Vidange

BatS

Membre
12 Août 2020
12
0
1
Paris
Salut à tous,

J'ai fait faire ma vidange correspondant à l'entretien annuel de ma 308 II SW 1.6 BlueHDI 120cv dans un petit garage, et celui-ci a facturé 90€ pour le bidon d'huile, ce qui fait monter la facture à 218€ pour vidange, filtre à huile et filtre habitacle.

Me suis-je fait bien b***é comme je le pense?!

Merci à vous ;)
 

Tu as payé aussi cher si ce n'est plus que dans une grande concession Peugeot ;)
 



:coucou:

les prix des révisions ne sont pas identiques d'une année sur l'autre

J'ai fait faire ma vidange correspondant à l'entretien annuel de ma 308 II SW 1.6 BlueHDI 120cv dans un petit garage, et celui-ci a facturé 90€ pour le bidon d'huile, ce qui fait monter la facture à 218€ pour vidange, filtre à huile et filtre habitacle.

quelle révision ?
des 1 / 2 / 3 ..............ans
 


C'est la révision annuelle comme il est spécifié dans le carnet d'entretien "1 an ou 25000 km".

Je le ferais aussi tout seul la prochaine fois mais je voulais avoir une facture étant donné que je viens de l'acheter d'occasion, ça me permet de montrer patte blanche au cas ou ...
 

Je viens de faire ça moi-même ce matin, comme l'année dernière (https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-vidange-par-aspiration-1-6-bluehdi-120.116406/).
53.52€ de consommables (huile, filtre à huile et filtre à pollen).
OK, il faut que je rajoute un peu de savon et d'essuie-tout, mais on est loin des 218€ :cry:.
dans 2000Km, je fais les filtres à air et à gazole pour 48.42€, frais de ports inclus.
je sais que l'huile pour le 1.6hdi est quand même pas mal chère pour éviter des probleme avec ce moteur sa m’étonne si peux avec le reste
 


Dans le tuto, il y a la référence de l'huile utilisée, de la 0W30 homologuée par PSA (B71 2312). L'année dernière c'était 36€ les 5l

La bière, ça dépend de l'heure à laquelle je fais la vidange ;)
Ce matin, c'était plutôt un café :)
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Dans le tuto, il y a la référence de l'huile utilisée, de la 0W30 homologuée par PSA (B71 2312). L'année dernière c'était 36€ les 5l

La bière, ça dépend de l'heure à laquelle je fais la vidange ;)
Ce matin, c'était plutôt un café :)
oui j'ai été voir ducoup ^^ et la spécification a l'air d'avoir changer sur oscaro c'est une :ILSAC GF-5
après si il la propose toujours c'est que ça doit aller.
j'avais acheter la mienne 52€ quand j'ai vidanger pour ça quand j'ai vu 50 avec le filtre je me suis dit ho punaise des économie!
 

J'ai recommandé un bidon de 5l avec leur nouvelle référence il y a une quinzaine de jour.
Bien que la photo sur Oscaro ne l'indique pas, la compatibilité PSA B71 2312 est toujours imprimée sur le bidon. :bien:

Cette année, filtres et huile ont bien augmenté quand même. +15% sur le filtre à huile par exemple.
Mais j'en avais encore 1 en stock.
 

Bonjour,
La vidange soi-même plutôt qu'en concession est-elle une belle économie ?
Sur une voiture avec un peu de bouteille c'est évident !
Mais si elle est récente, ça bloque toute prise en charge potentielle en cas de problème reconnu sur le modèle.
A chacun de faire son calcul en fonction du risque sur le modèle (du genre THP ou puretech psa ou tce chez renault) et de l'age de son véhicule.
 

C'est la raison pour laquelle j'ai été pour un mécano mais bon je pensais pas qu'il me facturerait de l'huile à 90 balles quoi ...
 

Salut à tous,

J'ai fait faire ma vidange correspondant à l'entretien annuel de ma 308 II SW 1.6 BlueHDI 120cv dans un petit garage, et celui-ci a facturé 90€ pour le bidon d'huile, ce qui fait monter la facture à 218€ pour vidange, filtre à huile et filtre habitacle.

Me suis-je fait bien b***é comme je le pense?!

Merci à vous ;)
Sur bordeaux dans un agent Peugeot cela correspond à la petite révision à 180 €
 



Oui, surtout qu'il ose me dire que "c'est le forfait pour ce type de moteur" ... Après ils se demandent pourquoi de plus en plus de gens vont chez les Norauto et compagnie !
 

Perso, même si c'est moins cher j'irai jamais chez norauto :lol:

Après 218€ pour vidange + filtre habitacle, sachant qu'ils ne font pas que sa, ça reste cher mais dans les tarifs Peugeot.

D'après ton profil tu es de Paris, c'est la que les révisions sont le plus cher :lol:
La même révision en campagne c'est de suite 50 de moins.
 
Dernière édition:

C'est vrai que ton garage n'a pas oublié de marger sur l'huile !
En quoi est-ce choquant qu'un garage se fasse de la marge sur des produits qu'elle vend ? C'est la base d'une entreprise, non ?
Après, il y a la dimension de la marge, c'est sûr.
Vous croyez que chez Nortoto, ils ne margent pas comme des malades ?...
 
  • J'aime
Reactions: Larsouille67

Et puis, on est libre de faire jouer la concurrence.
Pendant longtemps, j'ai fait entretenir mon 807 par un garage indépendant de mon village.
La vidange me revenait deux fois moins cher que dans une CC Peugeot.
Le ratio était moindre pour des opérations plus lourdes, disques ou distribution, mais ça restait très rentable..
 
  • J'aime
Reactions: Nener and Phil_cofl


En quoi est-ce choquant qu'un garage se fasse de la marge sur des produits qu'elle vend ? C'est la base d'une entreprise, non ?
Après, il y a la dimension de la marge, c'est sûr.
Vous croyez que chez Nortoto, ils ne margent pas comme des malades ?...

Marger c'est tout à fait logique bien sûr. Après les marges sur les consommables ne sont pas du tout les mêmes entre les différents garages et je ne suis pas certain que ce soit un bon message commercial de marger plus fort que les autres sur des produits qu'on trouve chez tout le monde.
C'est sûrement mieux compris par le client de marger sur le service, et de montrer qu'il est meilleur qu'ailleurs.
Je comprends la réaction de notre ami qui se sent arnaquer de payer un bidon 90 euros alors qu'il a vu le même à 35 euros ailleurs.
Mais il acceptera plus facilement de payer pour un check-up complet que les centres auto ne font pas et pour rouler en toute confiance.
 

D'après ton profil tu es de Paris, c'est la que les révisions sont le plus cher :lol:
La même révision en campagne c'est de suite 50 de moins.

:coucou:
exact j'ai un copain de Paris qui vient faire ses révisions par chez nous pour sa Mercedes.

Je ne peux pas juger des coûts puisque j'ai un contrat de maintenance
.
 
  • J'aime
Reactions: Nener