Vidange 407

fabaure

Peugeot Addict
17 Avril 2015
220
0
16
123
Bonjour

Je souhaiterais faire ma vidange, je me suis penche sous la voiture hier, j'ai retiré le cache en plastique sous la voiture, mais je ne vois pas le bouchon pour la vidange sous le dessous comme chaque voiture.

J'ai vu un bouchon mais il est pas dessous il est plus sur le côté que le dessous et il a l'air d'être pour une clé à plusieurs pan.

Pourriez-vous me confirmer s'il vous plaît ?

Merci


20151017_170220.jpg
20151017_170210.jpg
 



Par contre vue que tu ne doit pas avoir l'habitude des bouchons a l'arrière du carter. Fait attention de bien protéger le sol quand tu retireras le bouchon. L'huile va giclé un peu et au fur et a mesure qu'elle couleras, le filé d'huile se réduiras. Il faudra que tu décale ton bac pour pas en foutre partout ;)
 


Oui c'est sur. C'est surtout au moment ou tu retire le bouchon que sa surprend quand ta pas l'habitude.
On s'attend pas forcement a se que l'huile gicle d'un coup.
J'te dit ça parce que je me suis fait avoir le première fois.
 



J'en avais oublier mon poste.

La vidange c'était bien passer.

Merci à vous
 

Tu as remis le carénage de protection?
Moi perso, je l'ai viré à première vidange; l'avantage est que si j'ai une fuite, je le verrai directement et les vidanges se font beaucoup plus rapidement!
 

Après le cache peut servir en cas de léger frottement sur une bordure haute par exemple je pense, mais j'avoue qu'il est chiant à retirer car bien long
 

Moi à la prochaine je vais faire un trou a la scie cloche,
La 407 est vraiment super accessible pour vidanger c'est un bonheur
 

Bonjour,

moi j'ai fais une fenetre dans le cache au dremel au niveau du bouchon de 5 cm par 5 cm, sur V6 il est mieux positionné ( sous le carter )

apres il faut savoir que le cache bas moteur a des fonctions a ne pas négliger comme, eviter les remontées d’éclaboussures d'eau lors du passage dans une flaque et donc protéger les elements de la partie accessoire, courroie roulements, alternateur, compresseur de clim, capteurs etc

optimiser le refroidissement moteur en atténuant les turbulences, reduire les bruits, eviter la remonté d'objets present sur la route dans le compartiment moteur
 

Bonjour à tous

Grace au sujet sur la vidange, je me suis lancé: impeccable. J'ai réhaussé la voiture pour pouvoir retirer le cache. Par contre mon bouchon était sur le coté (côté roue gauche)
J'ai mis de la Total Activa 9000 5w40.
Bonne journée à tous et merci