Instabilité du ralenti sous clim (bruit et vibrations) C'EST NORMAL !

Ah ok, c'est ça un expert ?? Génial, le mec il voit une voiture grêlée, la sienne a pris aussi l'orage, "non non c'est normal qu'elle soit toute cabossée, la mienne est pareille !" balèze le type...

[:sniper:9]

C'est vrai qu'il a l'air au top l'expert...

Sinon, il en dit quoi le cc ? Il est pas étonné ?
Pour le réceptionniste elle régule, il a bien perçu le PB,
Le Chef du SAV pour lui normal
Le Chef mécano constate le pb, c'est lui qui a décidé de toutes les interventions sous le pilotage de la plate-forme technique.
Après le changement moteur le chef mécano constate toujours le pb, moi aussi nous sommes les seuls !
Il faut dire qu'hier les conditions climatiques n'étaient pas au mieux pour que ça tire sur la clim !

Mon véritable Pb c'est que je suis très sensible aux basses fréquences... et cela m'énerve profondément. J'ai bien écouté toutes les voitures de mon voisinage familial et autres c'est la seule à le faire.
Bon je vais vivre avec 2 ans, et 1 à 2 ans après la sortie de la nouvelle Laguna je retourne chez Renault. Dommage car pour le reste c'est une excellente voiture, en circulation un régal... mais dans les embouteillages.... variation du régimes sonores, variation du régime de vibration qui se ressent dans la sangle abdominale...

Bon je vais vivre avec 2 ans, et 1 à 2 ans après la sortie de la nouvelle Laguna je retourne chez Renault.

[:tekytoa:1] Claude,

D'ici là peut être qu'une nouvelle version de la 508 sera sortie et qu'elle te fera changer d'avis...

Bon je vais vivre avec 2 ans, et 1 à 2 ans après la sortie de la nouvelle Laguna je retourne chez Renault.

[:tekytoa:1] Claude,

D'ici là peut être qu'une nouvelle version de la 508 sera sortie et qu'elle te fera changer d'avis...
oui, mais chat échaudé craint l'eau chaude. mon épouse a des acouphènes, elle finit par ne plus les entendre, mais dès qu'elle y repense ils reviennent... Bon je vais prendre modèle sur elle, je vais tacher de ne plus y penser et peut être que la voiture s'auto-réparera...

Bon je vais prendre modèle sur elle, je vais tacher de ne plus y penser et peut être que la voiture s'auto-réparera...

Avec la mienne (d'épouse) j'en aurai bien besoin de l'option auto-réparation... [:bruno:5]

Bon je vais prendre modèle sur elle, je vais tacher de ne plus y penser et peut être que la voiture s'auto-réparera...

Avec la mienne (d'épouse) j'en aurai bien besoin de l'option auto-réparation... [:bruno:5]
Moi aussi,
Il y a 50 ans de dos :
004478bq1.gif

De face :
girl012-1888ca.gif

Et aujourd'hui :
7644692549301ebbqx5.gif

Sans te parler du caractère qui va avec :bounce: :bounce:

Je pensais aux accrochages avec la voiture car ma moitié est une habitué... [:bruno:5]

Au niveau auto-réparation de la carrosserie de ces dames c'est possible, ça s'appelle de la chirurgie esthétique, mais c'est beaucoup mais alors beaucoup plus cher que pour la carrosserie des voitures... :pt1cable:

Oui je sais... je sort... [:jak-69:8]

Je pensais aux accrochages avec la voiture car ma moitié est une habitué... [:bruno:5]

Au niveau auto-réparation de la carrosserie de ces dames c'est possible, ça s'appelle de la chirurgie esthétique, mais c'est beaucoup mais alors beaucoup plus cher que pour la carrosserie des voitures... :pt1cable:

Oui je sais... je sort... [:jak-69:8]
paie lui une voiture, tu lui dis que c'est la sienne... tu verra qu'elle en prendra grand soin. Par exemple, mon épouse rouspétait quand je stationnais loin sur les parkings des super-marchés pour protéger mes portières. Eh bien maintenant elle fait pareil avec la sienne....

Le problème c'est que je parle pour la Yaris et que c'est bien la sienne... :(

Tant que ça démarre quand elle tourne la clé tout va bien... Le reste c'est superflu :

Révision, alarme au tableau de bord, pneu sous gonflé etc...

Pour la 508 c'est marqué "verboten", trop peur qu'elle m'arrache une aile en sortant par le portail... :ouch:

Il faut dire que sur la Toyota elle a la caméra de recul, elle... :fou:

C'est triste Claude, mais c'est toujours pareil, les marques de voiture ne sont pas irréprochables mais quand cela nous arrive, c'est clair ca fait mal et ça marque...
J'espère que les épouses ne lisent pas le forum......
;-)

C'est triste Claude, mais c'est toujours pareil, les marques de voiture ne sont pas irréprochables mais quand cela nous arrive, c'est clair ca fait mal et ça marque...
J'espère que les épouses ne lisent pas le forum......
;-)
Savent-elles lire ? :bounce: :bounce:

Je crois me rappeler un topic quelque part sur FP où chacun pouvait donner son avis sur les cc Peugeot fréquentés, et surtout à recommander, si un aficionado de la fonction Recherche a du temps pour ça...

Je possède une 508 blue HDI 180cv
j'ai constaté le même bruit de clim que ce qui a été évoqué dans les différents mails qui datent de fin 2014. A cette date, pas de solution connue mais depuis cela a t'il évolué?
Merci pour vos réponses

Je possède une 508 blue HDI 180cv
j'ai constaté le même bruit de clim que ce qui a été évoqué dans les différents mails qui datent de fin 2014. A cette date, pas de solution connue mais depuis cela a t'il évolué?
Merci pour vos réponses
J'ai trouvée la solution, j'ai acheté une Talisman... niveau sonore au top, clim silencieuse sans vibration.
Bon cela ne solutionne pas ton PB, mais après un changement moteur pour ces vibrations je n'ai eu que des soucis avec ma 508. Certains ont évoqué un déséquilibre du moto ventilateur, à voir !

salut,

Je me posais la même question quand j'ai eu ma GT ph1 en février: en effet régime de ralenti qui fluctue. c'est bien généré par la clim, car quand elle est arrétée, plus de "soucis"!

A+

éric

salut,

Je me posais la même question quand j'ai eu ma GT ph1 en février: en effet régime de ralenti qui fluctue. c'est bien généré par la clim, car quand elle est arrétée, plus de "soucis"!

A+

éric
Peut-être la solution :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/ronronnement-clim-sujet_2214_1.htm