Version THP inconnu sur THP

BepbeP

Peugeot Addict
12 Septembre 2006
672
0
16
:coucou: les RCZistes,

Question peut être bête mais pour ma culture perso : je viens de voir dans la box et dans la notice de bord, une version THP163ch de la RCZ en BVA. Vous connaissez ? Je n'ai jamais entendu parlé de cette version de l'EP6CDTM ni sur la Z ni ailleurs...:p
 

EP6CDTM, c'est la version "Monde" qui existe uniquement en BVA pour 508, C5, RCZ, 5008, etc...
A l'origine, c'est une version export adaptée aux pays avec du carburant exotique.
Aujourd'hui, elle est proposée en France et/ou en Europe, en fonction de la demande et du choix du service marketing.
 

En Europe, cette motorisation est disponible uniquement sur la Citroën DS4 et elle n'est pas prévue sur les autres modèles du groupe PSA.
 

Cette motorisation sers de base à la RCZ Cup.

Les pistons seulement sont différents de l'EP6 156cv, au niveau du traitement thermique.
 

Avec un traitement supérieur dans la gorge du segment...ce que t'as indiqué qq part....version plus fiable de ce côté là donc....non?
 

Avec un traitement supérieur dans la gorge du segment...ce que t'as indiqué qq part....version plus fiable de ce côté là donc....non?
 

Oui, mais surtout pour supporter les "mauvais" carburants.