Vidange bva

Ben il n'y a pas de référence particulière, c'est simplement de l'huile pour direction assistée :whistle: , on en trouve très facilement en grande surface, sinon ce qui la différencie des autres huiles, c'est qu'elle est de couleur rouge ;)

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607_Obsidien

Oui, rouge. Tu prends de l'huile pour boîte auto à la norme Dexron II ou Dexron III (évolution, meilleure), celle vendue en marque de grande surface convient très bien. Sinon, tu as Total ATX (ou AT42?), Shell Donax TA, etc. mais qui sont plus chères. Vendu en bidon de 2 litres, ça suffit largement.
 

Ben pourtant pour une fille, je trouve personnellement que tu te débrouilles pas mal avec tes titines :D ;)

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607_Obsidien
[:chris34] respect a toi sandra :chinois: car il n y a pas trop de filles dans la mecanique .
 

[:chris34] respect a toi sandra :chinois: car il n y a pas trop de filles dans la mecanique .

Merci à toi ;)

Mais tu sais, je fais avec mes petites connaissances. L'avantage c'est que j'aime ça, donc ça aide.
Et puis je trouve que quand tu conduis, il est important de savoir un minimum comment ça fonctionne :)

Après, je sais que fais partie des rares filles qui s'occupent de leur titine, mais j'hallucine quand je vois que beaucoup ne savent même pas contrôler les niveaux ni même ou regarder pour le faire :pt1cable:
 

Bonjour à tous!

Pour revenir aux vidanges de boites manuelles.

La 407 2.2HDi 173ch de mon père arrive à 300 000Km et n'a jamais connue de vidange, la boite fonctionne bien, même à froid.

Son ancienne 406 2.2HDi 136ch appartenant maintenant à mon frère a 320 000Km et pareil, jamais vidangée, et pas de problème.

Sur mon ancienne Laguna 2.0DCi 150ch, à 170 000Km la première accrochait à froid, vidange de la boite dans le garage Renault local pour 62€ TTC (la première fois qu'il avait une telle demande du coup il m'a juste fait payer l'huile et 30 min de M.O!). Et plus de problème d'accroche!

Et pour ma GOLF tdi 105 DSG, elle a 190 000Km et a connue des vidanges de boite tout les 60 000/80 000Km, et fonctionne à merveille.
Ne faisant que 20 000Km/an avec, j'ai décidé pour la préserver d'en faire un par an... :chinois:
 

Salut Ch'ti breton,

sur les voitures que tu cites, aucun embrayage de changé?
Car lors du changement d'embrayage, l’huile de boîte est remplacée.
 

Merci à toi ;)

Mais tu sais, je fais avec mes petites connaissances. L'avantage c'est que j'aime ça, donc ça aide.
Et puis je trouve que quand tu conduis, il est important de savoir un minimum comment ça fonctionne :)

Après, je sais que fais partie des rares filles qui s'occupent de leur titine, mais j'hallucine quand je vois que beaucoup ne savent même pas contrôler les niveaux ni même ou regarder pour le faire :pt1cable:
salut sandra . tout a fais d accord avec toi et pas que chez les filles :pt1cable: :lol: :lol: .
 

Salut operateur52m

Tu as raison, il n'y a pas que les filles qui ne savent pas faire leurs niveaux. Je connais même un garçon qui ne sait même pas comment faire pour ouvrir son capot :pt1cable: :lol: :lol:

Même si je ne fais que l'entretien courant moi-même, j'ai plus de connaissances que certains mâles :D :D
 


Bonjour, Bonsoir,



Courriel adressé a PEUGEOT France

Après on s'étonne que l'on fasse plus confiance aux voitures Allemande :whistle:

