Vidange par aspiration


En parcourant le net, je viens de voir qu'un gars s'est fabriqué des rampes de levage avec du polystyrène extrudé :pt1cable:
Je ne sais pas ce que cela donne sur la durée, mais la pente est plus douce, et surtout on peut travaillé sur la largeur des rampes :chinois:
Pas mal :)
 

En parcourant le net, je viens de voir qu'un gars s'est fabriqué des rampes de levage avec du polystyrène extrudé :pt1cable:
Je ne sais pas ce que cela donne sur la durée, mais la pente est plus douce, et surtout on peut travaillé sur la largeur des rampes :chinois:
Pas mal :)


a oui je viens de voir, oui ça a pas l'air mal, bonne idée :bounce: ;)
 

Je trouve aussi l'idée plutôt pas mal :chinois:
Mais avec une petite butée en bout de course se serait mieux :whistle:
 


on peut aussi le faire avec des planches larges en bois, c'est peut être plus costaud dans le temps et plus facile pour fixer une butée ;)
 

on peut aussi le faire avec des planches larges en bois, c'est peut être plus costaud dans le temps et plus facile pour fixer une butée ;)

Ben comme les rampes que tu m'as fait pour mon box ! :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


après c'est juste que pour une faible femme :D :D :D ça va être bien plus facile de déplacer un empilement de polystyrène qu'un tas de planches, fussent-elles en sapin!

L'idée du polystyrène est très intéressante, mais je pense qu'il faut recouvrir celui-ci avec quelque chose sinon il risque de se détériorer.
Après pour la résistance, vu que c'est ce qu'on met sous une dalle béton, je pense que ça va le faire pour une voiture. Il y aura peut-être un léger tassement au début.
 

après c'est juste que pour une faible femme :D :D :D ça va être bien plus facile de déplacer un empilement de polystyrène qu'un tas de planches, fussent-elles en sapin!

L'idée du polystyrène est très intéressante, mais je pense qu'il faut recouvrir celui-ci avec quelque chose sinon il risque de se détériorer.
Après pour la résistance, vu que c'est ce qu'on met sous une dalle béton, je pense que ça va le faire pour une voiture. Il y aura peut-être un léger tassement au début.



Effectivement :chinois: :whistle: :D :lol:
 

après c'est juste que pour une faible femme :D :D :D ça va être bien plus facile de déplacer un empilement de polystyrène qu'un tas de planches, fussent-elles en sapin!

L'idée du polystyrène est très intéressante, mais je pense qu'il faut recouvrir celui-ci avec quelque chose sinon il risque de se détériorer.
Après pour la résistance, vu que c'est ce qu'on met sous une dalle béton, je pense que ça va le faire pour une voiture. Il y aura peut-être un léger tassement au début.

ok...une petite explication (aprés vous faites comme bon vous semble)!!!!!!!!!!
il faut savoir que c'est pour l isolation du plancher (genre vide sanitaire ou s/s de garage) !!!
les plaques de polystyréne (hourdis)reposent sur des poutrelles béton qui elles sont étayées pour pouvoir couler la dalle (qui elle est renforcée par du treillis soudé)!!!!!!
mais le polystyréne seul n'est pas si robuste que ça par lui même,donc attention car une voiture est lourde et c'est pas sûr que du polystyréne seul résiste !!!!!!! :coucou:
et la solution à philou en empilant des planches est plus sécurisante . :coucou:
 

C'est simple:
en charge ponctuelle, ça ne vaut pas grand chose (en gros si on pose une armoire chargée dessus, ça va s'enfoncer dedans).
Par contre en charge répartie, c'est très résistant et heureusement sinon une fois ta dalle coulée, tu descends de 5 cm en marchant dessus!
C'est pour ça que j'ai écris plus haut qu'il risque d'y avoir un léger tassement. A moins de recouvrir celui-ci d'une couche un peu plus résistante. C'est comme ça que sont également réalisés les bacs pour douche à l'italienne. La pub pour ce genre de produit est justement de faire monter une voiture dessus... voir simplement les premières secondes de la vidéo suivante.
http://www.youtube.com/watch?v=atFgJpd5nzg

Pour ceux qui se poseraient la question, le polystyrène extrudé n’a rien à voir en terme de résistance avec du polystyrène expansé (celui des emballages).
 

