Visualisation radar de recul

Ouais sur le RD4 c'est possible aussi, j'ai un pote qu'il l'a sur la sienne de 2005 en sport pack
Perso, les techs Peugeot qui se sont penchés sur cette activation sont tombés dans une crevasse interdimensionnelle :bounce:
Les explications fournies par ces derniers pour justifier cette incapacité chronique a activer quoique ce soit sur le RD4 étant comme dit la pub : probabilité de pipoter le client 100% :D

Eventuellement, si ton pote peut nous faire une tof et y ajouter la procédure d'activation ce serait la grande classe :sol:
Edit : Sans oublier la version pps qu'il faut et le type d'EMC (avec ou sans BT etc...),
 

Eventuellement, si ton pote peut nous faire une tof et y ajouter la procédure d'activation ce serait la grande classe :sol:
Edit : Sans oublier la version pps qu'il faut et le type d'EMC (avec ou sans BT etc...),
Pour la photo je vais lui demander, par contre pour l'activation je ne pense pas qu'il puisse répondre puisqu'il a acheté cette auto d'occas à un particulier :D et oui il a le BT :sol:
 

Pour la photo je vais lui demander, par contre pour l'activation je ne pense pas qu'il puisse répondre puisqu'il a acheté cette auto d'occas à un particulier :D et oui il a le BT :sol:
ça ne m'étonne pas, d'après un tech Peug' il parait que sans BT pas de bargraph :spamafote:
C'est d'une logique que j'ai du mal a capter :heink:
 

ça ne m'étonne pas, d'après un tech Peug' il parait que sans BT pas de bargraph :spamafote:
C'est d'une logique que j'ai du mal a capter :heink:

Ca doit relever de la meme logique que celle qui impose les jantes alu quand tu prends la BVA. :lol:
 


J'ai du aussi le faire activer sur ma p pack de 08/2007... Incompréhensible comme histoire, d'autant que c'est mis en service en 5 minutes... :pfff:
 

ça ne m'étonne pas, d'après un tech Peug' il parait que sans BT pas de bargraph :spamafote:
C'est d'une logique que j'ai du mal a capter :heink:

Tout simplement parce que sur 407, les EMF monochrome avec et sans BT ne sont pas les mêmes, et seul l'écran avec BT permet l'affichage de l'aide au stationnement.
 

Tout simplement parce que sur 407, les EMF monochrome avec et sans BT ne sont pas les mêmes, et seul l'écran avec BT permet l'affichage de l'aide au stationnement.
oui, maintenant c'est clair :spamafote:, ce serait quand même malheureux qu'au bout de 4 ans (407 est sortie en 2004), les tech n'aient toujours pas fait le tour des incohérences du RD4 et de ses périphériques :na:
Mais la question est : quelle est le rapport entre le "bluetouffe" et le radar de recul :confused:
et surtout comment expliquer au client qui veut juste voir à l'écran son bargraph, que pour ça t'avais qu'a prendre du BT :kaola:
Qu'il y ait 2 modèles d'EMF, ou plus d'ailleurs, perso je m'en tape le coquillard, ce qui est sûr c'est que sur la mienne le bargraph ne marche pas a cause d'une contrainte hardware. Mon RD4 est BT en plus depuis qu'ils me l'ont changés pour le mp3 :pfff:

Finalement avec la généralisation prochaine de la génération "WIP xyz" ça va pousser vers la sortie ce pauvre RD4 et qu'il passera dans les oubliettes sans que ça dérange personne :eek:
 

:coucou: bonsoir mr serval, juste savoir sur votre nouvelle 407 c le rt3 ou rt4 ?
si c le rt4 est t'il possible d'avoir la visualisation des radars de recul ? merci d'avance[/quotemsg]

La visualisation du radar de recul se fait aussi bien sur un RT3 qu'un RT4. Je l'ai eu sur les 2.
 

oui, maintenant c'est clair :spamafote:, ce serait quand même malheureux qu'au bout de 4 ans (407 est sortie en 2004), les tech n'aient toujours pas fait le tour des incohérences du RD4 et de ses périphériques :na:
Mais la question est : quelle est le rapport entre le "bluetouffe" et le radar de recul :confused:
et surtout comment expliquer au client qui veut juste voir à l'écran son bargraph, que pour ça t'avais qu'a prendre du BT :kaola:
Qu'il y ait 2 modèles d'EMF, ou plus d'ailleurs, perso je m'en tape le coquillard, ce qui est sûr c'est que sur la mienne le bargraph ne marche pas a cause d'une contrainte hardware. Mon RD4 est BT en plus depuis qu'ils me l'ont changés pour le mp3 :pfff:

Finalement avec la généralisation prochaine de la génération "WIP xyz" ça va pousser vers la sortie ce pauvre RD4 et qu'il passera dans les oubliettes sans que ça dérange personne :eek:

Ton RD4 n'est pas plus BT qu'un autre, vu que le BT est géré par un boitier qui est relié sur une des deux entrées auxiliaire du RD4.
Et juste pour info, il y a deux types d'ecran différents, tout simplement parce que la version BT est plus cher que la version normale. Donc elle n'est pas montée tout type.
Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
 

