Vibrations dans le volant à partir de 130km/h

mbfan94

Nouveau membre
23 Janvier 2023
2
0
1
Paris
Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir une 508sw 2.0HDI bva6 180cv, qui a 125000km.

J'en suis plutot satisfait, mais j'ai une vibration qui se fait sentir dans le volant à partir de 130km/h et qui va en s'amplifiant.

Je precise que les pneus sont tres récents, le ct tres recent aussi n'a rien revelé a propos d'usure de pieces comme les biellettes de direction etc...

D'ailleurs j'ai mis la voiture sur cric, et je n'ai noté aucun jeu dans les roues avant.

Certains d'entre vous ont ils deja eu un souci équivalent?

PS: J'ai fait des recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de reponses a ma question :D

Hello,

Malheureusement, la plupart des CT sont fait un peu à l'arrache de nos jours... de plus en plus de points de contrôle mais des CT passés de plus en plus vite, allez comprendre !

Mon ancienne voiture avait des biellettes de suspension mortes, un roulement mort, une vanne EGR en fin de vie... le CT n'a absolument rien relevé de tout ça...

Pour en revenir à votre souci, je n'ai pas la réponse exacte mais j'ai eu le même phénomène sur une C4. Le Volant se mettait à vibrer à partir de 110 et à 130 c'était assez insupportable. Verdict : triangles de suspension usés. une fois changés, plus de vibration.

Ca vaut peut être le coup de regarder par là. Bon courage en tout cas.

Probablement un problème d'équilibrage, mais il se peut que cela soit également un pneu déformé. ça arrive quand les pneus sont un peu vieux et durs. Pour un pneu déformé, un simple contrôle visuel suffit, quelque fois c'est assez flagrant.