Vignette Routière !

andy6719

Lion de Bronze
31 Octobre 2014
1 879
1
38
:cry: Encore un nouvel impôt ............. Vignette pour financer l'entretien des routes ?? entre75.- a 125 .-

La taxe PL aurait été la solution ! Merci les Bretons ...... :whistle:
 


:coucou:

Je confirme Andy

Un comité d'experts a été chargé de plancher sur l'état de nos routes. Parmi les pistes envisagées pour trouver l'argent nécessaire à leur entretien : la création d'une nouvelle vignette automobile.

Nos politiques ont de l'imagination pour décorer nos pare-brise. Après la vignette « vieux » imaginée en 1957 pour financer les retraites, la vignette Crit'Air lancée en 2016 pour signaler les véhicules les moins polluants, bientôt une vignette anti-nids-de-poule ?

Selon nos informations, les experts missionnés par Elisabeth Borne, la ministre des Transports, planchent sur cette hypothèse pour renflouer le budget d'entretien du réseau routier. Leurs conclusions seront rendues le mois prochain.

« Les trains payent une redevance à SNCF Réseau pour l'usure des rails, mais les véhicules légers passent et repassent sur les routes sans rien verser », explique Hervé Maurey, sénateur (UDI) de l'Eure et membre de cette instance. Pour l'élu, il y a urgence : « Notre réseau routier est en danger. Il est temps de tirer la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit trop tard. » [:alain-41]

Je propose une autre solution.
Au lieu des 80 kms/h à venir limitons la vitesse à 20 kms/h. Comme cela beaucoup moins de dégradations sur nos routes.
Elle est pas bonne cette idée ? [:therry:5]
 


et puis les chevaux,comme ca plus d'entretien de route,juste du carossable.plus d'exces de vitesse,moins de pollution et une mouvelle energie pour relancer l'industrie [:titi_sw:8]
nan mais franchement ils prennent vraiment les gens pour des cons,plus ca va pire c'est.
comme disait coluche
quand on voit ce qu'on voit,qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce qu'on pense [:nono le bo]
ahhh la culpabilitée,quand tu nous tiens :ange:
 


nos anciens on profité
nos enfants supporteront
donc payons maintenant,pour nourirent cette culpabilitée
 

moi, j'ai entendu que c'était uniquement pour les pro cette nouvelle vignette (RTL)

faudrait peut-être nous construire des circuits si on ne peut plus rouler nulle part;
faut une loi qui ne permet que la circulation des autos 45 ch , 750 kg (conso faible)( tiens une ... 104 modernisée) entourée d'airbumps pour rouler sur les routes nationales et départementales.
 

De toute façon c'est en contradiction avec le code de la route . :whistle:

L'article R412-6 du code de la route définit :

"Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres."
 

« Les trains payent une redevance à SNCF Réseau pour l'usure des rails, mais les véhicules légers passent et repassent sur les routes sans rien verser », explique Hervé Maurey, sénateur (UDI) de l'Eure et membre de cette instance. Pour l'élu, il y a urgence : « Notre réseau routier est en danger. Il est temps de tirer la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit trop tard. » [:alain-41]
Et les impôts.... c'est du boudin :whistle: :whistle: :whistle: .
Si le réseau n'est plus entretenu... c'est que l'état que l'on entretien avec nos impôts ne veut plus mettre de sous.

Et les premiers à pas payer d'impôts ce sont les sociétés, enfin surtout les grosses (type google, apple, amazon, starbuck, ....) qui font tout pour s'éxonérer de manière plus ou moins licites (cf les paradise paper & co).
 

+1 ils nous prennent vraiment pour des illettrés e incultes,comme dirait notre roi(president) :kaola:
 


Et les impôts.... c'est du boudin :whistle: :whistle: :whistle: .
Si le réseau n'est plus entretenu... c'est que l'état que l'on entretien avec nos impôts ne veut plus mettre de sous.

