Vidange par aspiration

sandra4444

Lion de l'espace
11 Décembre 2011
7 764
15
38
123
Coucou à toutes et à tous :)

Bon voila, j'aimerais avoir votre avis :D
Il faudrait bien que je fasse une petite vidange à ma titine :chinois:
J'ai l'habitude de faire ma vidange "à l'ancienne" avec ma 405, donc par gravitation, mais j'ai peur de me lancer toute seule sur ma 607 à cause du cache sous moteur :(

Je pensais donc acheter une pompe pour faire ma vidange par aspiration et donc, moins me casser la tête. D'autant que je ne suis pas équipée pour faire ce genre de chose pour la 607 :sarcastic:
En revanche, j'ai peur que ce type de vidange laisse plein de merde au fond du carter...

Vous en pensez quoi :confused:
Merci pour vos retours ;)
 

coucou ma sandra :coucou:

ben ecoute moi c'est ce que je fais depuis que j'ai ma voiture c'est a dire 2 ans :) et je trouve que c'est nikel et beaucoup plus propre ;) et quand j'arrive vers la fin de la vidange, je remue un peu le tuyau pour bien aspirer dans les coin et voila ;)
 


Coucou mon copain adoré :love: :bounce: :bounce:

Alors là ça me rassure que tu fasses ta vidange de cette façon :chinois: parce que si tu gères comme ça sans soucis, c'est que je n'ai pas trop de risques à me lancer alors :D

Tu utilises une pompe manuelle ou électrique :confused:
 





arrétes tout, une vidange par gravité, y'a rien de mieux,

le cache c'est de la rigolade, passe par en bas ce ne sera que mieux!!!!! :whistle:


[:nono le bo]
 

l'appareil tu le trouve en centre auto ou sur le net, tu as un tuyau qui va dans le puit de jauge, un autre que tu met dans un bidon pour recuperer la vielle huile et les cables + et - avec pinces crocodiles que tu branche sur la batterie, tu appuie sur on et s'est parti, faut compter 10mn en moyenne ;)
 

arrétes tout, une vidange par gravité, y'a rien de mieux,

le cache c'est de la rigolade, passe par en bas ce ne sera que mieux!!!!! :whistle:


[:nono le bo]




Coucou mon Ced :)

Je suis convaincue par la vidange par gravitation, mais il faut pouvoir passer sous la voiture... et moi je ne passe pas :D :lol: :lol: :lol:
 


l'appareil tu le trouve en centre auto ou sur le net, tu as un tuyau qui va dans le puit de jauge, un autre que tu met dans un bidon pour recuperer la vielle huile et les cables + et - avec pinces crocodiles que tu branche sur la batterie, tu appuie sur on et s'est parti, faut compter 10mn en moyenne ;)




Alors là, pour le côté pratique, c'est le top :love: :bounce:
 


Après, c'est bien d'avoir des avis différents :chinois:

Les pros aspirations, et les pas pros :lol: :lol: :lol:
 


Après, c'est bien d'avoir des avis différents :chinois:

Les pros aspirations, et les pas pros :lol: :lol: :lol:



ben moi perso, j'ai pas forcément de soucis vis à vis de l'aspiration................. :love: [:nono le bo]

mais pour l'auto, gravité point barre!!!!!


PS: si ça ne passe pas, suffit de lever un peu plus l'auto!!!! :whistle: [:nono le bo]
 

ben tiens ced puisque tu passe sous la voiture :D , tu veux pas venir faire un embrayage de 807 par hazard? ;)
 

Et tu récupères quand même les dépôts avec ce système :confused:

Je sais que beaucoup de concessions et de centres autos utilisent ce système, mais ils ont un autre matos :sarcastic:
Je pense que je vais tout de même me laisser tenter :) en plus le filtre est plus qu'accessible :bounce:
Cela va devenir un jeu d'enfant de faire les vidanges de mes titines :D
Mais du coup, qu'en est-il du bouchon de vidange [:remboses:3] je le remplace à chaque fois sur la 405. Cela ne craint rien à force :(


Mais je pense tout de même que par sécurité, je ferais une vidange par gravitation une fois sur 2 ou sur 3 :chinois:
 

il en aspire forcement, de toute façon par gravité, il doit bien en rester aussi dans les coin du carter ;) et pour le bouchon, ben je n'y est pas encore touché :D
 

ben moi perso, j'ai pas forcément de soucis vis à vis de l'aspiration................. :love: [:nono le bo]

mais pour l'auto, gravité point barre!!!!!


PS: si ça ne passe pas, suffit de lever un peu plus l'auto!!!! :whistle: [:nono le bo]



[:sandra4444:1]

Oui mais je suis une faible femme :D
J'ai un peu peur de me retrouver sous titine si elle est posée sur des chandelles :sarcastic:
Si je pouvais, je ferais comme dans Taxi, ma maison dans un garage :D
 



[:sandra4444:1]

Oui mais je suis une faible femme :D
J'ai un peu peur de me retrouver sous titine si elle est posée sur des chandelles :sarcastic:
Si je pouvais, je ferais comme dans Taxi, ma maison dans un garage :D


oui mais fait goudronée l'allée d'abord, car je te dis pas l'etat du carrelage :eek: :bounce:
 



Au fait, temps que j'y pense, vous avez des gros bisous de Virginie... et de moi par la même occasion :) ;)