C'est simple:
en charge ponctuelle, ça ne vaut pas grand chose (en gros si on pose une armoire chargée dessus, ça va s'enfoncer dedans).
Par contre en charge répartie, c'est très résistant et heureusement sinon une fois ta dalle coulée, tu descends de 5 cm en marchant dessus!
C'est pour ça que j'ai écris plus haut qu'il risque d'y avoir un léger tassement. A moins de recouvrir
celui-ci d'une couche un peu plus résistante
. C'est comme ça que sont également réalisés les bacs pour douche à l'italienne. La pub pour ce genre de produit est justement de faire monter une voiture dessus... voir simplement les premières secondes de la vidéo suivante.
http://www.youtube.com/watch?v=atFgJpd5nzg

Pour ceux qui se poseraient la question, le polystyrène extrudé n’a rien à voir en terme de résistance avec du polystyrène expansé (celui des emballages).
ben voila !!!!!!!!!!
j'ai marqué polystyréne seul !!!!!!!.bon aprés chacun fait comme il veut !!!!!
j'ai donné ta combine à mon voisin pour faire sa vidange.......
tout va bien,on l enterre aprés demain !!!!!!!!! [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]
 

:coucou: tiens, j'ai trouvé ton voisin :D :


edit modo:lien direct interdit

je crois que l'enterrement est repoussé. :D :D
 

Coucou à tous :)

Je m'apprête à commander tout ce qu'il me faut pour la vidange de ma titine :)
Mais avant de faire une connerie, j'ai une question :D

Ma batterie étant dans le coffre, est-ce que je peux brancher un vidangeur électrique sur le bornier :confused:
 

Finalement, je vais solutionner le problème avec un vidangeur manuel :D
Au moins, il ne risque pas de lâcher :lol:
 

Déterrage pour un retour d'expérience en plus sur le débat ! :)

Je viens de faire ma vidange par aspiration avec une pompe à 30 euros, très propre, rapide, quand le débit commence à faiblir il faut effectivement jouer avec le tuyaux d'aspiration pour "avaler" ce qui se cache. J'en ai sortis un peu plus de 5 litres.

Ensuite bien sûre le filtre, j'avais même acheté la clefs dynamométrique qui va bien pour resserrer au bon couple mais.... J'avais pas la bonne taille de douille dans mon coffret de clefs à cliquet et je m'en suis aperçus qu'une fois la vidange faite [:baulet] m'apprendra à vérifier, donc desserrage et resserrage à la clefs couder (heureusement que là j'ai le coffret poids lourd [:bruno:6] )

5 litres de 5w30 C2 extralub leclerc, oui je sais je suis un fou :pt1cable: , on surveillera pour l'appoint.

Et roule titine !

Et toi sandra? ton retour sur le sujet?
 

La vidange par aspiration est devenue tout à fait valable. Pourquoi ? Parce que les huiles modernes sont très performantes, et détergentes, il n'y a donc pas de boue au fond du carter, toutes les crasses sont diluées dans l'huile. Pour les maniaques, on peut toujours faire une vidange par gravité toutes les 3 ou 4 fois par exemple, ça peut rassurer sur l'aspect "évacuation des boues au fond du carter".

Par contre, c'est pas 6.0 litres d'huile dans un V6 DT17 ?
 


perso j'en ai sortis un peu plus de 5 litres bien dense donc il doit pas rester grand chose...
 


Et en enlevant le bouchon, es tu sûr de tout enlever ? Pas plus, vu que le bouchon, bien souvent, laisse un coin d'huile au fond du carter.


tu passe un coup de souflette par le puit de jauge et là, il y en a encore qui sort ;)