Vibrations dans le volant

ça t'as couté combien le remplacement des freins avant? combien de km le véhicule?
Moi elle vibre de tps en tps, peut être les disques aussi , faut dire que c'est pas top qualité quand même, un peu d'eau dessus et ils sont tout rouillés?
Les plaquettes restent graves collées dessus en plus, je me demandé si c'été pas ça le problème car c'est souvent en début de conduite que ça vibre.

Moi je n'avais jamais eu le moindre souci jusqu'à un passage chez le matou...

Les disques valent 220€ la paire, j'ai remplacé les plaquettes par des EBC qui devraient produirent moins de poussière....
Bref avec le montage : 400€ environ...

La belle n'affiche que 29000km depuis hier...

idem pendant certains freinages, vibration dans le volant.

Souvent quand je suis lancé à plus de 100.

bizarre ça ne le fais pas tout le temps

J'aime bien taper dans les freins quand je fais mumuse, et je n'ai aucune vibration, c'est bizzare que ça vous le fasse. :???: Il n'y aurait pas une sorte d'équilibrage à faire sur les disques ? :???:

disons qu'a chaque fois je me dis "je verrais avec le prochain train de pneus", comme je vais les changer dans les 5000 prochains kms...

Voilà ce que j'ai trouvé dans un magazine!

Voilà un sujet sensible qu’il est
nécessaire d’éclaircir avant de faire des
frais inutiles sur son véhicule. Dans
99% des cas, un disque ne voile pas. Il
s’agit d’un dépôt de plaquette de frein
qui stagne sur le disque à cause des
fortes températures, et donne des
vibrations au freinage. Le terme
« voilé » est un abus de langage,
puisque qu’en réalité le disque ne se
tord pas. Le dépôt irrégulier de
plaquette peut aller jusqu’à modifier localement la qualité de la fonte en cas de très forte température et les causes d’une surchauffe peuvent être diverses : système de freinage sous dimensionné pour l’utilisation demandée, technique de freinage inadaptée (progressif) ou mauvais refroidissement des freins.
Alors que faire lorsque ça vibre ? Nettoyer au plus vite ses disques de freins : nettoyant frein, re-surfaçage du disque ou gros freinage avec des plaquettes très abrasives, tous les moyens sont bons pour enlever le dépôt de plaquette. Il ne faut surtout pas insister trop longtemps si les vibrations persistent, car à partir d’un moment, ça devient irréversible : les résidus de plaquette de frein seront incrustés dans la matière et modifieront localement la structure du disque de frein...