visite intermediaire

Non c'est bien 30.000km pour le hdi et c'est bien indiqué sur mon tableau de bord... Pour les thp je sais pas mais en même temps c'est logique car hdi= souvent beaucoup de kilomètres...

24.000km depuis fin avril...D'ailleur faut que je me calme :heink: :hello:

Quand on aime, on ne compte pas. :lol:

+1 !!!

Perso la mienne c'est tout les 10000 ou 1 fois Par an maxi!

Hello julienm,

10000 c'est mieux que 5000... :D
J'ai je crois 12700 kms (1an et demi), j'ai ouvert le bouchon d'huile et toutes les parties mécaniques que je vois sont claires ainsi que l'huile.
Ca fait mal au coeur de la changer. :pfff:

C'est dingue la différence de tarifs d'une concession à une autre ! Doit pourtant pas y avoir 36 façons de faire une vidange. :???:

Il y a autant d'huiles que de prix à proposer.
J'ai acheté de l'huile Total Ineo ECS 5W30 à 53.95€ les 5 litres. Donc pour des vidanges à 95€, je ne pense pas que ce soit la même huile... :pfff:
Depuis que j'ai eu ma 407 SW 2l HDI, je ne met que de l'huile Total.
Peut-être qu'il y a mieux mais je ne connais pas assez.

Sisi c'est cette huile chez peugeot.

Bof 10000 ne peu pas etre mieu que 5000.

Je suis mécano, et moi, ce qui me fais mal au coeur c'est de voir des moteurs tout noir avec peu de km.

Je fais à 10000 car la 5w30 reste à peu près propre, et ma Z ne fais que 10000 par an.

TOUTES mes autres autos c'est à 5000 et TOUT mes moteurs sont nikel, pas d'encrassement, tout est propre.

Bon bien sur je ne paie pas la main d'oeuvre et j'ai une bonne remise sur les fournitures, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Je pense que 15000 km ou 1 an est un bon compromis.

Il y a autant d'huiles que de prix à proposer.
J'ai acheté de l'huile Total Ineo ECS 5W30 à 53.95€ les 5 litres. Donc pour des vidanges à 95€, je ne pense pas que ce soit la même huile... :pfff:
Depuis que j'ai eu ma 407 SW 2l HDI, je ne met que de l'huile Total.
Peut-être qu'il y a mieux mais je ne connais pas assez.

bonjour,

si, pour ma vidange à 95e, c'est bien de la 5w30 (j'ai demandé le grade avant l'intervention et même fait la remarque concernant la préco 0w30 du carnet d'entretien ...)
précision : intervention dans un 'Peugeot Rapide'

Perso la voiture est du 02.09.2011 elle a 9800 Km, la première vidange se fera à 15000 Km. Puis tous les 15000 Km. C'est inutile dise beaucoup mais un pro qui regarde et une huile avec un max de viscuosité ne peut pas faire de mal et à 39400 euros l'auto....

bonjour,

si, pour ma vidange à 95e, c'est bien de la 5w30 (j'ai demandé le grade avant l'intervention et même fait la remarque concernant la préco 0w30 du carnet d'entretien ...)
précision : intervention dans un 'Peugeot Rapide'

Hello,

Je n'ai pas dit que le grade n'était pas de 5W30, j'ai dit qu'il y avait différentes huiles.
Si tu prends 5 litres de Total Activa 9000 5W30, c'est environ 44€, la même chose en Total Ineo ECS, c'est mini 53.95€. Après il y a de la Motul 5W30, Elf 5W30, Hélix 5W30...

hello,

ok, je comprends ce que tu veux dire, je regarderai si c'est précisé sur ma facture.
les qualités sont différentes ?
(c'est bien compliqué ces huiles)

hello,

ok, je comprends ce que tu veux dire, je regarderai si c'est précisé sur ma facture.
les qualités sont différentes ?
(c'est bien compliqué ces huiles)

Oui je pense que les qualités sont bien différentes.
Après, est-ce nos huiles qui sont compliquées ou nos moteurs qui deviennent de plus en plus exigeant... :heink:
Autant dans mon ancienne 406 break 1.8l 16v 112cv, je mettais du 10W40 marque Carrefour ou Auchan, autant depuis ma 407 SW 2l HDI 136cv, je n'ai mis que de l'huile Total.
Ai-je tort ou ai-je raison?... That is the question.

