vibrations à 1500 t/mn

rchau

Nouveau membre
17 Février 2016
2
0
0
126
Bonjour,
Au mois d'avril 2015, j'ai fait l'acquisition d'un 2008 <<Style>> HDI 92 neuf. Cette voiture présente bien des aspects positifs mais cependant je constate le problème suivant:
A 1500t/mn, c'est à dire à une vitesse qui oscille autour 80kms/h, (78/82 pour être précis) en 5ème on constate un tremblement du volant, du genre <<fourmis dans les mains>>. C'est finalement particulièrement agaçant, surtout que sur nos routes secondaires où on navigue souvent entre 75 et 90 kms heure. Ceci oblige à rétrograder en 4ème et c'est à mon sens bien trop fréquent. Bien sûr on peut penser à un sous régime. Si tel était les cas, la reprise serait difficile et ce n'est pas le cas. Le concessionnaire a constaté ce problème mais ne peut y apporter de solution. A noter que ce problème n'est pas lié à la 5ème mais à toutes les vitesses. Cependant pour les intermédiaires c'est beaucoup moins sensible, étant donné que l'on est en accélération. C'est la 1ère fois que je rencontre ce genre de problème. Je parcours environ 35000kms par an depuis des dizaines d'années.
Avez-vous vous aussi ressenti ce phénomène?
Merci pour vos observations.

BONJOUR
Si elle est encore en garantie , le C.C. à l'obligation de chercher la cause et de finalement y remédier
cela doit venir d'un roulement de boîte ,j'ai eu ce problème sur une Peugeot 406
aller revoir sans tarder votre C.C.
CDLT

Merci pour votre réponse, le CC semble ne pas pouvoir remédier à cet inconvénient. Il me dit avoir fait remonter l'info...mais pas de réponse.