Vibration au freinage

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
7 828
902
113
Est ce que sur votre 5008, pour un freinage pour passer de 130 a 80 vous aves des vibration dans votre volant?

Je ne pile pas, l'abs ne s'allume pas mais je freine longtemps assez fort et ca vibre. :sarcastic:

J'ai toujours eu ce probleme et je viens de lire que certaine personnes parlent de la colonne de directon des 3008-5008
 




Est ce que sur votre 5008, pour un freinage pour passer de 130 a 80 vous aves des vibration dans votre volant?

Je ne pile pas, l'abs ne s'allume pas mais je freine longtemps assez fort et ca vibre. :sarcastic:

J'ai toujours eu ce probleme et je viens de lire que certaine personnes parlent de la colonne de directon des 3008-5008

bonjour a tous....

il y as des collegues qui on eu ce probleme Gregorak, et les CC ont change disque et pastilles, en france comme en espagne.
Probleme connu de PSA apparement.
 

Merci je vais voir avec mon cc. ;)

étonnant que personne ici n'en a parlé avant moi. :confused:

Je vous tiendrai informé.
 

Hello pour info :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/probleme-charge-plaquette-sujet_354_1.htm
 



Bonjour,
j'ai constaté également cela lors de me vacances en aout; mon 5008 PP a environ 15 000 km. La vibration est légère mais présente quand même.
 

bonsoir;
en Belgique changement des disques......problème connu.....défaut de jeunesse du véhicule.....j'ai subi les vibrations au freinage pendant 3500km lors de mes vacances cet été...... sympa les vacances!!!!!!
 

Salut Dam,

Quand on dit problème connu, il y a t'il un papier officiel de Peugeot, une circulaire... bref un papier qui tente a prouver a un cc de mauvaise composition que "c'est un probleme connu....
 

Salut Dam,

Quand on dit problème connu, il y a t'il un papier officiel de Peugeot, une circulaire... bref un papier qui tente a prouver a un cc de mauvaise composition que "c'est un probleme connu....

bonjour a tous, c'est sur qu'il est connu le probleme, car en Espagne il ont le meme probleme.
 



Disques voilés également pour moi remplacés sans aucun soucis sous garantie.
 

Est ce que sur votre 5008, pour un freinage pour passer de 130 a 80 vous aves des vibration dans votre volant?

Je ne pile pas, l'abs ne s'allume pas mais je freine longtemps assez fort et ca vibre. :sarcastic:

J'ai toujours eu ce probleme et je viens de lire que certaine personnes parlent de la colonne de directon des 3008-5008

Bonjour,

J'ai un 5008 HDI 150 depuis juin 2010 qui à 14500km et depuis 5000km je rencontre le même problème que vous, mon garagiste m'a dis qu'il fallait changer les disques mais d'après lui ce n'est pas garantie, j'ai pris contact avec le service client afin d'obtenir une prise en charge, je suis dans l'attente d'une réponse.
 

Bonjour,

+1 -> vibrations depuis plus de 5000km, voiture avec 12000km...disque "voilés", un cout de chaud.
Le garagiste,Peugeot, me demandant si j'avais freiné très fortement et quels types de trajets je faisais avec ma voiture, etc...ça m'a un peu agacé elle n'a que 6 mois...mais il ne m'ont fait aucune difficulté pour la prise en charge, sachant que je suis en contrat d'entretien.

Maintenant c'est impeccable.

SEB
 

Bonjour,

J'ai un 5008 HDI 150 depuis juin 2010 qui à 14500km et depuis 5000km je rencontre le même problème que vous, mon garagiste m'a dis qu'il fallait changer les disques mais d'après lui ce n'est pas garantie, j'ai pris contact avec le service client afin d'obtenir une prise en charge, je suis dans l'attente d'une réponse.
:bounce: moi sous garantie aucun problème, ton garagiste n'a peut être pas envie de faire de la paperasse
pour une demande, il faut insister . :pt1cable:
 

attention moi mon concessionnaire m'a dit qu'il y avait des limites kilométrique a la prise en charge des disques ( en tout cas perso a 12.000 km pas de problème de prise en charge), lesquels je ne sais pas, peut être aussi s'est il foutu de moi...
 

