Vidange boîte auto

jonny5767

Peugeot Addict
13 Janvier 2019
98
1
8
Yutz
Bonjour à tous, Y aurai t il une bonne âme pour me dire ou je pourrai faire la vidange de ma boîte auto du 3008 thp 165 sur Strasbourg et environ, chez Peugeot c est pas la peine...
Merci
 

la vidange de boite peut se faire soi même, le bouchon de remplissage de la boite se trouve sous le support de la batterie, c'est un bouchon style bouchon de bouteille que l'on tire, ensuite le remplissage se fait avec une seringue et un tube si l'on veut pas démonter le support batterie (1-2l d'huile).....le bouchon de vidange se trouve sur le côté droit sur la boite de vitesse, vers le bouchon de vidange moteur... l'opération prend une heure tranquillement à condition d'avoir la place et le matériel pour soulever la voiture (cric adapté et chandelles) et les clefs à pipe....
 

Si je ne m abuse, l huile de boîte auto c est à une certaine temperature et au gramme près, boîte à convertisseur il faut une machine pour vidanger le convertisseur sinon tu vidange pas tout et la machine te lave la boîte aussi, donc à faire soit même, difficile de le faire correctement !