Vibration qui s'emballe par moment sous le capot ... [RESOLU]

mouss72

Peugeot Addict
23 Novembre 2008
185
0
16
Salut à tous,

Depuis 2 semaines environs j'avais une étrange sensation au volant qui c'est transformé hier soir en certitude.

J'ai par moment une vibration forte et bruyante (par apport au bruit que fais mon auto d'habitude) lorsque je lâche l'accélérateur. La voiture donne l'impression de s'emballer et quand je freine même très légèrement tout rentre dans l'ordre.

J'ai l'impression que le soucis pourrait venir de l'embrayage de la boite auto ?

Pour rappelle j'ai une 607 :pt1cable: 2.2L HDI 136ch BVA4 FAP.

Merci à vous pour votre aide.

salut,

voici les travaux effectué au niveaux des courroies j'ai récupéré le récapitulatif sur le site oscaro ou je commande généralement tout (en gros les travaux on moins de 3 ans sachant que j'ai du rouler seulement 35 000 km depuis car j'utilise peu la voiture c'est temps ci) :
n°commande 16605091 19/06/2013 Kit de distribution GATES K025558XS 90,13 €
n°commande 16605091 19/06/2013 Pompe à eau SKF VKPC 83643 38,15 €
n°commande 16605091 19/06/2013 Poulie damper CORTECO 80004328 79,28 €
n°commande 16605091 19/06/2013 Courroie trapézoïdale à nervures GATES 6PK1745 15,70 €
n°commande 16605091 19/06/2013 Galet enrouleur de courroie d'accessoire GATES T36012 18,12 €
n°commande 16605091 19/06/2013 Galet tendeur de courroie d'accessoire SKF VKM 33033 39,60 €

Merci.

PS : j'avais remarqué cette été de petits à-coup cet été de ma boite de vitesse ! Sachant qu'elle n'a jamais eu de vidange le niveau est peut-être en cause.

Si une personne du forum c'est réaliser sa pas trop loin du Mans et avec un peu de temps libre qu'il se manifeste je pense que l'on pourra trouver un terrain d'entente :whistle: .

Ok,
Ca aurais pus être la poulie damper....
Ce n est pas a exclure.....
Pour la boîte théoriquement c est sans entretien.....

Ton phénomène arrive sur quel rapport en auto en Manu?
Cardan de transmission peut être ?
Regarde si tu as une fuite de ce côté là?
Le bruit est à droite ou a gauche ?

Le phénomène ce produit généralement quand la voiture est à bas régime en mode auto (je n'utilise que ce mode) et le bruit ce localise à gauche coté boite de vitesse justement enfin c'est mon impression car avec la résonance tout est possible.
Regarde si tu as une fuite de ce côté là?
Je me penche sous la voiture dans ce cas juste après noël pour vérifier sa juste après noël.

[:alain-41]

Re salut,

Je post ici car je ne sais pas si il y a un lien ou non avec le problème précédent.

Je m'explique, j'ai pris la voiture pour faire les fameuses courses de noël (fruits de mer entre autres lol ... hmmm noël :lol: ) et au moment de me garer devant la maison 2 bipes avec donc 2 erreurs System pollution défaillant et System contrôle moteur défaillant si je ne dis pas de bêtise.

Du coup j'éteints la voiture attends puis rallume, problème toujours présent. J'ai également éteint la voiture puis laissé la voiture porte conducteur ouverte pour vider le bsi, mais problème toujours présent au démarrage.

Donc j'ai passé un coup de diagbox et voici ce qui m'est sorti mon journal des erreurs.

J'ai effacé les défauts et ils ne sont pas revenu, j'ai fait un test sur route de 10km aucuns soucis à première vue.

Votre avis les amis 607iste. Merci et bonne fête de Noël.

Salut,

Pas d'avis sur mon défaut de voyant ?

Sinon j'ai rendez-vous jeudi avec une personne d'un forum de bva qui c'est proposé pour ma vidange. Ils m'ont tous dis que c'était un crime de ne pas l'avoir fait avant ! Il va analyser l'huile (odeur, limaille présente ou non, couleur, etc...) puis me dira si la boîte à des séquelles. Dans la foulée si elle na pas de sequelle et quelques semaine plus tard comme une vidange ne suffit pas une autre personne de ce forum bva qui est technicien zf me fera une vidange avec changement de la crépine (dépose de la boîte obligatoire et demontage). Je vous tiendrait informé déjà après la première vidange.

Salut.

Voici mon retour de la vidange bva.

Donc vidange effectué l'année dernière :pt1cable: le 31/12/2015.

Depuis la voiture n'a fait la vibration en question q'une seule fois le jour même.

3,9L d'huile de boite à était vidangé, et 4,5L à était remis avec une petite récupération pendant la phase de niveau par débordement.

L'huile était forcément noir ! mais aucune odeur anormale.

Je ferais une vidange complémentaire par mes soins dans 500km environs. La personne ma dit que le changement de crépine n'était pas primordiale car pas de dégât apparent.

Voilà pour moi. Salut à tous.

PS : j'ai un amortisseur qui fuit mais bon après 228 000km c'est normal je pense et sa fait un moment que je voulais changer les 4 et après avoir changer mon mécanisme de lève vitre le moteur vient de lâcher lol donc j'ai commander également la pièce. ah oui et je m'attaque au problème de mon coffre qui ne fonctionne plus en commençant par les vérins du hayon.