attention moi mon concessionnaire m'a dit qu'il y avait des limites kilométrique a la prise en charge des disques ( en tout cas perso a 12.000 km pas de problème de prise en charge), lesquels je ne sais pas, peut être aussi s'est il foutu de moi...
:bounce: moi prise en charge a environ 13 000km :pt1cable:
 

attention moi mon concessionnaire m'a dit qu'il y avait des limites kilométrique a la prise en charge des disques ( en tout cas perso a 12.000 km pas de problème de prise en charge), lesquels je ne sais pas, peut être aussi s'est il foutu de moi...
:bounce: moi prise en charge a environ 13 000km :pt1cable:
 

Changement des disques av par mon cc sous garantie a 42000 km / 6mois .

Il m'a fait les plaquettes avec. ;)

Par contre cf le post sur les pneux 5008...
 


Idem prise en charge à 30 000 km, rien à débourser, prise en charge totale en garantie. Manquerait plus que ça que ce soit pas pris en garantie à ce km...

D'ailleurs il arrive à 42 000 km et les vibrations commencent à réapparaitre ... Si ca continue va falloir changer les plaquettes à chaque révision, c'est un peu honteux ... Je comprends pas qu'ils ne les aient pas changer par un modèle plus fiable et pourtant j'ai une conduite très cool, aucun freinage brusque ni en continuité.
 

regarder ça dans un magasine Espagnol:

http://motor.terra.es/ultimas-noticias-actualidad/articulo/coches-mejor-frenan-categorias-56830.htm
 

regarder ça dans un magasine Espagnol:

http://motor.terra.es/ultimas-noticias-actualidad/articulo/coches-mejor-frenan-categorias-56830.htm

un petit résumé pour ceux qui ne parlent pas espagnol : distance de freinage

Opel Meriva 4 Turbo: 54,2m Citroën C4 Picasso: 51,9m Ford S-Max 2.0 TDCi: 52,6m
Kia Venga 1.4 CRDi/90: 54,3m Mazda 5 2.0 CRTD/143: 51,9m Ford Galaxy 2.0 TDCi: 53,5m
Skoda Roomster Scout: 54,7m Opel Zafira 2.0 OPC: 52,9m SsangYong Rodius 270: 55,6m
Nissan Note 1.6: 55,3m Seat Altea/Altea XL XL: 53,1m Renault Espace/Grand 2.0: 56m
Citroën C3 Picasso 1.6: 55,5m Peugeot 5008 1.6 THP: 53,2m Chrysler Voyager/Grand: 59,9m
 

un petit résumé pour ceux qui ne parlent pas espagnol : distance de freinage

Opel Meriva 4 Turbo: 54,2m Citroën C4 Picasso: 51,9m Ford S-Max 2.0 TDCi: 52,6m
Kia Venga 1.4 CRDi/90: 54,3m Mazda 5 2.0 CRTD/143: 51,9m Ford Galaxy 2.0 TDCi: 53,5m
Skoda Roomster Scout: 54,7m Opel Zafira 2.0 OPC: 52,9m SsangYong Rodius 270: 55,6m
Nissan Note 1.6: 55,3m Seat Altea/Altea XL XL: 53,1m Renault Espace/Grand 2.0: 56m
Citroën C3 Picasso 1.6: 55,5m Peugeot 5008 1.6 THP: 53,2m Chrysler Voyager/Grand: 59,9m

:chinois: merci Esfa, j'ai pas reussi, mon ordi me plante petit a petit je crois.....merci mil fois. :coucou:
 

Les disques et les plaquettes remplacées sous garantie mais j'avais prévenu du problème il y a 3 mois, c'est a dire... à 20000km.
De toute façon l'usure des disques et plaquettes étaient a peine de 10% vu que 80% de mes km sont sur autoroute.
 

Bonsoir, ce problème ne peut-il pas provenir du frein de parking électrique puisqu' à chaque mise en route, l'on sent la voiture à la fois encore freinée dans les premières secondes du démarrage. Pour ma part, je désactive le frein de parking manuellement avant chaque démarrage.