Quelques mois après l'achat de mon véhicule ( occasion ) celle-ci me faisait des à-coups aux passages de vitesse, j'ai donc demandé a PEUGEOT BREST de vidanger ma BVA, au départ refus puis après un appel a Peugeot France, Brest accepte de regarder et d’effectuer une mise a niveau si besoin ( tarif pour regarder 230€) un rajout de 0.25 soi-disant a été effectué. ma panne pourtant est toujours présente et identique,
N’ayant plus d’autre choix je décide donc de faire moi même une vidange de ma BVA comme refusé par Peugeot normal ils ne doivent pas savoir le faire (mais bizarrement le fabricant des BVA Peugeot France équipe également des Mercedes Porsche etc. et sur celles-ci les vidanges sont conseillés a partir de 60 000 KM. Et MERCEDES le fait !! allez comprendre pourquoi Peugeot refuse enfin non, dit a vie qu‘il ne faut pas le faire ?! )
Pour revenir a ma BVA quand je retire le bouchon grande surprise la remise a niveau effectué par Peugeot BREST l'huile arrivait jusqu'en haut du bouchon, ( quel sérieux NON ? !!) depuis j'ai donc vidangé seul ma boite, depuis a ce jour je ne rencontre plus de problème, ( je considère donc que le problème ici c'était bien PEUGEOT BREST , prendre 230€ pour une mise a niveau qui s'avère inefficace voir pire, BRAVO PEUGEOT pour son incompétence)

J’ai donc signalé a Peugeot France et demandé d’avoir auprès de Brest un geste commercial voir le remboursement
Réponse par téléphone de Peugeot France = impossible Peugeot au téléphone nous a dit avoir bien fait le travail, il n‘a rien a ce reprocher ( comme si Peugeot Brest allait reconnaître un travail mal effectué, il était pourtant bien au courant que la panne persisté toujours mais pour cela il aurait fallu que je fasse intervenir un expert automobile, donc il est plus facile de mettre en doute la parole des clients et moins onéreux surtout :confused:
 

ben t'es pas le premier et surement pas le dernier, c'est drole comme je ne suis jamais emmerdé avec ma BVA........ :lol:
 

Bonjour, Bonsoir,



Courriel adressé a PEUGEOT France

Après on s'étonne que l'on fasse plus confiance aux voitures Allemande :whistle:

Quelques mois après l'achat de mon véhicule ( occasion ) celle-ci me faisait des à-coups aux passages de vitesse, j'ai donc demandé a PEUGEOT BREST de vidanger ma BVA, au départ refus puis après un appel a Peugeot France, Brest accepte de regarder et d’effectuer une mise a niveau si besoin ( tarif pour regarder 230€) un rajout de 0.25 soi-disant a été effectué. ma panne pourtant est toujours présente et identique,
N’ayant plus d’autre choix je décide donc de faire moi même une vidange de ma BVA comme refusé par Peugeot normal ils ne doivent pas savoir le faire (mais bizarrement le fabricant des BVA Peugeot France équipe également des Mercedes Porsche etc. et sur celles-ci les vidanges sont conseillés a partir de 60 000 KM. Et MERCEDES le fait !! allez comprendre pourquoi Peugeot refuse enfin non, dit a vie qu‘il ne faut pas le faire ?! )
Pour revenir a ma BVA quand je retire le bouchon grande surprise la remise a niveau effectué par Peugeot BREST l'huile arrivait jusqu'en haut du bouchon, ( quel sérieux NON ? !!) depuis j'ai donc vidangé seul ma boite, depuis a ce jour je ne rencontre plus de problème, ( je considère donc que le problème ici c'était bien PEUGEOT BREST , prendre 230€ pour une mise a niveau qui s'avère inefficace voir pire, BRAVO PEUGEOT pour son incompétence)

J’ai donc signalé a Peugeot France et demandé d’avoir auprès de Brest un geste commercial voir le remboursement
Réponse par téléphone de Peugeot France = impossible Peugeot au téléphone nous a dit avoir bien fait le travail, il n‘a rien a ce reprocher ( comme si Peugeot Brest allait reconnaître un travail mal effectué, il était pourtant bien au courant que la panne persisté toujours mais pour cela il aurait fallu que je fasse intervenir un expert automobile, donc il est plus facile de mettre en doute la parole des clients et moins onéreux surtout :confused:


:coucou: pays :lol:

pour ceux que ça peut intéresser même mésaventure avec le même CC :mad:

voir ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...-voiture-2/demarreur-repetita-sujet_670_9.htm

;) :D
 



apparemment oui puisque ça fait 1 an mnt ced079 et pas de problème,en même tps c'est la phase avec l'huile la - chère,je vais en refaire une autre aux environs de 180000kms comme préco par le mécano.
 

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'une 607 Féline 2.7 HDI de 05/2006, 144000kms, j'ai l'historique de l'entretien du véhicule, mais rien pour la BVA, je viens de me rendre à la Succursale Peugeot de ma ville, VESOUL dans le 70, et pour réponse, la vidange sur la BVA de mon véhicule ne se fait pas.
Que penser?