Les huiles carrouf, sont des huiles de marque...mais pas toujours de la même marque, c'est pour cette raison que je préfère une marque.

Ce qui est important, à part les normes à respecter, c'est la viscosité!! Actuellement certains moteurs sont dit "serrés", càd qu'il y a très peu de jeu mécanique, et là, la viscosité a toute son importance!
Mettre de la 15WXX au lieu de la 0, ou 5WXX dans un de ces moteurs est déconseillé.

Une huile de 15WXX n'arrivera peut-être pas à atteindre (moteur froid et T° basse) certaine pièces pour les lubrifier, alors que la 0W ou 5W, de part de sa plus grande fluidité, pourra faire ce travail sans problème.

Pour les "vieux" moteur, une huile de type 10W, 15W est préférable à une 0W..

Retour ce soir de la vidange dans un Peugeot Rapide.

Facture : 133.87€ pour :
- vidange
- filtre à huile
- contrôle plaquettes de freins ( :heink: j'avais pas demandé)
- contrôle éclairage ( :heink: pas demandé non plus)
- complément liquide lave-glace ( :heink: si il y a un truc que je n'aurais jamais demandé c'est bien ça :sarcastic: )

Bon au final, je trouve ça correct, le tout avec 1 heure de main d'oeuvre.
3€ pour le complément de lave-glace, et les opérations de contrôles effectuées n'ont à mon avis pas alourdi la facture, je pense que rien que pour la vidange l'heure de MO aurait été facturée.

Détail qui a son importance : suite à retour d'expérience lu sur ce forum (RRTHP il me semble avec sa 308 :hello: ), je précise à l’accueil de bien faire attention à mettre l'huile préconisée par le constructeur.
- "Ah oui, il faut mettre de la synthèse alors."
- "J'en sais rien, il faut se référer au carnet d'entretien constructeur"
- "Oui, oui. Mais on vous avait dit combien en tarif ?"
- "Vous m'aviez annoncé un peu plus de 100€"
- "Bon alors avec cette huile, il faudra compter autour de 130€"
- "Bah oui ok"

Ce qui veut dire que sans précision de ma part, ils auraient mis de l'huile au rabais ? :heink:
Etrange, enfin j'ai quand même vérifié, c'est bien de la 5w30 marque "HAFA"
A vigiler quand même pour les prochaines vidanges, manifestement chacun y va de sa petite initiative personnelle... :sarcastic:

Facture : 133.87€ pour :
- vidange
- filtre à huile
- complément liquide lave-glace ( :heink: si il y a un truc que je n'aurais jamais demandé c'est bien ça :sarcastic: )

Bon au final, je trouve ça correct, le tout avec 1 heure de main d'oeuvre.
3€ pour le complément de lave-glace, et les opérations de contrôles effectuées n'ont à mon avis pas alourdi la facture, je pense que rien que pour la vidange l'heure de MO aurait été facturée.

Détail qui a son importance : suite à retour d'expérience lu sur ce forum (RRTHP il me semble avec sa 308 :hello: ), je précise à l’accueil de bien faire attention à mettre l'huile préconisée par le constructeur.
- "Ah oui, il faut mettre de la synthèse alors."
- "J'en sais rien, il faut se référer au carnet d'entretien constructeur"
- "Oui, oui. Mais on vous avait dit combien en tarif ?"
- "Vous m'aviez annoncé un peu plus de 100€"
- "Bon alors avec cette huile, il faudra compter autour de 130€"
- "Bah oui ok"

Ce qui veut dire que sans précision de ma part, ils auraient mis de l'huile au rabais ? :heink:
Etrange, enfin j'ai quand même vérifié, c'est bien de la 5w30 marque "HAFA"
A vigiler quand même pour les prochaines vidanges, manifestement chacun y va de sa petite initiative personnelle... :sarcastic:
ça c est compris dans le forfait vidange,et le lave-glace est gratuit normalement, compris aussi dans le forfait.. :hello:

Je confirme, le lave glace est gratuit lors de la révision.
bon sur la facture totale, on est pas à 3 euros près, mais c'est le principe, le concessionnaire impose ces 3 euros alors qu'on a rien demandé.

bon sur la facture totale, on est pas à 3 euros près, mais c'est le principe, le concessionnaire impose ces 3 euros alors qu'on a rien demandé.
[:chris34] et si ton bocal est plein,ils doivent te donner un bidon d un litre gratuit !!!!!!!
mon cc fonctionne comme ça !!!!! :hello:

"

Exact! :hello:

+1000000000000000000000 :pt1cable:

:sol:

Bon bah on va dire que je me suis fait arnaqué de 3€ alors. Lave-glace gratuit dans un forfait révision ok, mais est-ce valable pour une simple vidange ?
[:chris34] et si ton bocal est plein,ils doivent te donner un bidon d un litre gratuit !!!!!!!
mon cc fonctionne comme ça !!!!! :hello:

J'ai vu le gars faire, il a mis la quasi totalité du bidon, il ne restait qu'un fond, mais il l'a bien sûr gardé... :sarcastic:

Enfin pas de drame :D

Bon bah on va dire que je me suis fait arnaqué de 3€ alors. Lave-glace gratuit dans un forfait révision ok, mais est-ce valable pour une simple vidange ?

J'ai vu le gars faire, il a mis la quasi totalité du bidon, il ne restait qu'un fond, mais il l'a bien sûr gardé... :sarcastic:

Enfin pas de drame :D
[:remboses:8] c est un forfait,bon comme tu dis c est pas un drame, mais le principe !!!!!!!! :hello:

Au début, sur mon ex, je faisais faire ma vidange chez vw, sur le bon de commande je demandais expressément de ne pas rajouter de liquide lave glace, ils me faisaient raquer plein pot.

Ce qui est dommage c'est qu'ils ne t'annoncent jamais la couleur. Tu as beau préciser que tu ne veux qu'une simple vidange + filtre, tu es mis devant le fait accompli au moment de régler la note.

Où peut-on trouver l'information du contenu d'un forfait vidange, si le personnel de Peugeot ne peut l'indiquer de vive voix au moment de demander un devis ?

Là au moins pas de surprise. J'avoue avoir signé un peu vite la commande papier, mais il ne me semble pas avoir vu autre chose d'indiqué que la vidange. La prochaine fois, je serai plus vigilant.

Tiens en cherchant la réponse à ma question, je suis tombé sur cette page : http://services.peugeot.fr/peugeot-rapide/

Ce qui est rigolo, c'est qu'il y a des infos sur tous les forfaits, sauf la vidange :D

J'apprends aussi que le Peugeot Rapide est sensé traiter l'intervention en moins d'une heure et sans rendez-vous, là où moi il a fallu que je laisse ma Z toute une journée et après une semaine d'attente... :whistle:

:hello:
Dorénavant, lorsque tu fais intervenir une concession où peut être même un agent de la marque, leur cahier des charges leur impose de vérifier tout un tas de choses sur le véhicule et tu reçois un papier qui t'indique les vérifications faites et les interventions qu'il y a lieu de faire éventuellement.

Perso, j'ai fait intervenir la carrosserie d'un concessionnaire.....Ils m'ont fait toutes les vérifs alors qu'elles avaient déjà été faites la semaine précédente à la mécanique lors du montage d'un attelage.

J'imagine que ces interventions ne sont pas gratuites bien que elles n'apparaissent nulle part et nos factures sont majorées d'autant. :heink:

C'est au bon vouloir du mécano.

Lorsque j'ai fais la révision de la z de "Vavawoum" j'ai tout contrôlé, réparé une crevaison etc...

Il n'a payé que la vidange simple.

Une vidange simple c'est une vidange et un échange de filtre à huile. c'est tout.

Mais moi, je pars du principe que lorsqu'une auto rentre dans l'atelier, elle ne dois pas ressortir sans que les niveaux, pression et éclairage n'ai étés faits. (Gratuitement bien sur. (sauf les ampoules en elles-mêmes)

:hello: je confirme bon vouloir du mécano moi j'appelle ça conscience professionnelle on n'aime son métier ou pas toi tu l'adore Julien. L'attention que t'as pris pour une simple vidange+filtre à huile pour 110 euros ¨+ la crevaison offerte les mises a niveaux et le contrôle de toute la voiture Elle est pas belle la vie :bounce: Merci Julien à la prochaine Vidange

Bonne année à tous

Il y a encore des gens qui ont l'amour de leur métier, qui ne font pas ça que pour faire quelque chose . C'est rassurant .
AFTER_%7E1.GIF