Instabilité du ralenti sous clim (bruit et vibrations) C'EST NORMAL !

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/recommande-garage-sujet_22853_1.htm

Oui bah déjà parcouru bien entendu et soit avis de plus de 3 ans, soit pas ma région.
Bref, merci à toi Davidcentrale !!
HS Off

Globalement en RP, les concessions ne sont pas tres bonnes. La Defense est à fuir. Bobigny Botzaris serait plutot correct.

Concernant Malakoff, les faits remontent à l'epoque ou c'était Peugeot Parisud, depuis c'est passé sous Dral'mat. Mais si l'enseigne change, les hommes restent souvent les memes.

Par contre, l'agent Peugeot Ladoux à Issy les Moulineaux est plutot bien noté.
Merci Issy les Moulineaux c'est très proche de chez moi (Chatillon)

Ne serait pas tout simplement le moto ventilateur de refroidissement du radiateur qui génère cette vibration? :hello:

Car c'est souvent le cas, et ce n'est pas discret (on le sent dans le pédalier) quand on enclenche la clim et qu'il fait 25 degrés. :jap:
Ce ne peut être cela car ce n'est pas la vibration qui en elle-même est gênante c'est la régulation moteur (variation sonore et de régime de vibration). Mon CC La Rochelle a reçu une longue liste de vérif à faire :
- Débitmètre air
- Codage injecteurs
- Simulation remplacement sonde lambda (air/oxygène)
- Retour injecteurs
- Compression moteur
- Qualité carburant

Mais pour l'instant rien ; seconde batterie de tests envoyée par la plate forme Peugeot (je n'ai pas le détail), résultat transmis à Peugeot en attente de réponse.

L'important c'est que le chef d'équipe ressente bien ces variations de régime de vibration qui se ressentent jusque dans le siège. Il m'a assuré que la plate forme Peugeot prenait le problème au sérieux. Je récupère la belle ce jour, dans la même état ! En attente des résultats et d'une éventuelle intervention lors de mon retour en Charente (15 jours/3 semaines).

Point sur la situation : 12 ème visite chez le CC.
Changement des injecteurs.
Mon avis : je ne ressens pratiquement plus la variation de régime. (pour moi ce serait OK, elle vibre mais c'est pratiquement constant)
Correction du 14/06 je le sens toujours peut-être un peu plus faible :fou:
L'avis du réceptionniste (demande de la plate forme) : Défaut existant toujours, faire retour pour nouvelle mesure (injection de liquide dans les cylindres pour mesurer le volume, du moins c'est ce que j'ai compris), ils n'ont pas l'appareil en cde
Avis personnel du réceptionniste : on s'achemine vers changement de volant bi-masse
Avis du chef d'atelier : envisager un changement moteur.

Bon, je vous tiens au courant. Mais pas réjouissant....

ton problème me fait penser à celui qu'avait mon frère sur sa 525 TDS e39.
Si je me souviens bien, un ami mécano lui avait dit de faire un test simple:
moteur tournant mettre la clim à fond, allumer tes feux ( de route), et braquer les roues à fond.
Avec ce test, le problème s'accentuait, c'est comme si la voiture allait caler. Résultat petite fuite au niveau de la pompe injection, remplacement des joints ( + actuateur qui était dans un sale état, certains mécanos tapent dessus au marteau burin pour régler le ralentit) et le problème était régler.
voila, je pense pas que ce test fonctionne avec un moteur récent mais tu peux toujours essayer ;)

moteur tournant mettre la clim à fond, allumer tes feux ( de route), et braquer les roues à fond.
Avec ce test, le problème s'accentuait, c'est comme si la voiture allait caler. Résultat petite fuite au niveau de la pompe injection, remplacement des joints ( + actuateur qui était dans un sale état, certains mécanos tapent dessus au marteau burin pour régler le ralentit) et le problème était régler.
voila, je pense pas que ce test fonctionne avec un moteur récent mais tu peux toujours essayer ;)
Excellente idée, je l'ai déjà avec la clim, je vais de ce pas tester

Excellente idée, je l'ai déjà avec la clim, je vais de ce pas tester... RAS le moteur est froid (enfin température ambiante) réessaierai après un parcours mais je retiens l'idée.

La belle vient de passer une semaine chez le CC... toujours rien trouvé. le dépannage est piloté par la plate-forme nationale.. alors celle-ci demande un test... le CC le fait... envoie le résultat et attend .... moi aussi. On me la rend pour le WE et j'attends la prochaine convocation...

Le 02/07/2014
Verdict d la plate forme : changement moteur (défaut existant sur le véhicule alors qu'il était neuf)
Qui dit mieux !

Sans doute un problème d'équilibrage des parties mobiles !!!

Ils ne vont pas s'enquiquiner à changer pièce par pièce pour trouver le défaut, trop cher si de nombreux démontages, mais sans doute ton ex-moteur subira des tests pour déterminer la cause.

Ils ne vont pas s'enquiquiner à changer pièce par pièce pour trouver le défaut, trop cher si de nombreux démontages, mais sans doute ton ex-moteur subira des tests pour déterminer la cause.

C'est surtout que le client est d'accord pour que Credipar paye la note, Claude ayant un contrat de maintenance.

En espérant que ce changement de moteur soit la fin de tous tes tracas.

Ce qui peut être enquiquinant, ce sera lors de la revente de la voiture : changement moteur à kilométrage faible, comment avoir confiance :ange:

En espérant que ce changement de moteur soit la fin de tous tes tracas.