Et les premiers à pas payer d'impôts ce sont les sociétés, enfin surtout les grosses (type google, apple, amazon, starbuck, ....) qui font tout pour s'éxonérer de manière plus ou moins licites (cf les paradise paper & co).

L'état ne prend en charge que les nationales et autoroutes sans péages , le reste est du domaine des départements ou des communes qui n'ont plus un rond .
 

Je parle de l'état en général.... commune, département, région, métropole, confédération des suceurs de note de frais sans contrepartie, ligue des ronds de cuir, .... je m'en fou du pourquoi du comment :chinois: :chinois: .

Je verse des impôts, les sociétés versent des impôts (enfin normalement), nous payons des taxes, ....

Et le tout sert à entretenir les routes, les hôpitaux et malheureusement à payer ces $#!/:! de politique.

Que l'état collecte mal et redistribue mal l'impôt collecté m'énerve au plus haut point :mad: :mad: :mad: . Je paye déjà a quasi 2 mois de salaire net en impôt, plus toutes les taxes.... et je devrai remettre encore au pot :kaola: :kaola: .
 

Quand on lache prês de 10000 EUR de TVA dans une caisse neuve (+ 750 de CG + 350 de malus), on devrait pouvoir se dire qu'on a versé notre obole pour pouvoir rouler sur nos routes sans encore débourser du pognon. (et je compte pas la TICPE, les taxes sur les assurances, la TVA sur les entretiens et la main d'œuvre et les pièces d'usure...)
L'expression "automobiliste, vache à lait" n'est pas usurpée.
 

L'état ne prend en charge que les nationales et autoroutes sans péages , le reste est du domaine des départements ou des communes qui n'ont plus un rond .

Les communes n'ont plus un rond ?? :sweat: Je ne me fais pas de soucis elles vont en trouver rapidement ! Le citoyen sert a quoi :confused:

Et comme dit plus haut " l'écotaxe PL " aurait bouché pas mal de trous ( et fissures ) ...........mais !!! :sarcastic:
 

mais voila,les routes bretonnes sont gratuites et le resteront pour tout les vehicules
si on commence a taxer les pl,demain il y aura des peages pour eviter que ces memes pl prennent les petits axe et ensuite ce sera le vl et moto et pour finir ils vendront les autoroutes fabriqué a des privé pour encore s'en mettre plein la pense.
c'est compliqué d'etre politique,il faut trouver l'embrouille qui rapportera,toujours pour les memes
 

:non: Je ne pense pas que ça se passera de cette manière !
Les autoroutes Alsaciennes sont saturé par les PL qui évitent les Autoroutes Allemandes pour ne pas payer l'écotaxe ! pourquoi ça marche chez les Allemands et pas chez nous ? Tout le couloir Nord - sud de Strasbourg a Lyon est encombré par ces PL qui font des détours pour ne pas payer ! Si on les ferait casquer sur nos routes ils resteront de l'autre côté du Rhin ! :chinois: Mais ce problème a déjà été évoqué .
 

bah voila tu explique tres bien ce qu'on ne veut pas en bretagne,ce que vous vivez chez vous
 

on aime d'amour,notre bretagne,et feront ce qu'il faut pour preserver nos racines
 



pour la petite histoire
Anne de bretagne,reine du royaume de BRETAGNE,a été marié a Charles VIII,roi du royaume de FRANCE(1491–1498)puis a louis XII.
le roi de france a fourni protection a la bretagne contre l'envahisseur anglais,en echange du ratachement du royaume de bretagne a la france,d'ou il deviendra une region.
la reine de bretagne a scellé ce pacte avec entre autre la gratuité des routes commerciale de bretagne,a perpetuitée.
ce qui en faite voulait dire a l'epoque,que le roi de france assumait la responssabilitée de nettoyer les routes bretonne ,de tout les brigand qui fesaient jusqu'alors payer des droits de passage au personnes qui utilisaient ces routes.
voila pourquoi aujourdhui la bretagne est deservi par des autoroutes gratuite.

dans l'histoire,le brigand actuel est l'etat francais.
 

