vibrations volant a 130km/h

edmac60

Peugeot Addict
30 Juillet 2004
128
0
0
salut,

j'ai l'impression qu'a 130km/h sur autoroute, mon volant vibre...pas bcp certes mais je pensais qu'une 407 etait exempte de ce genre de vibrations.....
je ne suis pas passe au dessus de 130 car pour l'instant elle n'a que 400 Kms au compteur...en plus c interdit :lol:

je voulais savoir c ct normal ou pas, et si vous aviez le mme comportement aussi ?

merci :chinois:
 

La 407 aussi ????
Pas normal et innacceptable .

A tous les coups c'est des PIRELLI P7 de m.....

Elle n'a que 400 bornes direction garage PEUGEOT si ce n'est pas un problème de montage ou d'équilibrage , tes pneus seront changés gratos temps qu'ils n'ont pas 5000 bornes (chez PIRELLI ).

A+
 


La 407 aussi ????
Pas normal et innacceptable .

A tous les coups c'est des PIRELLI P7 de m.....

Elle n'a que 400 bornes direction garage PEUGEOT si ce n'est pas un problème de montage ou d'équilibrage , tes pneus seront changés gratos temps qu'ils n'ont pas 5000 bornes (chez PIRELLI ).

A+
Heu oui, c des PIRELLI P7.....

Oki merci pour l'info :chinois: :chinois:
 

:non: Pourquoi mettre les pirelli en faute
Le probleme viens plutot de l'equilibrage qui est pas bon. Les 17" des 407 sont tres dure a equilibrer meme en sortie d'uisne. Passes a ton garage pour faire faire un equilibrage. :chinois:
 

Pas de virations, meme au dela des vitesses autorisées , équipement : P7 en 17 pouces.

Pareil pour moi. Aucun problème avec les PIRELLI P7 en 17''. C'est surement un problème d'équilibrage.
 


je confirme que l'équilibrage de 17' sur 407 peut etre à revoir, à la concession il y sont arrivés en trois fois pour moi. :oui:

pas facile de bien équilibrer
 

je confirme que l'équilibrage de 17' sur 407 peut etre à revoir, à la concession il y sont arrivés en trois fois pour moi. :oui:

pas facile de bien équilibrer
 

Pas de virations, meme au dela des vitesses autorisées , équipement : P7 en 17 pouces.

Pareil pour moi. Aucun problème avec les PIRELLI P7 en 17''. C'est surement un problème d'équilibrage.

Idem aucun problème avec les Pirelli P7 (qu'il faut arrêter de critiquer!).
Un petit coup d'équilibrage devrait suffir. :chinois:
 

Voici les news du front ... :W
Je suis passé chez peugeot ce matin.
Le technicien m'a confirmé que j'avais un pb d'equilibrage a l'avant qu'il a corrigé. :chinois:

J'ai pas pu teste a grande vitesse (trop de bouchons sur paris le matin). on verra ca ce soir avec la belle. lol :D

je vous tiens au courant
 




PAs de pb sur les vibrations
'ai connus ce pb 17 mois sur ma 307 SW et je l'ai donné en reprise car irreparable
 



La faute sur le dos des Pirelli, c'est un peu bidon :evil: . J'ai des P7 en 17" sous ma 407 SW et absolument aucune vibrations de 0 à 190 (la plus haute vitesse que j'ai pu tester jusqu'à présent).

Sur ma précédente voiture, 307 5 portes, j'ai eu 3 trains de Pirelli P-zero, dont un seul a produit des vibrations énervantes vers 120-130 km/h. J'ai toujours cru que l'équilibrage était en cause mais après m'etre plaint au garage, ils l'ont refait, pas d'améliorations. J'ai finalement abandonné, n'ayant plus envie de rendre visite à mon concessionnaire toutes les semaines.
 

La faute sur le dos des Pirelli, c'est un peu bidon :evil: . J'ai des P7 en 17" sous ma 407 SW et absolument aucune vibrations de 0 à 190 (la plus haute vitesse que j'ai pu tester jusqu'à présent).

Sur ma précédente voiture, 307 5 portes, j'ai eu 3 trains de Pirelli P-zero, dont un seul a produit des vibrations énervantes vers 120-130 km/h. J'ai toujours cru que l'équilibrage était en cause mais après m'etre plaint au garage, ils l'ont refait, pas d'améliorations. J'ai finalement abandonné, n'ayant plus envie de rendre visite à mon concessionnaire toutes les semaines.

Le problème c'est que certains mécano Peugeot eux mêmes ont dit que les pirelli posaient des problèmes de vibrations ... :mouai:
Donc forcement après on répète ... :/
 

de plus des problèmes de vbrations suite à pb de fabricatn du pneu, ca existe et c'est reconnu. (expérience vécue sur... des Michelins, de moto ok mais des Michelins quand même=> pneu avant remplacé et rééquilibré sans soucis et sans frais).
 

:p Vous avez quoi contre ces pirelli franchement? Comment voulez vous que les mecano disent autre chose que "nous avons des probleme a equilibrer les pirelli" alors qu'en 17 pouces jusqu'a maintenant ils n'y avait que des pirelli sur les 407 :rolleyes: .
Le probleme vient des jantes qui sont reputees etre tres dure a equilibrer . D'ailleur il y a des garages peugeot a qui cela fait peur rien a l'idee de devoir changer des pneus sur les 407 a cause de ca!
 

ah bon ? carrement !
Il faut fermer la boutique dans ces cas la alors...
Nan serieusement, je ne pensais pas que ca posais autant de pb pour un garagiste d'equilibrer des jantes 17 pouces..
Peut etre que leur materiel est obselete...
 

