous une forme ou une autre - un changelog qui décrit les modifications lors des maj. Ici rien; on est quand même propriétaire de cette voiture non? Le minimum est de proposer une information. Il faut croire que les ingénieurs de Peugeot prennent les acheteurs pour des débiles incapables de comprendre.
Mon e3008 date de Aout dernier et j'étais toujours en R20...
J'ai eu il y a une dizaine de jours 2 mises à jour espacées de 3 ou 4 jours, la 1ére de 27mn qui m'a fait passer en R21HW.1.30.72.06 et la deuxième de 35 mn sans changement de version. Attends toi donc à une deuxième mise a jour.
Ce que j'ai constaté, au démarrage message " bienvenue xxxx votre profil est en cours de chargement" et un deuxième « bon fonctionnement des service connectés" me semble t-il.
Je pense aussi que la cinématique lors des changements d'affichage du compteur est différente mais pas sur car je change rarement.

• J'aime
Reactions: LucBreton

Suite au disfonctionnement (blocage total) des mises à jour des cartes qui affectait mon GPS, j'avais fait appel au SAV, qui m'a annoncé que le problème étaait réglé par la mise à jour IVI et m'a indiqué que je devrais la recevoir d'ici jeudi dernier, en fait j'ai reçu la mise à jour ce matin, immédiatement suivie de la deuxième de 35'...

Cela ne s'est pas passé sans problème car aujourd'hui après miseà jour, 2 fois l'écran de droite et le i-toggle se sont retrouvés en état bloqués (aucune interaction tactile ne fonctionnait)... heureusement les fonctions automobiles fonctionnaient normalement (moteur start stop recharge etc..) et je pouvais arrêter ou démarrer la clim avec le pavé tactile. Mais par exemple sur passage de marche arrière, l'affichage de la caméra était non modifiable et restait définitivement...
Heureusement les autres démarrages se sont passés normalement.

En dehors des messages d'accueil, l'inhibition des ADAS avec un appui long (d'ailleurs assez court) fonctionne désormais comme prévu et annule bien les 1,2 ou 3 fonctions sélectionnables.

Et surtout la mise à jour des cartes est de nouveau opérationnelle, et je suis en train de récupérer les pays que j'avais dû supprimer sur indication de mémoire saturée empêchant les mises à jour...

Si tu as une 308 récente non tu ne seras pas perdu.
Sur ma 308, je lance la mise à jour, je sors et verrouille la voiture. La mise à jour se fait comme cela. Lorsque je reprends la voiture, j'ai un message rapide qui me dit "maj réalisée". Est-ce que sera pareil avec 3008 ?
D'après la concession, mon véhicule venant d'être produit, je ne devrais pas avoir ces deux maj. Mais j'ai des doutes...

Sur ma 308, je lance la mise à jour, je sors et verrouille la voiture. La mise à jour se fait comme cela. Lorsque je reprends la voiture, j'ai un message rapide qui me dit "maj réalisée". Est-ce que sera pareil avec 3008 ?
D'après la concession, mon véhicule venant d'être produit, je ne devrais pas avoir ces deux maj. Mais j'ai des doutes...
oui, c'est pas garantie, c'est deux services différents qui s'occupent des màj en APV et en usine.

Hier cela s'est passé comme cela pour moi. Elle me l'a proposée dés qu'elle s'est connectée à mon wifi.

Les mises à jour ne se font pas en OTA ? Je n'ai pas de Wifi dans mon parking... et ça s'est toujours bien passé avec ma 308.
Je ne sais pas. Il me semble avoir lu que les grosses maj ne se faisaient qu'en wifi mais je n'en suis pas certain. Comme chez moi la voiture se connecte dés qu'elle arrive devant la maison et qu'en 1 an il n'y a eu qu'une maj visible je n'en sais pas plus. Certains sur ce forum devraient pouvoir te répondre.

Moi elle est tout le temps connecté en Wi-Fi une fois dans le garage mais zero mise a jour en un an
As-tu bien validé le téléchargement des mises à jour système en WIFI (onglet Mise à jour) ?

Par ailleurs, la voiture ne reste pas connectée quand elle passe en veille, pour mettre à jour toute ma cartographie (environ une demi journée), j'ai mis la voiture en charge lente, activé la voiture (start sans pied sur le frein) arrêté la clim et la radio, et laissé la clé à l'intérieur, dans ces conditions la connexion reste active sans interruption.

Je viens d’avoir également la mise à jour mais pas de nouvelle pour le moment.
Par contre, vous parlez d’un appui long pour désactiver les ADAS….c’est quel bouton?
Merci pour votre réponse.
Par contre, vraiment dommage de ne pas connaitre les améliorations apportées.