on aime d'amour,notre bretagne,et feront ce qu'il faut pour preserver nos racines

Oui , et surtout la mentalité ( faut comprendre dans mon message que je ne veux offenser personne :coucou: ) En bretagne on a arraché les portiques et fait de grande manifestation contre l'écotaxe , en barrant les autoroutes et j'en passe , l'histoire des bonnets rouge a fait le tour de la France et même au delà :confused:
Qu'a-t-ton fait en Alsace ......rien !! l'Alsacien est discipliné et obéissant ( et bête ) Les portiques a Strasbourg sont toujours debout et attentent de servir ?? Enfin si vignette il y aura , on payera ....

Bonne journée [:nono le bo:1]
 

Salut Yann,
quand Lille fut rattachée à la France (1667), Louis XIV a octroyé au territoire l'absence d'impôt royal pour ne pas avoir de révolte; Est-ce que c'est pour cela qu'on n'en paye plus aujourd'hui?

Article 1 de la constitution de 1958: "la France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale".
indivisible au sens que la mm loi prévaut sur tout le territoire (donc par exemple une ZAD n'est pas conforme à la constitution).

l'écotaxe a fait perdre à l'Etat français 11 milliard d'€. donc 11milliards à trouver ailleurs donc répartis sur tous les contribuables.
parce que qq entrepreneurs bretons se sont révoltés: au lieu que les transporteurs étrangers payent et bien les contribuables français vont payer à leur place. La population bretonne s'est faite rouler dans la farine par des entrepreneurs qui ne voulaient pas de la taxe et qui sont montés au créneau en brandissant leur culture bafouée pour mobiliser les foules. Ainsi ils ne paient pas la taxe et le manque de cette taxe est réparti entre tous les Français donc les Bretons eux-mm!
Donc au lieu de faire payer les camions étrangers, maintenant mm les Bretons vont payer mais ils ne vont pas s'en rendre compte. Qui étaient les plus acharnés contre cette taxe: c'est à eux qu'a profité le démontage des portiques. 98% des Bretons n'auraient rien payé aux portiques, pourquoi avoir fait tant d'histoires en faisant appel à l'Histoire, aux particularismes régionaux?

Ici comme en Alsace, on ne comprend pas non plus la violence des bonnets rouges, on a encore nos portiques; en Belgique, ils ont une écotaxe et ils ne se sont pas révoltés; les camionneurs belges sont contents d'entrer sur le territoire français ( l'écotaxe belge rapporte 700 millions/an à l'Etat; on rit des belges, qu'ils sont divisés, qu'ils doivent faire des alliances politiques pour gouverner que leur roi n'a pas de charisme mais alors qu'est-ce que ça drope mieux dans leur pays!).

Tout cela pour dire que l'Etat français est faible et qu'on n'y gagne pas puisque on paye dans tous les sens du terme sa faiblesse.

post pas contre la Bretagne mais contre l'Etat qui se laisse faire et qui n'applique pas sa propre Constitution. Faut-il tout casser pour ne pas devoir appliquer une loi, ça paraît si simple?

édit: une différence tout bête pour voir notre état d'esprit: un gendarme belge et un français: lequel fait plus peur? ça se passe de commentaires; ça montre comment un pays fonctionne.
je pense qu' Andy, ça doit être pareil avec un gendarme allemand.

:coucou:
 



Salut Yann,
quand Lille fut rattachée à la France (1667), Louis XIV a octroyé au territoire l'absence d'impôt royal pour ne pas avoir de révolte; Est-ce que c'est pour cela qu'on n'en paye plus aujourd'hui?

