Visualisation radar de recul

willimss

Lion de Bronze
30 Juillet 2007
1 348
0
0
Je rectifie les quelques post que j'ai envoyé a ce sujet :

Non la visualisation des radars de recul n'est toujour pas activé de série sur 407 (la mienne est sortie d'usine en octobre)
Et chose plus facheuse, je viens de la faire activé et je suis ENORMEMENT deçu. :(

La visualisation est vraiment minable et sans aucun interet !

voir la voiture avec un genre de bandeau Vert/jaune/rouge derriere qui ne donne aucune idée d'ou se situe l'obstable (gauche/droite/centre) c'est vraiment décevant de la part de peugeot.

je posterai ici la photo de cette visualisation car j'ai comme un doute sur celle-ci et me demande si les techniciens qui m'ont fais ca se sont pas gourrés (oui j'ai espoir encore)

si quelqu'un dispose d'une photo de sa visu, je suis tres curieux de voir a quoi elle ressemble sur vos titine
 

trouvé ça déjà sur le foum, mais ce n'est pas une version française, mais qui situe plus ou moins l'endroit où est l'obstacle (en l'occurence là où il y a du rouge alors que l'arrière reste vert)

reculsmall6my.jpg


et en principe, davidcentrale devrait faire une photo de son RT3 quand il y pensera :p

donc en attendant, tu peux aussi poster ta visualisation
 

j'vais déja mettre a jour le firmware de mon RT4 pour voir si ca change pas la visu...
 

Je confirme aussi, je n'ai pas la visu du radar de recul sur le RT4 de ma 407 feline recu le 21.11.07, s'est decevant vu le prix de la voiture :pfff: .
 

Bonjour,

depuis mercredi dernier je suis en possession de mon coupé 407 et une question me turlupine :

à la lecture de ce topic j'apprends que la visualisation de mon radar de recul peut être activé.

Peugeot Belgique questionné à ce sujet me dit que non ce n'est pas possible.

Mon garagiste n'est pas au courant.

????? :mad: :mad:
quelqu'un pourrait il me donner des infos à ce sujet ?

merci d'avance.
 

il y a un chmilblik a faire avec la valise peugeot, il faut fouiller dans les vieux sujets du forum, le détails de la manip s'y trouve.
 

je sais pas si c'est pour rt4 ou rt3 mais voila la manip :

Directive d’activation de la visualisation de l’aide au stationnement arrière sur Peugeot 407
1. Démarrer le PPS sans le connecter à la prise diagnostique de la voiture
2. Type de voiture choisir 307
3. Choisir 307 CAN
4. Entrer le numéro VIN de la 407
5. Quand le PPS tente de communiquer avec le véhicule, brancher la prise diagnostique
6. Aller dans le menu BSI (Boîtier de Servitude Intelligent).
7. Aller dans le menu Télécodage
8. Aller dans le menu Options Clients
9. Aller dans le menu Habitacle
10. Aller dans le menu Réglages Aide au Stationnement
11. Sélectionner les 2 dernières options  Écran C + D à la place de Écran non présent
11. Fin de la procédure

cool j'suis passé peugeot addict :bounce:
 


si je ne dis pas de bétises c'était la manip pour RT3 ça...

et d'ailleurs sur les dernières version du PPS, il n'y aurait plus besoin de "tromper" le logiciel pour activer la visualisation sur 407. le menu adéquat doit être présent directement
 

J'ai une 407 avec RT4 mais je suis allé chez peugeot qui n'a pas voulu faire la manip . SI quelqu'un connaît un garage peugeot en région parisienne plus souple, ça m'intéresse fortement (même si la prestation est payante!).

Merci d'avance à tous,

Guillaume :wahoo:
 

SCANDALE !!! :mad:
C'est quoi ce garage qui refuse d'activer la visu du radar de recul ??? :mad: :mad:
ils savent tous faire ca, que ce soit en région parisienne ou dans un coin pommé des alpes !!!
Vraiment en dessous de tout ce garage, un conseil change vite ! et rappel leur que c'est le meme systeme que citroen et que sur citroen c'est activé a la livraison !!!
 

le problème ce qu'ils m'ont que comme il s'agit d'un verrouillage usine, ils ne voulaient rien faire pour ne pas perdre la garantie(ils devaient pas s'y connaitre et ne voulaient pas prendre de risque): si qqn connaît un garage qui maitrise un peu plus ce genre de sujets, je suis preneur!

Merci à tous,

Guillaume
 

même problème pour moi. Le garage Belge ne veut pas(ou ne sait pas)configurer le radar de recul.

Lundi je vais à Bruxelles et je vais voir un autre concessionnaire que je connais. :mad: :mad: :mad:
 

aujourd'hui meme j'ai ete au concessionnaire peugeot a joinville dans le 94 car j'avais un message qui s'affichait quand je mettais la marche arriere sa me mettais radar de recul deffaillant mais pourtant il marchait tres bien donc en gros ils ont regarder tout sa et m'ont fait enlever le message et aussi mis l'affichage sur l'ecran gps et je doit dire que je ne m'y attendais pas je suis super content et te confirme que c'est possible et sa m'a couté 0 euros car je suis sous garantie encore pendant un an car je viens d'acquerir ma 407 y'a une semaine d'occasion elle date de 2006 voila j'espere avoir peut etre pu te renseigner un minimum sinon tant pis
 

bonsoir a tous , juste une question , est ce que la visualisation est possible sur un rt4 2008 sur une 407 bien sur ? merci d'avance.
 

quelle est la manipulation pour activé la visualisation des radars de recul sur un rt4 ? merci d'avance.
 

bonsoir a tous , juste une question , est ce que la visualisation est possible sur un rt4 2008 sur une 407 bien sur ? merci d'avance.

Non seulement elle est possible mais elle devrait être activée en standard. :heink:
 


Désolé mais je pensais que c'était activé d'office avec RT4 mais visiblement non. La visualisation est activée d'office à partir de la phase 2.
 

Désolé mais je pensais que c'était activé d'office avec RT4 mais visiblement non. La visualisation est activée d'office à partir de la phase 2.
oui, comme ça les garages qui ne savent toujours pas activer ce brol auront une nouvelle porte de sortie à proposer au client :D
 


Le 23 Juin dernier je suis aller chercher ma nouvelle 407.

Au moment de partir, je teste la visyualisation sur écran du radar de recul (le baragraphe). Il ne fonctionne pas.

J'appelle le vendeur car j'avais demandé à ce qu'il soit activé. Celui-ci appelle un technicien qui arrive avec la valise et règle ça en 2 minutes.

Coût de l'opération 0 € et là je vois le vendeur tout content car il venait d'apprendre que cela était possible sur la 407 et il dit à son patron qu'il faut l'activer sur toutes les voitures.

Sur ma précédente 407, équipée en RT3. Je l'avais également demandé et cela avait été fait aussi gratuitement.

Donc ceux qui le font payer sont des voleurs.
 

[quotemsg=46703,22,2610]Le 23 Juin dernier je suis aller chercher ma nouvelle 407.

Au moment de partir, je teste la visyualisation sur écran du radar de recul (le baragraphe). Il ne fonctionne pas.

J'appelle le vendeur car j'avais demandé à ce qu'il soit activé. Celui-ci appelle un technicien qui arrive avec la valise et règle ça en 2 minutes.

Coût de l'opération 0 € et là je vois le vendeur tout content car il venait d'apprendre que cela était possible sur la 407 et il dit à son patron qu'il faut l'activer sur toutes les voitures.

Sur ma précédente 407, équipée en RT3. Je l'avais également demandé et cela avait été fait aussi gratuitement.

Donc ceux qui le font payer sont des voleurs.[/quotem



:coucou: bonsoir mr serval, juste savoir sur votre nouvelle 407 c le rt3 ou rt4 ?
si c le rt4 est t'il possible d'avoir la visualisation des radars de recul ? merci d'avance
 

Désolé mais je pensais que c'était activé d'office avec RT4 mais visiblement non. La visualisation est activée d'office à partir de la phase 2.

bonsoir Mr Davidcentrale , juste une kestion , que voulez vous dire à partir de la phase 2 ?
parsque moi g une 407 de février 2008 avec le rt4 et je n'est pas la visu des radars :(
merci d'avance pour une réponse claire.
 

bonsoir Mr Davidcentrale , juste une kestion , que voulez vous dire à partir de la phase 2 ?
parsque moi g une 407 de février 2008 avec le rt4 et je n'est pas la visu des radars :(
merci d'avance pour une réponse claire.
Ce qu'il veut dire, c'est comme il y'a maintenant des radars avant et arrière, la visualisation va forcément être activé. Surtout qu'ils ont bien montré le visuel sur les photos officielles et ça doit être bien indiqué sur la documentation.
 




Il faut avoir le RTx. ;)

Par sur. Il me semble qu'on a en deja parlé et que c'est possible sur le RD4. :voyons:

Edit : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/rd4-radar-recul-sujet_32346_1.htm
 

Ouais sur le RD4 c'est possible aussi, j'ai un pote qu'il l'a sur la sienne de 2005 en sport pack