Vibrations dans le volant

ronnie62

Lion de Bronze
20 Octobre 2010
1 072
0
0
Je me tourne vers vous pour d'abord vous faire part de mon problème ensuite pour avoir, peut être, un avis...

- Voilà depuis quelques semaines j'ai des vibrations importantes dans le volant au freinage vers 130 km/h...
J'ai d'abord pensé à un voilage des disques de freins avant...
Le véhicule a été inspecté par mon CC qui malheureusement n'a rien détecté d'anormal...
Ni les disques, ni la géométrie du train avant ne sont en cause... mystère...
L'usure des pneus, peut être... mais rien n'est sûr...

Un dossier a donc été envoyé chez Peugeot, d'autres cas seraient connus ?!
J'ai laissé la voiture 3 jours chez le CC .

En attente d'un éventuel diagnostic, pour le moment...
 

Je me tourne vers vous pour d'abord vous faire part de mon problème ensuite pour avoir, peut être, un avis...

- Voilà depuis quelques semaines j'ai des vibrations importantes dans le volant au freinage vers 130 km/h...
J'ai d'abord pensé à un voilage des disques de freins avant...
Le véhicule a été inspecté par mon CC qui malheureusement n'a rien détecté d'anormal...
Ni les disques, ni la géométrie du train avant ne sont en cause... mystère...
L'usure des pneus, peut être... mais rien n'est sûr...

Un dossier a donc été envoyé chez Peugeot, d'autres cas seraient connus ?!
J'ai laissé la voiture 3 jours chez le CC .

En attente d'un éventuel diagnostic, pour le moment...
Slt...
tu as vérifié l'équilibrage des roues ? possible car usure des pneus etc etc cela peu être la cause .....
 

J'ai ce soucis depuis le début que j'ai mon RCZ! Et d'ailleurs je l'avais aussi sur l'autre! Mais ce n'est pas au freinage mais tout le temps vers 130 km/h! Entre temps j'ai changé deux fois de pneus et carrément de jante aussi! Mais rien n'y fais! Je pense sérieusement à un soucis de crémaillère car ma direction semble flou avec beaucoup de jeux et j'ai également comme un point dure lorsque je tourne! J'attends des news de mon cc qui m'a dit que apprement des ingénieurs de Peugeot planche sur le problème!
 

Salut,
oui j'ai évoqué ce problème...
Le CC a vérifié, enfin c'est ce qu'il m'a dit...
Les pneus avant sont fatigués c'est vrai... mais sans plus....
 

Ah oui j'en suis à 4 équilibrage sur mes anciennes jantes avec pneus neige! Et 3 sur mes nouvelles jantes avec pneus été! Mais RAS de ce coté la!
C'est un problème qui me prend le choux depuis deux ans maintenant!
 

@ Miki
sans doute pour cela qu'il m'a parlé de dossiers à l'étude chez Peugeot...
 

Oui je pense! Mais bon sa fais maintenant 3 ans que le RCZ est sortie et apparemment y a toujours eu ce soucis mais bon toujours rien pour régler ce soucis!
 

@ Miki
sans doute pour cela qu'il m'a parlé de dossiers à l'étude chez Peugeot...
c'est bien possible et sinon les vibrations c' que au freinage ? ou autre aussi ?
 


Mais pour toi ce n'est que au freinage? Parce que moi rien au freinage qu'à vitesse constante! Et niveau direction pas de jeux?
 

Uniquement au freinage, raison pour laquelle j'avais pensé aux disques...
et pas de jeu dans la direction...
elle ne tire non plus ni d'un côté ni de l'autre...
 

C'est clair que pour vendre sa risque de poser problème! D'ailleurs j'ai bien envie de la bazarder depuis un moment avec ce soucis!
 

Bizarre quand même ce soucis! Mais sa me rassure quelque part que je ne suis pas me seul à avoir des soucis de vibrations!
 


un freinage normal... je suis pas une brute du freinage... j'anticipe pas mal...
 



et sur toute les routes cela te fait des vibrations car faux voir aussi l'etat des routes !!!!!
 

je l ai aussi, a cette vitesse la,mais pas sur toutes les routes!
j ai refait 1 équilibrage,et toujours le meme prob!!!
 

j'avais aussi ce probleme de vibration dans le volant a partir de 130 km/h
apres re equilibrage du train avant,toujours le probleme.
permutation des roues avants et arrieres et plus le probleme a ce jour.
 


moi aussi j'ai des vibrations, elles sont légères, ça ne le faite pas toujours, je donnerais des info plus précise se weekend
 

Salut Ronnie,

Refait un équilibrage des roues directement, il suffit d'avoir un plomb qui soit parti. Un pneus déformé peut aussi être la cause. C est la raison pour laquelle je roulerais très calme à Spa dimanche.

Commence par ça. :coucou:
 


du tout

sur ma 205 on a longtemps chercher et changer bcp de pièce pour des prunes, volants intenable au freinage passer les > 100km/h
et bah c'etais un plomb a l’arrière qui c'etais barré
 

C' pour cela que j'ai demandé a ronnie si il à vérifié l'équilibrage et des 4 roues bien sur.... Pour info sur une moto l'équilibrage ar ne sert à rien mais sur une voiture c'est aussi important que l'avant
 

C' pour cela que j'ai demandé a ronnie si il à vérifié l'équilibrage et des 4 roues bien sur.... Pour info sur une moto l'équilibrage ar ne sert à rien mais sur une voiture c'est aussi important que l'avant
 

Uniquement au freinage, raison pour laquelle j'avais pensé aux disques...
et pas de jeu dans la direction...
elle ne tire non plus ni d'un côté ni de l'autre...
C'est Peugeot qui t'a dit qu'ils n'étaient pas voilés tes disques?

Si oui, je te conseille fortement de vérifier par toi même. Pour le faire c'est pas compliqué:
- Trouve un endroit silencieux et le long d'un mur afin de bien entendre ta voiture (un parking en sous sol c'est idéal)
- Passe la première et roule gentiment jusqu’à 15/20 kmh maxi (juste au dessus du régime ralenti)

La si tu entends un bruit genre frottement intermittent mais régulier, aucun doute possible, tes disques sont voilés (le bruit fera un genre "tchin tching" à intervalles régulières)
 

en réponse à toutes vos questions qui sont aussi les miennes :

J'a demandé au technicien qui a réceptionné mon véhicule si il y avait un problème d'équilibrage, il m'a dit non mais je ne sais pas ce qu'ils ont vérifié au juste...

Ils ont vérifié les disques, c'était ma demande à l'origine...

Après... ils ont fait quoi exactement...
 

Des News :

Le sujet peux être clos, bien que Peugeot m'ai conseillé de changer mes pneumatiques, j'ai procédé au remplacement de mes disques et plaquettes AV.... Plus de vibrations.... Problème réglé.....

Dommage que j'ai du faire ça en dehors de Peugeot... à quoi sert le Concessionnaire ?
Ils m'ont immobilisé le véhicule 4 jours au total pour ne m'apporter aucune solution valable...