VIBRATION MOTEUR

SDNB

Membre
12 Juillet 2011
6
0
0
126
Bonjour à tous,

Alors j'ai une petite question bête mais bon je la pose quand même.

Je me suis rendu aujourd'hui en observant mon moteur de 206 1l4 hdi de 2006 (121 000 km)tourner au ralenti que ce dernier vibre alors attention ça ne claque pas partout dans la voiture je ne ressens même rien du tout dans la voiture c'était juste à la base un petit contrôle de routine.

Alors d'après vous est-ce normal que mon vibre quelque peu ( perso je pense que c'est normal car un moteur thermique doit forcément vibrer il peux pas être immobile mais bon je préfère tout de même poser la question)

A savoir que j'ai fait une grosse révision il y à peine 2 semaines ( vidange, filtre à huile, filtre à gazoil, à air, à particules..)

Merci d'avance pour vos réponse.

Un filtre à particule sur un 1.4Hdi de 2006 ???? C'est pas possible a moins que tu l'ai monté toi meme

Je pense qu'il parle du cata a la sorti du turbo ?? après c'est peut être juste le filtre a pollen ^^

Pour ta vibration je pense que c'est normal, tu na pas de problème de passage de vitesse ? ou ton volant vibre au ralenti ?

Bonjour,

Bin écoute pour le filtre à particule le gars du garage m'a dit sa après si c'est vrai ou pas ??? Ou il c'est peut être tromper enfin pas trop grave mais merci quand même pour l'info..

Jime, non pas de problème particulier de vibration ça doit être normal je voulais juste une confirmation de connaisseurs!!

Merci à vous !!

Par contre j'en profite de votre présence pour une deuxième question, ça fait déja un moment que à froid ma 206 fait comme un bruit de "frottement" au niveau des courroies mais en allant voir plusieurs garagistes ils me disent que tout est nickel rien à signaler pas de courroies abîmer elles sont biens tendus pas craquelées et à chaud plus aucun bruit, et j'ai déjà entendu des bruits similaires sur des 207 et 308 donc est-ce un défaut peugeot ? Ou avez-vous déjà eu ce genre de symptômes?

Merci

Peut être une pompe a eau ?? et a chaud le joint se dilate et fait moins de bruit ?? je pourrai pas te dire, n'entend dans pas le bruit :s

Après 308 n'a pas eu de motorisation en 1l4 HDI donc pas possible et les courroies de distribution des 1l4 ne font pas de bruit normalement

Peut être une pompe a eau ?? et a chaud le joint se dilate et fait moins de bruit ?? je pourrai pas te dire, n'entend dans pas le bruit :s

Après 308 n'a pas eu de motorisation en 1l4 HDI donc pas possible et les courroies de distribution des 1l4 ne font pas de bruit normalement

pourquoi parles tu de 308? :pt1cable:

Ced049, voilà pourquoi il parle de 308 : :p
Bonjour,

et j'ai déjà entendu des bruits similaires sur des 207 et 308 donc est-ce un défaut peugeot ? Ou avez-vous déjà eu ce genre de symptômes?

Merci

Bin en faite justement comme c'était pas la même moteur c'est pour sa que je me suis dit que c'était une problème Peugeot et donc pas moteur.
Oui à chaud plus rien donc voila pourquoi je ne m'en inquiète pas trop!!!

Et bin merci à tous.

Bonne journée

Ok fait comme tu veut SDNB mais je serai tout j'irai voir un CC pour qui puisse contrôler tout sa, car si sa vient bien de la pompe a eau, tu risque de cosser ton moteur.

PS : bas alors ced tu cet plus lire :d