Article 1 de la constitution de 1958: "la France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale".
indivisible au sens que la mm loi prévaut sur tout le territoire (donc par exemple une ZAD n'est pas conforme à la constitution).

l'écotaxe a fait perdre à l'Etat français 11 milliard d'€. donc 11milliards à trouver ailleurs donc répartis sur tous les contribuables.
parce que qq entrepreneurs bretons se sont révoltés: au lieu que les transporteurs étrangers payent et bien les contribuables français vont payer à leur place. La population bretonne s'est faite rouler dans la farine par des entrepreneurs qui ne voulaient pas de la taxe et qui sont montés au créneau en brandissant leur culture bafouée pour mobiliser les foules. Ainsi ils ne paient pas la taxe et le manque de cette taxe est réparti entre tous les Français donc les Bretons eux-mm!
Donc au lieu de faire payer les camions étrangers, maintenant mm les Bretons vont payer mais ils ne vont pas s'en rendre compte. Qui étaient les plus acharnés contre cette taxe: c'est à eux qu'a profité le démontage des portiques. 98% des Bretons n'auraient rien payé aux portiques, pourquoi avoir fait tant d'histoires en faisant appel à l'Histoire, aux particularismes régionaux?

Ici comme en Alsace, on ne comprend pas non plus la violence des bonnets rouges, on a encore nos portiques; en Belgique, ils ont une écotaxe et ils ne se sont pas révoltés; les camionneurs belges sont contents d'entrer sur le territoire français ( l'écotaxe belge rapporte 700 millions/an à l'Etat; on rit des belges, qu'ils sont divisés, qu'ils doivent faire des alliances politiques pour gouverner que leur roi n'a pas de charisme mais alors qu'est-ce que ça drope mieux dans leur pays!).

Tout cela pour dire que l'Etat français est faible et qu'on n'y gagne pas puisque on paye dans tous les sens du terme sa faiblesse.

post pas contre la Bretagne mais contre l'Etat qui se laisse faire et qui n'applique pas sa propre Constitution. Faut-il tout casser pour ne pas devoir appliquer une loi, ça paraît si simple?

édit: une différence tout bête pour voir notre état d'esprit: un gendarme belge et un français: lequel fait plus peur? ça se passe de commentaires; ça montre comment un pays fonctionne.
je pense qu' Andy, ça doit être pareil avec un gendarme allemand.

:coucou:
comme tu la dit dans ton message,tes compatriotes etaient exempt d'impot royal,pourquoi avez vous plié?puisque c'etait un droit acquis :pt1cable:
ta pensé est respectable,mais sert le pouvoir de l'etat,malheureusement.
son but est de diviser pour mieux reigner entre les differentes province plus ou moins maleable.
ca fait parfois du bien a l'etat,qu'il soit remis a ca juste place,la france est une democratie,l'etat a de plus en plus de mal a la representé avec toute ces differences social et les agissement de NOS ELUS qui se prennent pour des princes et un roi.
heureusement pour tout les francais,qu'il y a des regions comme la CORSE,PAYS BASQUE et LA BRETAGNE,pour freiner les politique toujours plus agressive financierement pour les francais.
trouve tu normal que de ta region pour aller dans le sud de la france,il te faudra debourser plus de 200€ de droit de passage.
croit tu que c'est dans la legislation de la revolution de ne pas accorder le libre deplacement sur le territoire francais.
croit tu que l'automobile n'est pas assé taxé pour pouvoir entretenir les routes,sans payé des costumes a pas de prix ou des frais generaux imaginaire.
oui je suis revolutionnaire,quand on voit toutes ces injustices couverte par des vaurients au sommet de notre etat.
ne t'inquiete pas,ils trouveront toujours le moyen de manger leur caviar sur ton dos et meme te dire que c'est de ta faute si ton dos n'est pas bien plat pour qu'ils soient bien a l'aise :bounce:
 

j'ajoute que la bretagne a payé un lourd tribus humain sur toute les guerres francaise depuis le moyen age.
les bretons etait reconnu un peuple guerrier,donc envoyé en premiere ligne,en chaire a canon.
le roi preferait sacrifier les gens qui n'etait pas vraiment de son pays,mais d'une conquete.
 

comme tu l'auras constaté,je suis un fervant serviteur de MA BRETAGNE [:yann3]
et fier de mon "GWEN A DU"
KENAVO :coucou: