vibrations ralenti Peugeot 607 2.2 Hdi

Dorian

Peugeot Addict
18 Février 2003
130
0
0
Bonjour,
J’expérience des vibrations au ralenti sur une Peugeot 607 2.2 Hdi 2001, boite manuelle, 19500km. Le mécanicien a dit que les 803rpm montres par l’ordinateur de test sont normaux. Quelqu’un sait quel est le régime de relanti normal sur une 607? Aucune idée sur l’origine des vibrations? J’ai change de filtres il y a 1000km et la diagnose ne montre pas de défaut... Merci!
 

C'est bizarre, les vibrations s'accentuent aujourd'hui; Toute la caisse tremble, mais seulement au ralenti; Aucune idée? Les techniciens disent que c'est normal pour un diesel, mais c'était pas comme ça avant le téléchargement du nouveau logiciel...
Merci!
 

Il existe le meme PB sur le 307 HDI 110 quand le moteur n'est pas assez chaud mais pas du tout lorsque un rapport est engagé et que le vehicule roule. Et ce n'est pas normal sur un HDI j'en ai eu plusieurs. Mais Peugeot n'est pas en mesure a priori de resoudre le probleme ( il disent que ce n'est pas grave que c'est la regulation du ralentit qui est un peu instable à froid !!!! Alors j'ai laissé tombé pour l'instant
 

Oui mais les vibrations sont présentes aussi a chaud... Cela arrive au ralenti même si un rapport est engage et le véhicule en mouvement... C'est tellement embêtant surtout sur une voiture de ce prix... J'arrive pas a regarder dans le retro, tellement il tremble...
 

> c'était pas comme ça avant le téléchargement du nouveau logiciel...

Le paramétrage de l'injection a dû être modifié.

Pourquoi as tu une nouvelle version du soft du BSI ?
 

Il y avait un décalage entre l’appui de la pédale d’accélération et l’accélération effective, surtout a bas régime, 1500 -2000rpm... Apres le téléchargement le décalage est toujours la mais il y a en plus les vibrations... Aujourd’hui j’ai vérifie les tampons moteur, ils sont OK. Le technicien suppose que le nouvel logiciel a baisse le régime du ralenti au 803rpm, ce que semble être trop bas. A son avis une prochaine mise a jour (dans 2-3 mois quand même !) va résoudre le problème... Apparemment on peut pas modifier le ralenti, il est gère par l’ordinateur...
 

J'ai aussi ce foutu décalage sur ma 206 HDI, à mon avis c'est intrinsèque au principe du HDI.
Pour ton ralenti trop bas, oui, il et géré électroniquement et c'est plus compliqué qu'une simple vis mécanique.
Ca ira mieux à la prochaine MAJ ;)
 


Désole, y’a que 1 seul... Mais ils ont appelle le siège central... Qui a fourni la solution du nouveau téléchargement...
Au sujet de l’Hdi, l’ancienne 405 1.9 diesel était 50% meilleure a bas régime que cet super 2.2...
 


Et croyez-vous qu’ils vont remédier ce problème dans le (les) futur upgrade?
Finalement quelqu’un peut regarder le compte tours d’un 2.2 Hdi au ralenti SVP voir si c’est 800 ou plus?
Merci !
 



Merci Romain! Je sais que le compte tours est très vague, l’aguille est plutôt vers 1000?
 

Je viens enfin d’apprendre le nombre de tours au ralenti pour la 607 2.2 Hdi: 895-910. Suite a la dernière mise a jour du soft (le soft est fait par Bosch; apparemment c’est le même ordinateur que pour la Mercedes S Klasse), mon ralenti est descendu a 803. Ce qui engendre les vibrassions dont je parlais...
 

Je viens enfin d’apprendre le nombre de tours au ralenti pour la 607 2.2 Hdi: 895-910. Suite a la dernière mise a jour du soft (le soft est fait par Bosch; apparemment c’est le même ordinateur que pour la Mercedes S Klasse), mon ralenti est descendu a 803. Ce qui engendre les vibrassions dont je parlais...

Ben alors il te suffit de trouver la vis de reglage du ralenti... et de lui mettre quelques tours. :) A non ca c'est sur les vieilles caisses faciles a entretenir. :)
 

vibrations normales sur 607?
hahahaha, et on se moque de rino??????????
 

Tu préfères une voiture moche que une voiture belle avec de légères vibrations ?
 


C'est une histoire de gouts, et question confort, au moins dans la VS on voit dans les retros ;)
 


non, mes parents oui.
ils en sont très contents et bien plus que moi de ma 206....
 



Oui mais les vibrations sont présentes aussi a chaud... Cela arrive au ralenti même si un rapport est engage et le véhicule en mouvement... C'est tellement embêtant surtout sur une voiture de ce prix... J'arrive pas a regarder dans le retro, tellement il tremble...
bob, c'etait une référence à ce que disait Dorian
 

ok, au point de rien voir dans les rétros ? là ya un problème