Vice de fabrication ?

manyo

Nouveau membre
16 Octobre 2008
3
0
0
Bonjour,

Je viens d'apprendre sur un autre forum que certaines 206 ont le moteur qui fuit au niveau du joint de culasse. J'ai lu que c'était un vice de fabrication et que sur envoi d'une lettre recommandée Peugeot répare à ses frais.

Aujourd'hui ma voiture est en réparation pour l'embreyage. Le mécano m'a alerté en me disant qu'après avoir retiré la coque protectrice du moteur, il a constaté beaucoup de corps gras donc une fuite soit au niveau du joint de culasse ou des injecteurs.

Je voudrais simplement savoir si c'est un vice de fabrication ? Quelle preuve dois-je apporter au garage pour que je sois crédible (je l'ui en ai parlé ce matin et m'a dit que ça n'était pas vrai) ? Quelles sont les démarches à effectuer pour une prise en charge du garagiste ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Manyo
 

Il n'y a pas de vice de fabrication, n'espere pas une prise en charge a ce niveau la.
Dis nous quand meme quel moteur tu as et l'année de ta voiture
 


C'est une 206 Xr Présence (modèle bas de gamme) Diesel (1,4 litre je crois à vérifier)
1ère mise en circulation en 2000
Actuellement à 109.000 km
 

ca doit etre 1.9 alors
ne te fais pas de fausse idée tu n'aura pas de prise en charge la dessus désolé
 

Effectivement, c'est bien une 1,9l diesel.
A ce jour, elle a 109.000 km.
Peux-tu me dire combien coûte le changement du joint de culasse avec la main d'oeuvre ?

Par ailleurs, nous avons eu depuis fin 2007 quelques dépenses à faire sur la voiture : changement des plaquettes de frein, pot d'échapement, amortisseurs avant, et maintenant l'embrayage avec tout de même un controle technique valide cet été (heureusement!).
Nous hésitons donc à la vendre, mais combien ? faut-il réellement la vendre sachant que ces pièces ont été changés pour la 1ère fois depuis la 1ère mise en circulation de la voiture en 2000 ?
Qu'en penses tu ?

Merci d'avance pour ces conseils.
Manyo
 

C malheureusement le lot de toute voiture d'occasion, arrivant à ce kilométrage.

j'ai eu de même, il ya deux ans, disques et plaquettes avant, distribution, pneus X4, une panne sur le capteur d'accélérateur (sur la pédale) la batterie....

Après se serait dommage de la changer, puisque tous les travaux auront été fait, enfin pas avec ce prétexte.

:coucou: