http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/recommande-garage-sujet_22853_1.htm
Merci Issy les Moulineaux c'est très proche de chez moi (Chatillon)Globalement en RP, les concessions ne sont pas tres bonnes. La Defense est à fuir. Bobigny Botzaris serait plutot correct.
Concernant Malakoff, les faits remontent à l'epoque ou c'était Peugeot Parisud, depuis c'est passé sous Dral'mat. Mais si l'enseigne change, les hommes restent souvent les memes.
Par contre, l'agent Peugeot Ladoux à Issy les Moulineaux est plutot bien noté.
Ce ne peut être cela car ce n'est pas la vibration qui en elle-même est gênante c'est la régulation moteur (variation sonore et de régime de vibration). Mon CC La Rochelle a reçu une longue liste de vérif à faire :Ne serait pas tout simplement le moto ventilateur de refroidissement du radiateur qui génère cette vibration?![]()
Car c'est souvent le cas, et ce n'est pas discret (on le sent dans le pédalier) quand on enclenche la clim et qu'il fait 25 degrés.![]()

Excellente idée, je l'ai déjà avec la clim, je vais de ce pas testerton problème me fait penser à celui qu'avait mon frère sur sa 525 TDS e39.
Si je me souviens bien, un ami mécano lui avait dit de faire un test simple:
moteur tournant mettre la clim à fond, allumer tes feux ( de route), et braquer les roues à fond.
Avec ce test, le problème s'accentuait, c'est comme si la voiture allait caler. Résultat petite fuite au niveau de la pompe injection, remplacement des joints ( + actuateur qui était dans un sale état, certains mécanos tapent dessus au marteau burin pour régler le ralentit) et le problème était régler.
voila, je pense pas que ce test fonctionne avec un moteur récent mais tu peux toujours essayer![]()
Excellente idée, je l'ai déjà avec la clim, je vais de ce pas tester... RAS le moteur est froid (enfin température ambiante) réessaierai après un parcours mais je retiens l'idée.ton problème me fait penser à celui qu'avait mon frère sur sa 525 TDS e39.
Si je me souviens bien, un ami mécano lui avait dit de faire un test simple:
moteur tournant mettre la clim à fond, allumer tes feux ( de route), et braquer les roues à fond.
Avec ce test, le problème s'accentuait, c'est comme si la voiture allait caler. Résultat petite fuite au niveau de la pompe injection, remplacement des joints ( + actuateur qui était dans un sale état, certains mécanos tapent dessus au marteau burin pour régler le ralentit) et le problème était régler.
voila, je pense pas que ce test fonctionne avec un moteur récent mais tu peux toujours essayer![]()
Ils ne vont pas s'enquiquiner à changer pièce par pièce pour trouver le défaut, trop cher si de nombreux démontages, mais sans doute ton ex-moteur subira des tests pour déterminer la cause.

En espérant que ce changement de moteur soit la fin de tous tes tracas.
Ce qui peut être enquiquinant, ce sera lors de la revente de la voiture : changement moteur à kilométrage faible, comment avoir confiance![]()
OUAIS ! comme on dit chez moi, mais je reste persuadé que ce n'est pas le moteur, car quand il n'y a pas la clim il tourne, certes il y a quelques vibrations comme sur tous les diesels, mais le régime est stable.La vache!!! Changement moteur???
On dirait que les mecs trouvent pas et décident de tout changer...Bonjour les économies!!
Désolé pour toi Claude, j'espère que cela ne m'arrivera pas.
Allez courage![]()
Je ne pense pas, car les autres éléments de la voiture ont déjà le kilométrage, mais je t'informeraiJe pense à un truc d'ailleurs, dans un cas comme celui-ci, cad un changement de moteur, qu'en est il du compteur kilométrique?? Il est remis à 0 ou pas?
Un moteur neuf et toujours les vibrations.....

Incroyable cette histoire !Un moteur neuf et toujours les vibrations.....
![]()
Enfin, c'est toujours ça de gagné mon bon Claude ! ! !![]()
![]()
![]()
![]()
, mais j'ai du mal à en vouloir à Peugeot car véritablement ce CC veut résoudre le Pb, et un changement moteur (préconisé par la plate-forme technique) n'est pas une moindre intervention. Le CC a été rémunéré mais pour Peugeot mon véhicule commence à leur couter cher... Mais cela n'est pas mon PB