Visualisation radar de recul

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par willimss, 22 Novembre 2007.

1. willimss

willimss Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    30 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Je rectifie les quelques post que j'ai envoyé a ce sujet :

Non la visualisation des radars de recul n'est toujour pas activé de série sur 407 (la mienne est sortie d'usine en octobre)
    Et chose plus facheuse, je viens de la faire activé et je suis ENORMEMENT deçu. :(

La visualisation est vraiment minable et sans aucun interet !

voir la voiture avec un genre de bandeau Vert/jaune/rouge derriere qui ne donne aucune idée d'ou se situe l'obstable (gauche/droite/centre) c'est vraiment décevant de la part de peugeot.

je posterai ici la photo de cette visualisation car j'ai comme un doute sur celle-ci et me demande si les techniciens qui m'ont fais ca se sont pas gourrés (oui j'ai espoir encore)

si quelqu'un dispose d'une photo de sa visu, je suis tres curieux de voir a quoi elle ressemble sur vos titine

2. lancelot

lancelot Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    10 Décembre 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    trouvé ça déjà sur le foum, mais ce n'est pas une version française, mais qui situe plus ou moins l'endroit où est l'obstacle (en l'occurence là où il y a du rouge alors que l'arrière reste vert)

et en principe, davidcentrale devrait faire une photo de son RT3 quand il y pensera :p

donc en attendant, tu peux aussi poster ta visualisation

3. willimss

willimss Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    30 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    j'vais déja mettre a jour le firmware de mon RT4 pour voir si ca change pas la visu...

4. patou68

patou68 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Mai 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Je confirme aussi, je n'ai pas la visu du radar de recul sur le RT4 de ma 407 feline recu le 21.11.07, s'est decevant vu le prix de la voiture :pfff: .

5. Dandel4

Dandel4 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    148
    Bonjour,

depuis mercredi dernier je suis en possession de mon coupé 407 et une question me turlupine :

à la lecture de ce topic j'apprends que la visualisation de mon radar de recul peut être activé.

Peugeot Belgique questionné à ce sujet me dit que non ce n'est pas possible.

Mon garagiste n'est pas au courant.

????? :mad: :mad:
    quelqu'un pourrait il me donner des infos à ce sujet ?

merci d'avance.

6. willimss

willimss Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    30 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    il y a un chmilblik a faire avec la valise peugeot, il faut fouiller dans les vieux sujets du forum, le détails de la manip s'y trouve.

7. willimss

willimss Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    30 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    je sais pas si c'est pour rt4 ou rt3 mais voila la manip :

Directive d’activation de la visualisation de l’aide au stationnement arrière sur Peugeot 407
    1. Démarrer le PPS sans le connecter à la prise diagnostique de la voiture
    2. Type de voiture choisir 307
    3. Choisir 307 CAN
    4. Entrer le numéro VIN de la 407
    5. Quand le PPS tente de communiquer avec le véhicule, brancher la prise diagnostique
    6. Aller dans le menu BSI (Boîtier de Servitude Intelligent).
    7. Aller dans le menu Télécodage
    8. Aller dans le menu Options Clients
    9. Aller dans le menu Habitacle
    10. Aller dans le menu Réglages Aide au Stationnement
    11. Sélectionner les 2 dernières options  Écran C + D à la place de Écran non présent
    11. Fin de la procédure

cool j'suis passé peugeot addict :bounce:

8. Dandel4

Dandel4 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    148
    Merci beaucoup avec cela je vais aller chez Peugeot dès demain. :coucou:

9. lancelot

lancelot Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    10 Décembre 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    si je ne dis pas de bétises c'était la manip pour RT3 ça...

et d'ailleurs sur les dernières version du PPS, il n'y aurait plus besoin de "tromper" le logiciel pour activer la visualisation sur 407. le menu adéquat doit être présent directement

10. guillaumea

guillaumea Membre

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai une 407 avec RT4 mais je suis allé chez peugeot qui n'a pas voulu faire la manip . SI quelqu'un connaît un garage peugeot en région parisienne plus souple, ça m'intéresse fortement (même si la prestation est payante!).

Merci d'avance à tous,

Guillaume :wahoo:

11. willimss

willimss Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    30 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    SCANDALE !!! :mad:
    C'est quoi ce garage qui refuse d'activer la visu du radar de recul ??? :mad: :mad:
    ils savent tous faire ca, que ce soit en région parisienne ou dans un coin pommé des alpes !!!
    Vraiment en dessous de tout ce garage, un conseil change vite ! et rappel leur que c'est le meme systeme que citroen et que sur citroen c'est activé a la livraison !!!

12. guillaumea

guillaumea Membre

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    le problème ce qu'ils m'ont que comme il s'agit d'un verrouillage usine, ils ne voulaient rien faire pour ne pas perdre la garantie(ils devaient pas s'y connaitre et ne voulaient pas prendre de risque): si qqn connaît un garage qui maitrise un peu plus ce genre de sujets, je suis preneur!

