Vidange LDR

Chris HDI136

Peugeot Addict
24 Mars 2010
196
0
0
123
Salut à tous,

Je voudrais vidanger le LDR de ma lionne (2.2 HDI 136 de 2002) :sol: mais y a t-il une procédure particulière à respecter vis à vis du chauffage d'habitacle (puisque c'est une muti-zone)?
D'autre part j'ai repéré deux vis de purge (une sur le radiateur et une autre vers le boitier du thermostat) y en a t-il d'autres ailleurs?

:chinois: Merci d'avance de vos retours d'expérience :chinois:
 

Normalement que le systeme soit multi zone ça pas d'importance. par contre il faut que les commandes de chauffage soit sur température maximun (donc ouvert a fond) aussi bien pour vider le circuit que pour le remplir.
pour le remplissage bien ce servir de toute les vis de purge. faire tourné au ralenti (pas de coup de gaze pour accelérer le processus de chauffe :non: )avec le vase d'expension ouvert juqu'au déclanchement de moto-ventilateur du radiateur moteur. attention de bien surveiller le niveau (remplir par petite dose)dans le vase d'expension pendant l'opération.
Et tout devrai bien ce passer. a++
 

j'ai rien trouver comme schéma pour le vis de purge déso; peut-etre acheté une revue technique sur la 607 :(
 

tu as normalement une purge sur la durite qui va au radiateur de chauffage
 

prendre la vis de purge au point le plus haut par rapport au moteur :coucou:
 

Ok merci pour vos conseils! :coucou:

Pour avoir déjà réalisé cette opération sur plusieurs véhicules la méthode m'est tout à fait familière, ce que je souhaite savoir c'est le nombre exact de vis de purges (avec celle sur la durit qui va au radiateur de chauffage ça fait donc 3 si mon cimpte est bon :lol: ) maintenant que vous avez levé mes doutes concernant la clim muti-zones :coucou:
 


J'ai trouvé cette fiche http://www.pepon1.net/doc/peugeot/607/manuel%20atelier/607/info/fr/b1gi04k1.htm mais le seul bémol c'est qu'en regardant sur ma voiture, je n'ai pas vu la vis de vidange du radiateur.... :confused: :sarcastic:
 

si tu n as pas de vis de vidange tu defais la grosse durite du radiateur en bas de celui-ci ça revient au meme :coucou:
 


Salut, j'ai effectué ma vidange fin d'année dernière et j'avais prix 2 bidons de 5L, quand j'ai remis du LDR neuf, j'ai attendu que l'eau claire (car j'ai rincer a l'eau claire : décrit dans la RTA) disparaisse et que la couleur jaune de mon liquide (permatherm -35) soit bien jaune pour qu'il n' y reste pas (ou peu) d'eau dans le circuit, il me reste environ 2.5L dans mon bidon, donc 7.5L utilisé et certainement 2 L de gaché...

en revanche dans la RTA, c'est prévu 9.8L pour une BVM et 10.3L pour une BVA :confused: Peut être parce que je n'ai pas devisser la vis de purge du carter moteur, pas accessible, je n'avais pas l'outillage...
 

Bonsoir,

C'est exactement ça, la différence vient de ce qui est resté dans le bloc moteur.