Vibration au freinage

Ben non, kelyan. Après un tel traitement le 5008 de seb ne vibrerait plus à 130. Garanti. :lol:

Il n'aurait même plus de freins !
:lol: :lol:
 


Fini les problêmes de freins effectivement, traitement radical préconisé par peugeot !!! :D
 

On comprend mieux, seb, qu'il n'est pas nécessaire de changer les plaquettes. :D
 



Je ne suis pas sûr, Florent, que toi-même, nos amis seb, kelyan ainsi que moi, nous soyons tous sur la même longueur d'ondes...
La réaction ne devrait pas tarder.

Bon week-end à tous
 

Oui, mes propos étaient en rapport avec la vidéo, d'où le traitement radical LOL, plus de soucis de freins car plus d'essieu avant lol:D
 


J'ai déposé mon véhicule chez le cc ce matin suite au dernier rappel sur le lève-vitre. J'en ai profité pour leur signaler mon problème de vibrations au freinage à partir de 80-90 km/h. Mon cc m'a rappelé cet après-midi pour me dire qu'il gardait mon véhicule une journée de plus. Si j'ai bien compris, ils doivent envoyer les résultats des tests qu'ils ont fait au siège et attendre leur retour.
On verra la suite demain....
 

Mon cc m'a rappelé cet après-midi pour me dire qu'il gardait mon véhicule une journée de plus. Si j'ai bien compris, ils doivent envoyer les résultats des tests qu'ils ont fait au siège et attendre leur retour.
Ils m'ont gardé le mien finalement 3 jours !... pour rien... :cry: car les pièces n'arriveraient pas avant 15 jours (voir page précédente ;))
 

Phil_cofl avait finallement raison, il le garde encore, car toujours pas de retour du "plateau" (je suppose que c'est le siège technique). Cela fera 3 jours au minimum.
 

Vibration bientot terminé... controle plaquettes et disques par un ami garagiste, j'arrive à la limite des disques :eek: seulement 54500 KMS...
C'est la premiere voiture avec laquelle je dois changer les disques et les plaquettes avant en meme temps et surtout a un kilométrage aussi faible!!!!
Ma facon de conduite est plus cool qu'avec mon ancienne série 1 et que l'ensemble de mes autres voitures, bon allez un petit placement la semaine prochaine :D :D

;)
 


Bien entendu j'en parle meme pas à mon concessionnaire qui va encore me dire "c'est normal" vous roulez beaucoup et puis vous etes le seul cas......

Bref, demain retour de la 5008 pour pbe du GPS qui ne sort plus + les secousses à vitesse stabilisée...

;)
 

Vibration bientot terminé... controle plaquettes et disques par un ami garagiste, j'arrive à la limite des disques :eek: seulement 54500 KMS...
C'est la premiere voiture avec laquelle je dois changer les disques et les plaquettes avant en meme temps et surtout a un kilométrage aussi faible!!!!
Ma facon de conduite est plus cool qu'avec mon ancienne série 1 et que l'ensemble de mes autres voitures, bon allez un petit placement la semaine prochaine :D :D

;)

Bonjour a tous....

J'ai remarquer que j'ai aussi un peut d'usure sur les disques, je suis sur de faire plus de kilomètres que toi mais si je me souviens bien sur ma 306 200.000 klm et j'ai changer les disques une seul fois, avec le 5008
ça sera impossible ça c'est sur....
 


Hello,
J'ai remarquer que j'ai aussi un peut d'usure sur les disques, je suis sur de faire plus de kilomètres que toi mais si je me souviens bien sur ma 306 200.000 klm et j'ai changer les disques une seul fois, avec le 5008
ça sera impossible ça c'est sur....

Comparer une 306 avec un 5008, c'est un peu osé.

La masse d'un 5008 n'a rien a voir avec celle d'une 306.
Compte tenu des forces et énergies en présence, il est logique qu'un disque de 5008 s'use plus vite que celui d'une 306 !

Sans oublier un point important, le mordant du freinage.

Pas certain qu'une 306 freine aussi fort et court qu'un 5008 ;)
Le volant qui vibre c'est l'afil non?

Pour l'afil, c'est le siège qui vibre ;)
 

Hello,
J'ai remarquer que j'ai aussi un peut d'usure sur les disques, je suis sur de faire plus de kilomètres que toi mais si je me souviens bien sur ma 306 200.000 klm et j'ai changer les disques une seul fois, avec le 5008
ça sera impossible ça c'est sur....

Comparer une 306 avec un 5008, c'est un peu osé.

La masse d'un 5008 n'a rien a voir avec celle d'une 306.
Compte tenu des forces et énergies en présence, il est logique qu'un disque de 5008 s'use plus vite que celui d'une 306 !

Sans oublier un point important, le mordant du freinage.

Pas certain qu'une 306 freine aussi fort et court qu'un 5008 ;)
Le volant qui vibre c'est l'afil non?

Pour l'afil, c'est le siège qui vibre ;)

Oui tu as raison, une comparaison un peut folle oui, je me suis même pas rendu compte de la bêtise...

:coucou:
 

Ca y est plaquettes et disques avant changées à 53000 env.. discuté avec le mécano, pas la premiere qu'il fait avec si peu de km.....
Reste à voir pour les vibrations!!!!!

;)
 

Ca y est plaquettes et disques avant changées à 53000 env.. discuté avec le mécano, pas la premiere qu'il fait avec si peu de km.....
Reste à voir pour les vibrations!!!!!

;)

tiens nous au courant...
 



Petit retour............. 1200 kms + tard tout est toujours ok, super sans les vibrations!!!

Au fait changement des disques et plaquettes => 257,00 ttc


;)
 


demain c'est à mon tour
changement de disque et de plaquettes environ 51500 kms
affaire à suivre
 

1000km plus tard après le changement de nombreuses pièces sur le train AV, c'est toujours bon :)
J'attends encore le rapport d'intervention pour connaître la liste exhaustive des pièces changées.
 

:coucou: Alors j'ai reçu le rapport d'intervention...
Voici les pièces changées sur mon 5008 pour solutionner les problèmes de vibrations au freinage (pour l'instant, c'est toujours OK !).
Référence Désignation
1606630980 PIVOT FUSEE AV
1606631080 PIVOT FUSEE AV
424986 KIT DISQUES AV
425477 JEU 4 PLAQUETTE
352377 ARTICULATION (qté 2)

Le tout démonté et remonté en 2,70h.
Selon service box, j'évalue le coût de l'opération à plus de 1000€ :pt1cable: (dont 883,19€ de pièces), et sans compter les frais liés aux prêts de voitures pendant le temps d'immobilisation.
 

Ces références de pièces sont-elles nouvelles ou celles d'anciennes pièces ? Il aurait été intéressant de découvrir les nouvelles pièces en remplacement des fautives... Le Servicebox permet-il de le vérifier ? - [ou des factures d'usagers ayant connu le même problème]
:confused:
 

Salut Léon !
Ces références de pièces sont-elles nouvelles ou celles d'anciennes pièces ?
je ne saurais pas te dire... en tout cas, Peugeot a mis à jour récemment ses plans :
pivotAV_5008.jpg

Les références des pièces n'ont peut-être pas forcément changé, mais elles ont peut-être subi des modifications > les plans de détails et nomenclatures ont alors un nouvel indice... En gros, c'est de la gestion de configuration industrielle.