Merci à tous,

Guillaume

13. Dandel4

Dandel4 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    148
    même problème pour moi. Le garage Belge ne veut pas(ou ne sait pas)configurer le radar de recul.

Lundi je vais à Bruxelles et je vais voir un autre concessionnaire que je connais. :mad: :mad: :mad:

14. julsniper

julsniper Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Avril 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    aujourd'hui meme j'ai ete au concessionnaire peugeot a joinville dans le 94 car j'avais un message qui s'affichait quand je mettais la marche arriere sa me mettais radar de recul deffaillant mais pourtant il marchait tres bien donc en gros ils ont regarder tout sa et m'ont fait enlever le message et aussi mis l'affichage sur l'ecran gps et je doit dire que je ne m'y attendais pas je suis super content et te confirme que c'est possible et sa m'a couté 0 euros car je suis sous garantie encore pendant un an car je viens d'acquerir ma 407 y'a une semaine d'occasion elle date de 2006 voila j'espere avoir peut etre pu te renseigner un minimum sinon tant pis

15. mig28

mig28 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    31 Mars 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    bonsoir a tous , juste une question , est ce que la visualisation est possible sur un rt4 2008 sur une 407 bien sur ? merci d'avance.

16. mig28

mig28 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    31 Mars 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    quelle est la manipulation pour activé la visualisation des radars de recul sur un rt4 ? merci d'avance.

17. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 836
    Non seulement elle est possible mais elle devrait être activée en standard. :heink:

18. mig28

mig28 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    31 Mars 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    merci , si vous parlez bien du rt4.

19. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 836
    Désolé mais je pensais que c'était activé d'office avec RT4 mais visiblement non. La visualisation est activée d'office à partir de la phase 2.

20. therry

therry Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    4 Août 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    oui, comme ça les garages qui ne savent toujours pas activer ce brol auront une nouvelle porte de sortie à proposer au client :D

21. calou 03

calou 03 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2008
    "J'aime" reçus :
    0
  22. serval

serval Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Janvier 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    Le 23 Juin dernier je suis aller chercher ma nouvelle 407.

Au moment de partir, je teste la visyualisation sur écran du radar de recul (le baragraphe). Il ne fonctionne pas.

J'appelle le vendeur car j'avais demandé à ce qu'il soit activé. Celui-ci appelle un technicien qui arrive avec la valise et règle ça en 2 minutes.

Coût de l'opération 0 € et là je vois le vendeur tout content car il venait d'apprendre que cela était possible sur la 407 et il dit à son patron qu'il faut l'activer sur toutes les voitures.

Sur ma précédente 407, équipée en RT3. Je l'avais également demandé et cela avait été fait aussi gratuitement.

Donc ceux qui le font payer sont des voleurs.

23. mig28

mig28 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    31 Mars 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    [quotemsg=46703,22,2610]Le 23 Juin dernier je suis aller chercher ma nouvelle 407.

Au moment de partir, je teste la visyualisation sur écran du radar de recul (le baragraphe). Il ne fonctionne pas.

J'appelle le vendeur car j'avais demandé à ce qu'il soit activé. Celui-ci appelle un technicien qui arrive avec la valise et règle ça en 2 minutes.

Coût de l'opération 0 € et là je vois le vendeur tout content car il venait d'apprendre que cela était possible sur la 407 et il dit à son patron qu'il faut l'activer sur toutes les voitures.

Sur ma précédente 407, équipée en RT3. Je l'avais également demandé et cela avait été fait aussi gratuitement.

Donc ceux qui le font payer sont des voleurs.[/quotem

:coucou: bonsoir mr serval, juste savoir sur votre nouvelle 407 c le rt3 ou rt4 ?
    si c le rt4 est t'il possible d'avoir la visualisation des radars de recul ? merci d'avance

24. mig28

mig28 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    31 Mars 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    bonsoir Mr Davidcentrale , juste une kestion , que voulez vous dire à partir de la phase 2 ?
    parsque moi g une 407 de février 2008 avec le rt4 et je n'est pas la visu des radars :(
    merci d'avance pour une réponse claire.

25. fous-des-peugeot

fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    134
    Ce qu'il veut dire, c'est comme il y'a maintenant des radars avant et arrière, la visualisation va forcément être activé. Surtout qu'ils ont bien montré le visuel sur les photos officielles et ça doit être bien indiqué sur la documentation.

26. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 836
  27. TORNADE

TORNADE Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2003
    "J'aime" reçus :
    0
    Moi je ne l'avais également pas sur ma 407 de 2005 :non: les boules.

28. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 836
    Il faut avoir le RTx. ;)

29. adri

adri Modérateur

Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    7
    Par sur. Il me semble qu'on a en deja parlé et que c'est possible sur le RD4. :voyons:

Edit : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/rd4-radar-recul-sujet_32346_1.htm

30. GUERART

GUERART Membre d'honneur en souvenirs.

Inscrit depuis le :
    13 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    29
    Ouais sur le RD4 c'est possible aussi, j'ai un pote qu'il l'a sur la sienne de 2005 en sport pack

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification