vidange

fab35

Peugeot Addict
20 Août 2011
116
0
16
Bonsoir, je dois effectuer la vidange sur ma 407 hdi, environ 1 fois par an ou 15000 kms car beaucoup de petits trajets.
Il y a la petite révision(133roros) et la grosse révision d'après le concess Peugeot du coin, pas si terrible que ça d'ailleurs...
Que comprend la "grosse" par rapport à l'autre? hormis le tarif of course...
merci de vos lumières ;)
 

Bonsoir, je dois effectuer la vidange sur ma 407 hdi, environ 1 fois par an ou 15000 kms car beaucoup de petits trajets.
Il y a la petite révision(133roros) et la grosse révision d'après le concess Peugeot du coin, pas si terrible que ça d'ailleurs...
Que comprend la "grosse" par rapport à l'autre? hormis le tarif of course...
merci de vos lumières ;)



a mon avis, ils controlent plus de choses ;) , chose que l'on peut faire sois même :)
 

C'est clair mais étant donné qu'elle est garantie encore 1 année, pas touche...ensuite oui!!!
 


Salut la grosse révision comprend en plus de la vidange tous les filtres. Après suivant le kilométrage et/ou l'année de ton auto il y a aussi le changement du liquide de freins il me semble... :ange:
 

ok, elle est de décembre 2006 et 98800kms, la barrière psychologique des 100000 approche...
 



Bonsoir

la grosse révision comprends :
La vidange + purge du filtre a carburant; changement des filtres
contrôle des niveaux liquide de freins assistance de direction lave vitre etc.
Contrôle de sécurité ; contrôle de visibilité ; circuit de charge

je crois que c'est tout mais c'est déjà pas mal.

J'espère que cela répond à ta question.
 

Merci pour le complément d'infos, je l'emmène lundi et vous tiendrais au jus...
 

Finalement 113 euros pour la vidange avec changement filtres et remise à niveau des liquides puis commande d'un train de Dunlop sp car le témoin d'usure est bien avancé donc 389 euros le train posé... ;)
 



Paire de Dunlop 215/55/17 94w à 285.18euros et j'ai pris dans "le moins cher" quand même...Bon c'est vrai que je suis allé chez le "petit garage" du coin de chez moi :ange:
 

Le prix des pneu ça va encore (au moins cher c'est 120 euros le dunlop sur le net ;) ) par contre ça fait plus de 100 euros le montage, c'est la que ça blesse :cry: :lol: :lol:
 



salut!

un montage de ppneu à domicile par allopneu c'est 20€...
dans mon cas (215/55 R17 98w) c'est environ 150€ le Bridgestone turanza et 120€ le Nokian Z line...
 

Ehhh oui je comprends mais je suis allez chez le petit garage de mon secteur, là ou je croyais que le service et tout le reste était mieux que dans les centres autos et concess!!!
 

Bonsoir

la grosse révision comprends :
La vidange + purge du filtre a carburant; changement des filtres
contrôle des niveaux liquide de freins assistance de direction lave vitre etc.
Contrôle de sécurité ; contrôle de visibilité ; circuit de charge

je crois que c'est tout mais c'est déjà pas mal.

J'espère que cela répond à ta question.

Normalement y'a le changement et non la purge du filtre a gazoil
sur la petite on a une purge
 


Ehhh oui je comprends mais je suis allez chez le petit garage de mon secteur, là ou je croyais que le service et tout le reste était mieux que dans les centres autos et concess!!!

c'est un truc de dingue le monde du pneu (et plus globalement de la pièce auto)!!!

quand j'ai discuté avec mon garagiste du remplacement éventuel de mes pneus AR, je lui ai dit que j'acceptai si il s'alignait avec allopneu (150€/ pneu).
défoutu, il m'a dit qu'il ne pouvait pas, même à marge zéro. en effet, il achète les pneus plus chère chez son fournisseur que moi sur allopneu!!! il a très bien compris mon choix...

le moins chère reste Norauto, à pneu équivalent (marque, type, tailles,...) ils sont tjrs 2-3€ moins chère que allopneu...
par contre plus de choix de marques chez allopneu, ce qui permet d'accéder à de bons pneus "milieu de gamme" (toyo, nokian,...).
leur pose à domicile est plus chère qu'en centre (20€ contre 15€), mais cela rend tellement de service! sur le parking du boulot pendant le taf!

A+

éric
 

Cela t'étonne ?

Travaillant pour un sous traitant auto, je peux te l'expliquer facilement le pourquoi du comment :)

En faite c'est simple, il y a plusieurs réseaux de vente
L'équipement d'origine, envoyé chez le constructeur pour assemblage en usine ou pièce de rechange
Et la distribution indépendente, qu'on peut associé à des grossistes de la pièce auto

Dans le premier cas, le constructeur pose son prix et il sera pareil partout
Dans le second cas, le prix final va dépendre du nombre d'intermédiaire. Plus il y en a plus on paye chers car chacun prend sa marge

La par exemple, ton garagiste va avoir plusieurs intermédiaires ... donc son prix sera facilement doublé voir triplé par rapport au prix usine
Allo pneu en revenche (comme Oscaro et co...) va au plus direct pour avoir le meilleur prix possible pour le client

Voila tout simplement le pourquoi du comment :)