Ce qui peut être enquiquinant, ce sera lors de la revente de la voiture : changement moteur à kilométrage faible, comment avoir confiance :ange:

Merci, pour la revent en principe pas d e^rpblème je garde mes voitures très longtemps et mes 3 dernières sont toutes parties à la casse (R30 TS devenu un paquet de rouille -reprise par Renault pour vente R25-, R25 17 ans -Casse-, Laguna 12 ans - reprise Peugeot pour destruction-)

Quant à la réparation, j'ai des doutes. Ils ne changent rien autour... Personnellement je ne pense pas au moteur, car ces VARIATIONS de régimes de vibration ne se révèlent que lorsque la clim est en route, c'est donc un manque de puissance du moteur à faible régime (pompe injection ? - les injecteurs ont déjà été changés-), et une mauvaise compensation par le volant bi-masse... Je suis malheureusement persuadé que le défaut subsistera après...
Je vous tiendra au courant. Mais il aura fallu 3 CC et 15 mois pour arriver à cette extrémité

La vache!!! Changement moteur???
On dirait que les mecs trouvent pas et décident de tout changer...Bonjour les économies!!
Désolé pour toi Claude, j'espère que cela ne m'arrivera pas.
Allez courage :)

La vache!!! Changement moteur???
On dirait que les mecs trouvent pas et décident de tout changer...Bonjour les économies!!
Désolé pour toi Claude, j'espère que cela ne m'arrivera pas.
Allez courage :)
OUAIS ! comme on dit chez moi, mais je reste persuadé que ce n'est pas le moteur, car quand il n'y a pas la clim il tourne, certes il y a quelques vibrations comme sur tous les diesels, mais le régime est stable.
Bon, là je pense comme toi on est devant une défaillance technique de la voiture mais aussi du SAV, qui emploie des grands moyens pour dire voyez on a tout fait... Dès le moteur changé je vous tiens tous au courant...
Car j'ai de grande crainte, ce n'est pas une opération anodine...

Je pense à un truc d'ailleurs, dans un cas comme celui-ci, cad un changement de moteur, qu'en est il du compteur kilométrique?? Il est remis à 0 ou pas?

Je pense à un truc d'ailleurs, dans un cas comme celui-ci, cad un changement de moteur, qu'en est il du compteur kilométrique?? Il est remis à 0 ou pas?
Je ne pense pas, car les autres éléments de la voiture ont déjà le kilométrage, mais je t'informerai

Pas de remise à 0 pour changement moteur. C'est le kilométrage du véhicule qui compte. (Assurance,...).

Changement moteur réalisé.... défaut toujours existant, RDV ce mercredi avec expert Peugeot qui se déplace pour ce Pb.
Quoique l'on en dise, même si de défaut persiste on ne peut dire que Peugeot ne tente rien, il y a une véritable volonté de régler le Pb, mais un client exigeant sur le niveau sonore, les vibrations et un pb apparemment non connu jusqu'ici

Incroyable cette histoire ! :whistle: Un moteur neuf et toujours les vibrations..... :ouch:
Enfin, c'est toujours ça de gagné mon bon Claude ! ! ! ;) :lol: :lol: :lol:

D'où vient alors ce problème de vibrations ? Ils t'ont changé l'embrayage ?

Phénomène de résonance qui impliquerait non pas un élément (moteur, embrayage ou autre) mais un ensemble...

Compliqué !

Embrayage non changé, je préfère, cela me garantit que le moteur remonté correspond à celui de l'embrayage nouvelle monte. Comme le défaut n'apparaît que clim en marche, il s'agit soit d'un manque de puissance moteur qui fait entrer en jeu l'ordinateur qui corrige incessamment le régime, mais voilà l'alimentation carburant et air ont été vérifiés, les injecteurs changés, le moteur changé... donc a priori côté moteur tout est bon.
Reste le groupe clim qui a peut-être un défaut et qui tire de trop (semble possible). Le CC pense maintenant au volant moteur, mais à mon avis cela le ferait aussi sans clim. Si Peugeot continue je vais avoir une voiture entièrement neuve... sauf la carrosserie... à changer quand la nouvelle version sortira (bon faut pas rêver !)
J'avoue en avoir un peu marre :fou: , mais j'ai du mal à en vouloir à Peugeot car véritablement ce CC veut résoudre le Pb, et un changement moteur (préconisé par la plate-forme technique) n'est pas une moindre intervention. Le CC a été rémunéré mais pour Peugeot mon véhicule commence à leur couter cher... Mais cela n'est pas mon PB :o

Fin du feuilleton, celle de l'expert fait pareil donc pour lui c'est normal.
Pas de chance de tomber sur la seule qui fasse comme la mienne (vérifié il m'a invité à m'assoir dedans !)
Obelix_fache.gif

Je confirme que la mienne ne fait pas de vibrations, mauvaise série de compresseur de clim sur la tienne ?

Ah ok, c'est ça un expert ?? Génial, le mec il voit une voiture grêlée, la sienne a pris aussi l'orage, "non non c'est normal qu'elle soit toute cabossée, la mienne est pareille !" balèze le type...
Et comme il est "expert", Impossible d'aller chercher plus loin.
Désolé pour toi Claude, pas de bol.
Sinon, il en dit quoi le cc ? Il est pas étonné ?