Merci pour vos réponses et indication d'un garage de ma région où faire ma vidange.

Cordialement,

JC
 


Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'une 607 Féline 2.7 HDI de 05/2006, 144000kms, j'ai l'historique de l'entretien du véhicule, mais rien pour la BVA, je viens de me rendre à la Succursale Peugeot de ma ville, VESOUL dans le 70, et pour réponse, la vidange sur la BVA de mon véhicule ne se fait pas.
Que penser?

Merci pour vos réponses et indication d'un garage de ma région où faire ma vidange.

Cordialement,

JC

[:philw389:7] Certain garage te diront que les vidange de boite ne ce fond pas , c'est a vie mais :pfff:

Perso a 144 000 km et aucune vidange de boite, je ferai 2 vidange en les espaçant de 5 000 km .

Apres l'huile de boite c'est comme dans un moteur , c'est pas a vie ;)
Trouve un petit garage ou petite concession peugeot qui te fera sa ;)
 

Coucou,

Je viens de faire ma vidange à 82 000 km chez un spécialiste de BVA.

Je le reverrais à 130 000 bornes, le spécialiste me conseille cette fréquence.

Concernant la lubrification de la boite à vie, il m'a répondu "oui mais la vie de l'huile" avec un clin d'œil, l'huile se dégrade rien que par l'action du temps et de l'utilisation donc.

Après la vidange, une boite toujours aussi discrète mais plus "alerte" j'ail l'impression, mais j'ai ma 607 depuis peu et il se peut que ce soit l'effet placebo de savoir ma vidange faite.

Voilà pour moi :)
 

Coucou,

Je viens de faire ma vidange à 82 000 km chez un spécialiste de BVA.

Je le reverrais à 130 000 bornes, le spécialiste me conseille cette fréquence.

Concernant la lubrification de la boite à vie, il m'a répondu "oui mais la vie de l'huile" avec un clin d'œil, l'huile se dégrade rien que par l'action du temps et de l'utilisation donc.

Après la vidange, une boite toujours aussi discrète mais plus "alerte" j'ail l'impression, mais j'ai ma 607 depuis peu et il se peut que ce soit l'effet placebo de savoir ma vidange faite.

Voilà pour moi :)

Oui c'est bien cette fréquence de vidange de boite. Ca va entretenir ta boite .. lhuile cest pas a vie :lol:
 

Oui c'est bien cette fréquence de vidange de boite. Ca va entretenir ta boite .. lhuile cest pas a vie :lol:


c'est sur!!!! j'imagine même pas la gueule de mes frites!!! :whistle: [:crazy driver:1] [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1]
 

pour info voici la facture cher un garage peugeot du bloc hydro et vidange sur les 6 litre jai recuprer 2 bidon atf bva peugeot
Sans titre.png1..png
 

salut tout le monde.
Connaissez vous une adresse dans le 56 voir bretagne pour effectuer ma vidange bva ?
Car les réponse que j ai eu c est: d après la procédure ça doit être comme ça.
donc je n ai pas confiance.

D avance merci
 

salut tout le monde.
Connaissez vous une adresse dans le 56 voir bretagne pour effectuer ma vidange bva ?
Car les réponse que j ai eu c est: d après la procédure ça doit être comme ça.
donc je n ai pas confiance.

D avance merci


encore des boulets :pfff:

aucun soucis au garage peugeot a coté de chez moi ;)
 

Oui des boulets cet été je devrais descendre sur Anglet si j ai pas encore fait je te dirais et je ferais un detour
 

Oui des boulets cet été je devrais descendre sur Anglet si j ai pas encore fait je te dirais et je ferais un detour


tu leur telephone pour prendre rdv avant, par contre faut leur laisser la journée ;)
 


moi je l'ai fait le mois dernier sur la mienne chez peugeot et 95 euros c'est vraiment pas excessif . :coucou:
Ça n'est pas possible chez Peugeot, il s'agit peut-être d'une simple mise à niveau car ce cher Peugeot facture le litre 120 euro. Pour info, j'ai fait une vidange de ma bva chez un spécialiste des bva pour 180 €, et il faut savoir que c'est une vidange partielle de 4,5 l sur les 8 l que contient la boîte car le convertisseur hydraulique n'est pas vidangeable.
Quoi que si ta boîte est manuelle, je n'en sait rien...
 