La faute sur le dos des Pirelli, c'est un peu bidon :evil: . J'ai des P7 en 17" sous ma 407 SW et absolument aucune vibrations de 0 à 190 (la plus haute vitesse que j'ai pu tester jusqu'à présent).

Sur ma précédente voiture, 307 5 portes, j'ai eu 3 trains de Pirelli P-zero, dont un seul a produit des vibrations énervantes vers 120-130 km/h. J'ai toujours cru que l'équilibrage était en cause mais après m'etre plaint au garage, ils l'ont refait, pas d'améliorations. J'ai finalement abandonné, n'ayant plus envie de rendre visite à mon concessionnaire toutes les semaines.

Le problème c'est que certains mécano Peugeot eux mêmes ont dit que les pirelli posaient des problèmes de vibrations ... :mouai:
Donc forcement après on répète ... :/

C'est comme dans le batiment, le plombier dit que c'est la faute du carreleur qui dit que c'est la faute ducharpentier qui en a apres le couvreur. Au rugby, on appelle ça une passe dans les 22. :lol:
 

La faute sur le dos des Pirelli, c'est un peu bidon :evil: . J'ai des P7 en 17" sous ma 407 SW et absolument aucune vibrations de 0 à 190 (la plus haute vitesse que j'ai pu tester jusqu'à présent).

Sur ma précédente voiture, 307 5 portes, j'ai eu 3 trains de Pirelli P-zero, dont un seul a produit des vibrations énervantes vers 120-130 km/h. J'ai toujours cru que l'équilibrage était en cause mais après m'etre plaint au garage, ils l'ont refait, pas d'améliorations. J'ai finalement abandonné, n'ayant plus envie de rendre visite à mon concessionnaire toutes les semaines.

Le problème c'est que certains mécano Peugeot eux mêmes ont dit que les pirelli posaient des problèmes de vibrations ... :mouai:
Donc forcement après on répète ... :/

C'est comme dans le batiment, le plombier dit que c'est la faute du carreleur qui dit que c'est la faute ducharpentier qui en a apres le couvreur. Au rugby, on appelle ça une passe dans les 22. :lol:

Voilà une référence comme je les aime!!!!!! :bien: :chinois:
 

+1 C'est le genre de raisonnnement qui me met hors de moi. Sous pretexte que "quelqu'un a dit que ".... Faut arreter de faire des generalite des "on a dit que..."
 

Vous en faites bien tout un plat de ce que j'ai dit à propos des P7.
Mon mot "de la m----e" était certainement trop fort ."
Certains l'ont dit chez PEUGEOT ils disent qu'ils vaut mieux éviter les P7 "SI" on a des problèmes d'équilibrage .
J'ai eu des problème avec des P7 impossibles à équilibrer ( au moins 6 équilibrages + démontages-rotations )lors du remplacement j'ai mis des MICHELIN PRIMACY et ça a été le jour et la nuit donc je suis tombé sur un mauvais train de pneus .
Par contre une chose est certaine, vous ferez plus de bornes avec des MICHELINS qu'avec des PIRELLI

calmos.jpg
 

Vous en faites bien tout un plat de ce que j'ai dit à propos des P7.
Mon mot "de la m----e" était certainement trop fort ."
Certains l'ont dit chez PEUGEOT ils disent qu'ils vaut mieux éviter les P7 "SI" on a des problèmes d'équilibrage .
J'ai eu des problème avec des P7 impossibles à équilibrer ( au moins 6 équilibrages + démontages-rotations )lors du remplacement j'ai mis des MICHELIN PRIMACY et ça a été le jour et la nuit donc je suis tombé sur un mauvais train de pneus .
Par contre une chose est certaine, vous ferez plus de bornes avec des MICHELINS qu'avec des PIRELLI

calmos.jpg

J'ai toujours eu que des Pirelli sur mes Peugeot depuis 15 ans et je n'ai jamais eu de probleme de longévité. Seul ma 306 bouffait les pneus de l'interieur, amsi c'était un probleme connu des 306 du à un mauvais réglage de train avant.
 

Concernant l'usure des pirelli d'apres le sujet sur les michelins ou il est conmpare les caracteristiques avec les pirelli il s'emblerait que les pirelli aient un indice dusure superieur au michelin , donc a confirmer par des retours d'experiences :chinois:
 

+1 C'est le genre de raisonnnement qui me met hors de moi. Sous pretexte que "quelqu'un a dit que ".... Faut arreter de faire des generalite des "on a dit que..."

Je n'ai jamais dit que les pirelli étaient sources de vibrations loin de là, j'ai eu des pirelli sur plusieurs voiture sans aucuns problèmes de vibrations !!!
Je disais simplement que les mecanos n'hésitaient pas à dire que le pb vient des pneus.
 

Problème réglé ce matin: équilibrage des 4 roues, Ok côté gauche mais pb côté droit plus parallélisme revu.
Après essais sur autoroute tout va bien.