vibrations volant ??

Passant chez Peugeot pour l'histoire de ma barre de toit, j'ai signalé aussi des vibrations dans le volant que je commençais à ressentir vers 120 km/h.

Diagnostic : changement des silent-blocs (les disques et plaquettes de freins ne sont pas touchées).

L'opération a été faite, et effectivement les problèmes de vibration ont disparu.

Pour autant, il y a toujours des microvibrations (façon téléphone portable sur mode vibreur léger) que je ressens dans le volant, c'est normal ou bien le volant doit-il être parfaitement stable?

C'est peut être dû aux pneumatiques aussi... ? :???:

Scrw Drivers, quand tu parles de vibrations à 120 km/h,
- c'est "sans freiner" (donc en permanence à 120)
- ou au freinage (à (et autour de) cette vitesse) ?

il faut être très précis là

:)

Scrw Drivers, quand tu parles de vibrations à 120 km/h,
- c'est "sans freiner" (donc en permanence à 120)
- ou au freinage (à (et autour de) cette vitesse) ?

il faut être très précis là

Il s'agissait de vibrations assez fortes ressenties à 120 km/h environ lors du freinage.
Ce point a été corrigé avec l'installation des nouveaux silent-blocs.
Mais il persiste quelques microvibrations à 100-120 km/h en roulant, je pense que cela est du effectivement à une question d'équilibrage des roues. J'envisage de changer mes pneus après l'été, on verra à ce moment là. Pour le moment ces microvibrations sont négligeables.

bon, ben je vais bien mettre cela en avant avec mon CC, lors de la révision... (ca va être chaud, avec tous les autres "problèmes"

:(

ScrewDrivers, tu me confirmes que tu n'as eu que les "silent blocs" de changés ?
ni les disques, ni les plaquettes ?

(c'est curieux, car ces vibrations (décidément de plus en plus fortes) ne sont ressenties que lors de freinages "appuyés" à "haute" vitesse...=

tu me confirmes que tu n'as eu que les "silent blocs" de changés ?
ni les disques, ni les plaquettes ?

(c'est curieux, car ces vibrations (décidément de plus en plus fortes) ne sont ressenties que lors de freinages "appuyés" à "haute" vitesse...=

Oui je confirme, seulement les silent blocs. Disques et plaquettes étaient en bon état d'après le CC.

Pour info, les supports de silent bloc ont été changés ce jour sous garantie.

Premiers test, plus de vibrations ni à allure stabilisée (120 Km/h), ni au freinage appuyé.

J'ai également l'impression que le train avant est plus silencieux à petite vitesse sur route légèrement dégradée (absence de "cognement" que j'avais auparavant)

Voilà, que du bonheur !!!!

Pour info, les supports de silent bloc ont été changés ce jour sous garantie.

Premiers test, plus de vibrations ni à allure stabilisée (120 Km/h), ni au freinage appuyé.

J'ai également l'impression que le train avant est plus silencieux à petite vitesse sur route légèrement dégradée (absence de "cognement" que j'avais auparavant)

Voilà, que du bonheur !!!!
Très bon retour donc, fmd. Plus de vibrations ? : c'est ce qui est recherché;
Par contre, pourrais-tu confirmer tes dires sur le silence accru, alors que les nouveaux silent-blocs, plus rigides, détérioreraient - parait-il - le confort des trains AV sur mauvais revêtements ?

:hello:

Léon, je confirme pour l'absence de vibration. La direction et la tenue de cap sont hyper précises.

Par contre, pour le bruit, j'ai refait un test cet AM et il me semble que les bruits ont diminués mais pas totalement disparus. La 208 prêtée par la CC était beaucoup plus silencieuse sur la même route.

Après, c'est toujours subjectif (après un changement de pièce, on trouve souvent que ça va mieux !), mais je trouve le train avant toujours un peu bruyant sur revêtement légèrement déformé. on ressent une sorte de claquement mais si celui ci me parait moindre depuis le changement des supports de silent bloc.

En tout cas, ce qui est sur, c'est que ce n'est pas pire qu'avant !

Je t'en prie cher voisin Breton :coucou:

Je ne manquerai pas de faire d'autres remarques si je constatai des changements

Je confirme aussi, après le changement des silent-blocs, pour la très bonne précision de la direction et de la tenue de cap :bounce:
Par contre, pas vraiment souvenir de la réduction du bruit en roulage à faible allure sur route dégradée (l'inconvénient du 18" sans doute)

Pourquoi pas ? Atchoumm l'avait bien sur son HDi 112 de fin de 2012...

Ca dépend si ton HDI 115 a été fabriqué après décembre 2012, auquel cas ils ont déjà les "bons" silent-blocs.

Effectivement mon HDI 115 a été monté sur mon 5008 en Mai 2013 (je ne sais plus le jour mais c'était fin Mai).

Donc normalement aucun souci ?

je confirme, j'ai bien ce pbm (et de plus en plus)

révision imminente.... je vous dirai ce qu'ils en auront dit/fait...

Bonjour,

Je viens de changer mes pneus d'origine à 42000 kms par les mêmes Michelin et voilà que des vibrations apparaissent à 120-130 KMH,
Retour chez le garagiste pour re-équilibrage et atténuation des vibrations.
Je n'avais jamais eu ces vibrations avant le changement de pneus.

Suis-je dans le même cas ?

Bonjour,

Je viens de changer mes pneus d'origine à 42000 kms par les mêmes Michelin et voilà que des vibrations apparaissent à 120-130 KMH,

Non je ne pense pas, si avant le changement de pneus il n'y avait pas de vibrations c'est que l'équilibrage a été mal fait ;)

A priori ton garagiste ne serait pas un virtuose de l'équilibrage des pneus ou il serait mal équipé.

:jap:

Bonjour,

Bonjour,
atténuation mais pas suppression des vibrations, donc l'équilibrage pas encore au top

Bonjour,
Connaissez-vous le montant de l'opération pour le changement des silent-blocs, mon 5008 n'étant plus sous garantie, et ces vibrations sont très désagréables.
Merci.

Problème reconnu chez Peugeot, normalement c'est pris sous garantie même si celle ci est finie. Après, ça dépend peut être quand même de l'age et du kilométrage de ton véhicule.

Le mieux est d'en parler avec ton CC.

j'ai la même chose pour mon 3008 de juin 2012, je vais devoir prendre rdv pour changer les silentbloc. c'est pénible de sentir cette forte vibration à partir de 120 sur un freinage appuyé.

Eh ben dis donc....

Pipipotinou, en plus de la pénibilité, ce qui est surtout incompréhensible,
=> C'est que visiblement, sur 3008/5008 :

- c'est un pbm archi connu (tout le monde (avant fin 2013) est touché
- c'est un pbm systématique (à plus ou moins long terme)
- c'est un pbm dont la solution semble connue aussi (silent-blocs)

et pourtant
- rien de préventif
- rien de corrigé/changé
- rien de communiqué
- rien en terme de campagne de rappel...

c'est lamentable de la part d'un grand constructeur comme Peugeot...

Eh ben dis donc....

- c'est un pbm archi connu (tout le monde (avant fin 2013) est touché )

y'a pas a dire, t'es le meilleurs !!!!

bon désolé, je dois alors etre le seul au monde a ne pas avoir le probleme

mince alors

:D

[:sniper:9]

Aucun pb de vibration pour le moment (JA 18", environs 70 000 kms).

Pourvu que ça dure ;)

Quoiqu'il en soit, PSA semble prendre correctement en charge ce souci, moyennant l'insistance des propriétaires... :ange:

Eh ben dis donc....

- c'est un pbm archi connu (tout le monde (avant fin 2013) est touché
- c'est un pbm systématique (à plus ou moins long terme)
- c'est un pbm dont la solution semble connue aussi (silent-blocs)

et pourtant
- rien de préventif
- rien de corrigé/changé
- rien de communiqué
- rien en terme de campagne de rappel...

c'est lamentable de la part d'un grand constructeur comme Peugeot...

cela ne joue pas sur la securité donc pas de rappel tant que le client ne se plaind pas.

sinon la modification des silentbloc est appliqué en usine sur 5008 depuis janvier 2013.
mais etrangement cela n'est pas appliqué sur 3008... moins de recensement je ne sais pas

cela ne joue pas sur la securité donc pas de rappel tant que le client ne se plaind pas.

sinon la modification des silentbloc est appliqué en usine sur 5008 depuis janvier 2013.
mais etrangement cela n'est pas appliqué sur 3008... moins de recensement je ne sais pas
La largeur des pneus des 3008 n'a peut-être pas le même impact sur le train AV

:???:

Effectivement le 3008 est relativement épargné par ces soucis par rapport au 5008.

Bonjour a tous, moi j'ai des vibrations, mais pas a cause de la même chose je pense, a chaque changement de pneus, tout vas bien, pendant X klm, et après ça reviens, je pense que mon cas et plutôt l état des routes ici, idéal pour un 2CV....

[:tekytoa:1]