Alors je confirme la difficulté qu'il y a de faire réaliser une vidange de sa boite auto et le refus quasi systématique des garages quand à cette prestation, mais j'ai une explication qui m'a été dévoilée secrètement par la société qui répare actuellement ma boite auto, c'est que tout simplement, étant donné que "tous" les constructeurs automobiles indiquent maintenant que leurs boites autos sont graissées à vie, et cela pour des raisons peu avouables :confused: , les garages du coup, sont très réticent pour réaliser une vidange sur ce genre de boite à cause que si la boite a un petit soucis avant que ces derniers ne la vidange et si par malheur elle casse un peu plus tard, et bien c'est tout simplement le garage qui aura fait la vidange qui devra supporter les frais occasionnés par la casse, qui peut-être ne sera pas dû à la vidange proprement dite, donc les garages par méfiances refusent maintenant de porter le chapeau à la place des constructeurs, donc la seule solution qui vous reste pour réaliser une vidange sur votre boite, c'est de le faire vous même où bien si comme moi vous avez fais réaliser un échange standard de votre boite par un professionnel, c'est de venir ensuite chez eux tous les 50000 kms pour réaliser cette vidange, et ils la feront sans rechigner, car ils connaîtrons l'historique de la boite, ce que normalement aurait dû faire le concessionnaire qui vous aura vendu votre voiture neuve, à condition que le constructeur l'indique dans son carnet d'entretien, ce qui malheureusement aujourd'hui n'est pas le cas :mad: car plus juteux pour eux de remplacer une boite qui casse que de réaliser simplement une vidange de temps en temps :confused: :sarcastic:

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607_Obsidien
 

Alors je confirme la difficulté qu'il y a de faire réaliser une vidange de sa boite auto et le refus quasi systématique des garages quand à cette prestation, mais j'ai une explication qui m'a été dévoilée secrètement par la société qui répare actuellement ma boite auto, c'est que tout simplement, étant donné que "tous" les constructeurs automobiles indiquent maintenant que leurs boites autos sont graissées à vie, et cela pour des raisons peu avouables :confused: , les garages du coup, sont très réticent pour réaliser une vidange sur ce genre de boite à cause que si la boite a un petit soucis avant que ces derniers ne la vidange et si par malheur elle casse un peu plus tard, et bien c'est tout simplement le garage qui aura fait la vidange qui devra supporter les frais occasionnés par la casse, qui peut-être ne sera pas dû à la vidange proprement dite, donc les garages par méfiances refusent maintenant de porter le chapeau à la place des constructeurs, donc la seule solution qui vous reste pour réaliser une vidange sur votre boite, c'est de le faire vous même où bien si comme moi vous avez fais réaliser un échange standard de votre boite par un professionnel, c'est de venir ensuite chez eux tous les 50000 kms pour réaliser cette vidange, et ils la feront sans rechigner, car ils connaîtrons l'historique de la boite, ce que normalement aurait dû faire le concessionnaire qui vous aura vendu votre voiture neuve, à condition que le constructeur l'indique dans son carnet d'entretien, ce qui malheureusement aujourd'hui n'est pas le cas :mad: car plus juteux pour eux de remplacer une boite qui casse que de réaliser simplement une vidange de temps en temps :confused: :sarcastic:

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607_Obsidien
Je confirme, j'ai fait faire la vidange de la mienne par un spécialiste bva mais il a dit : "vous amenez la voiture, on fait une analyse de l'huile, coût 50 €, pour vous dire si on accepte de faire la vidange à 130 €.
 

Ça n'est pas possible chez Peugeot, il s'agit peut-être d'une simple mise à niveau car ce cher Peugeot facture le litre 120 euro. Pour info, j'ai fait une vidange de ma bva chez un spécialiste des bva pour 180 €, et il faut savoir que c'est une vidange partielle de 4,5 l sur les 8 l que contient la boîte car le convertisseur hydraulique n'est pas vidangeable.
Quoi que si ta boîte est manuelle, je n'en sait rien...


Au lieu de remonter les post pour rien, tu ferai mieux de te renseigner ! :pfff:
La tienne est une phase2 donc peut être une boite aisin, la mienne est une phase 1 , donc une 4hp20 et la vidange beaucoup moins chère que les aisin! Alors arrête de confirmer des choses que tu ne maîtrise pas ! :eek: