Visio park 2 sur 5008 gt 2.0l 180 ch de 2017

dak47

Nouveau membre
15 Novembre 2021
3
1
1
Lyon
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’ai quasiment lu tous les messages et interventions sur le forum concernant le sujet et j’aimerais s’il vous plaît avoir votre aide pour l’installation du visiopark 2 sur mon 5008 gt 2.0l blue hdi 180ch de 2017. J’ai le pack visiopark 1 installé d’office et j’aimerais ajouter le visiopark 2 360° mais je vous avoue que je ne m’y connais pas trop ( voire du tout ) en électronique auto. J’ai pu lire les publications et tuto de Mr Vlud mais je ne sais pas par où commencer, je sais qu’il faut que je commande toutes les pièces nécessaires ( caméra, support.. etc) mais comment je dois procéder pour les branchements, la configuration, télécodage, Arduino ? … etc.
Je vous remercie par avance
 
  • J'aime
Reactions: Theamy


Je n'aurai qu'un avis : si tu ne penses pas avoir les compétences, tu serais sage de ne pas te lancer dans l'opération...

:spamafote:
Après je pense que si je suis un tuto bien détaillé je peux y arriver. C’est juste que je n’ai jamais essayé de m’attaquer à l’électronique auto.
 
Dernière édition:

Pour passer de VP1 à VP2 il faut rajouter un calculateur, recabler la caméra arrière vers ce calculateur (Quand on a VP1, la caméra arrière est cablée directement sur le NAC qui n'a qu'une entrée vidéo) puis rajouter et cabler une caméra dans la calandre.

Franchement pas à la portée de quelqu'un qui ne "s'y connait pas trop voir pas du tout".
 

Merci pour la précision, mais du coup y’a il des garages ( électriciens) qui le font ? J’ai posé la question dans deux concessions de la région lyonnaise mais on m’a dit que ce n’était pas possible.
 


Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’ai quasiment lu tous les messages et interventions sur le forum concernant le sujet et j’aimerais s’il vous plaît avoir votre aide pour l’installation du visiopark 2 sur mon 5008 gt 2.0l blue hdi 180ch de 2017. J’ai le pack visiopark 1 installé d’office et j’aimerais ajouter le visiopark 2 360° mais je vous avoue que je ne m’y connais pas trop ( voire du tout ) en électronique auto. J’ai pu lire les publications et tuto de Mr Vlud mais je ne sais pas par où commencer, je sais qu’il faut que je commande toutes les pièces nécessaires ( caméra, support.. etc) mais comment je dois procéder pour les branchements, la configuration, télécodage, Arduino ? … etc.
Je vous remercie par avance

Bonjour @dark47,

je suis tombé sur ton post en parcourant le forum, et sachant que j’ai le même véhicule que toi, et je suis aussi intéressé pour un passage de VP1 vers un VP2 !

je me demande si tu as réussi ton installation ? si oui, sais-tu me dire si tout s’est pas sans problème ? Et pourrais-tu me renseigner sur l’emplacement où se trouve le calculateur à installer ? (Côte conducteur ou côté passager ?)

merci à toi.