vibrations sous régime en 5e

tell

Peugeot Addict
31 Mai 2005
138
0
16
Yvelines
Bonjour à tous,

J'ai eu un soucis depuis ce week end. Lorsque je passe la 5e (environ 90 ou 100km/h) et j'accélère, ma voiture se met à vibrer comme si le moteur est en sous régime. Je ne sais pas comment expliquer... comme si on monte une côte et que le moteur tremble un peu et on rétrograde pour relancer la voiture.

Donc ma voiture tremble, je lache l'accélérateur et je re-accélère doucement et ça repart. Si j'appuis un peu fort sur l'accélérateur ça re-tremble à nouveau.

Quelqu'un parmis vous connait le pb? ma voiture vient d'avoir 15000 km et c'est une 1,6L 110cv.

Merci
 


:cry: le pb c'est que la moitié des concessions ferment leurs portes pendant ce mois.

Quelqu'un a une idée de la provenance de ce pb svp? ça devient vraiment lourd... dès que je termine avec un pb, un autre surgit aussitôt! j'aime beaucoup cette voiture mais elle me fait perdre mon temps :(
 

Bonjour à tous,

Mon pb s'accentue et la date du rdv pris depuis début Août n'est pas encore arrivé.
Maintenant la voiture tremble même en 4e et sur route plate. En fait quand j'accélère fortement, ça tremble de partout, pas que dans le volant. Ce matin il m'était impossible de rouler en 4e ou 5e en accélérant, à partir de 90km/h la voiture se met à trembler.

Quelqu'un connait-il ce pb? je suis frustré de ne pas avoir une petite idée sur ce problème :(

Merci
 


Oui... c'est vrai que le moteur tremble pas mal. Ce matin j'avais même l'impression que la voiture tremblait alors que je m'arrêtais à un jeu, en côte.

On peut voir à facilement cette attache quelquepart? je suis pas très doué en mécanique :/
 

heu.. vu les symptomes et vu que la voiture semble sous garantie (15 000km), je n'attendrai pas une minute de plus pour aller la porter...faudrait pas attendre d'avoir le moteur par terre pour y aller... !!! et depuis le 31 juillet, le rdv aurait du déjà être pris nan ????
 

Tu dois avoir plusieurs point d'attache moteur sur la carrosserie de la voiture, mais comme dis Erwan, t'embete pas à savoir d'ou ca vient, mais ammene la vite au garage pour la faire regarder. Puis tu ne dois pas avoir qu'un seul garage peugeot dans les parages pour que tu puisses l'amener.
 

Je dois la déposer le 18/09 mais là ça m'inquiète sérieusement depuis ce matin.

Pour info j'ai quand même pris rdv la 1ere semaine d'Août, mais on me dit qu'il n'y a pas de place dispo avant ce lundi.
 


Sinon tu vas direct chez Peugoet minute, tu expliques ton prob; quand c'est urgent, tu peux pas attendre des semaines comme ça !! :non:
 

Bonjour,

Si y'a d'autres garages mais la plupart ont fermé pendant 3 semaines en Août, mais le pb n'était pas si inquiétant. Les vibrations apparaissaient et disparaissaient, mais depuis 3 jours c'est tous les matins. Bizarrement, ça ne le fait pas le soir quand je reprends la voiture. :rolleyes: Dimanche dernier j'ai fait un trajet de 50km et le symptôme est survenu à l'aller mais pas au retour.

J'aurais pu la laisser cette semaine mais ils n'ont pas de véhicule de remplacement et j'en ai vraiment besoin pour aller au boulot. :cry:
 

Retour de la concession :

Pb d'équilibrage à l'arrière 8) et c'est ce qui explique des vibrations mais pas dans le volant. Ils m'ont rééquilibré les 4 roues mais j'ai maintenant des tremblements dans le volant. Je dois donc y retourner la semaine. Ils ont commandé le fameux appareil qui doit bien équilibrer les jantes 17''.

Le truc qui me tue c'est que j'ai attendu 6 semaines pour ça :/