Ton RD4 n'est pas plus BT qu'un autre, vu que le BT est géré par un boitier qui est relié sur une des deux entrées auxiliaire du RD4.
Et juste pour info, il y a deux types d'ecran différents, tout simplement parce que la version BT est plus cher que la version normale. Donc elle n'est pas montée tout type.
Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Exact il est "KML" :

RD4_2emeMonte.jpg


autant pour moi :chinois:
 

Ça veut juste dire qu'il est compatible KML, car ce n'est pas lui qui possède la puce BT mais le boitier KML qui lui est relié sur la prise auxiliaire.
 

ok :chinois:
dernière question : quelle est cette fameuse différence entre l'EMF lambda et l'EMF BT :confused:
est-ce une histoire de finesse ie la définition, le nbr de pixel,
ou autre chose :confused:
En tout cas ça doit être sacrément compliqué, car le logiciel pps en charge d'activer/désactiver ces fonctions ne sait pas dire pour le cas du bargraph :
cette fonction n'est pas activable.
ou mieux
les caractéristiques de l'écran ne permette pas cette activation.
Le soft enregistre l'activation sans broncher et laisse le tech se démerder devant le client dans ce très beau moment de solitude :p
 

C'est la version de soft de l'écran qui est différent. Et en fait, quand tu fais l'activation, c'est dans le BSI. Tu lui demandes de faire ou non la remontée de l'info visuelle de l'aide au stationnement. Et si l'ecran en est capable, dès qu'il reçoit l'info via le réseau, il l'affiche, sinon, il ne la prend pas en compte. D'où le fait que même si tu l'active via le pps, il se peut que rien ne s'affiche.
 

C'est la version de soft de l'écran qui est différent. Et en fait, quand tu fais l'activation, c'est dans le BSI. Tu lui demandes de faire ou non la remontée de l'info visuelle de l'aide au stationnement. Et si l'ecran en est capable, dès qu'il reçoit l'info via le réseau, il l'affiche, sinon, il ne la prend pas en compte. D'où le fait que même si tu l'active via le pps, il se peut que rien ne s'affiche.
et lui ne peut pas être mis à jour ? comme un bios ?
quitte a facturer l'intervention comme une maj du rtx, why not ?
cela éviterait en tout cas d'être obligé de changer l'écran, ou de mettre le mouchoir comme je l'ai fait :(
 

Malheureusement non. Parce qu'il me semble qu'ils ne sont pas flashables. Le soft est en dur dans le microcontroleur de l'ecran.
De toute façon, même s'il était flashable, il faudrait pouvoir avoir le nouveau soft pour le bon écran, parce qu'il y a plusieurs fournisseurs.
 

au moins PSA sait où il pourra améliorer ses services le moment venu, si ils souhaitent améliorer leur image de marque.
Il suffit de renoncer définitivement a ce genre d'usine à gaz qui mécontente le client et déroute le sav.
C'est ce que j'appelle du perdant/perdant :pfff:
 

bonjour à tous,pour la visu des radars de recul sur mon rt4 de 2008, je me suis renseigné chez peugeot avec un mec spécialisé dans l'équipement automobile qui me dit que déjà c une option, bravo je ne savais pas et bim.il m'a dit de m'adresser à peugeot service mobile pour avoir cette option qui coûte 14€95 / mois ( carte graphique comprise a changer tout les ans ).merci d'avance pour vos suggestions.
 

Je crois qu'ils te racontent n'importe quoi. Tu peux te le faire activer gratuitement. Plusieurs membres l'ont fait. De plus, il me semble que sur RT4, c'est d'origine la visualisation (enfin paramétrer en usine) ;)
 

Oui en effet je suis pas spécialiste mais il n'y a vraiment aucun rapport entre PSM et la visualisation des bargraphes.
Normalement c'est activé d'origine mais la mienne, une 407 de juillet 2008 ne l'avait pas, je l'ai prise via un mandataire et elle vient d'italie, l'agent Peugeot du coin va me l'activer en meme temps que la pose de mon attelage.
Sinon il me le faisait payer 30€, un peu normal vu la provenance...
 

La visualisation n'est activée d'office que sur les vehicules ayant potentiellement les radars...avant. La raison est simple : difficile de differencier avec justesse les bips entre avant et arriere. La 407 berline n'a donc cette affichage visuel activé qu' à partir de la phase 2.
 

je confirme c'est entierement gratuit et aucun abonnement par mois franchement si ton mecano te dit de telles betises pour ce genre de chose que va t'il te raconter pour des problemes plus grave !? change de mecano petit conseil ;) moi mon mecano me l'a activé sans que je lui demande et gratuitement ! ;)
 

bonjour mr julsniper , donner moi le nom de votre mécano svp , moi je suis de bruges gironde.merci d 'avance.
 

mon mecano ce trouve en ile de france (94) joinville le pont par contre personnellement je n'ai jamais eu de reparation a faire sur mon vehicule donc je peux pas te dire qu'ils sont competent ni imcompetent d'ailleurs .Mais le jour de l'achat de ma voiture d'occasion et bien j'avais un message sur mon ODB qui me mettais radar de recul defaillant alors qu'il marchais nikel et en recuperant mon vehicule ils m'ont dit qu'il m'avais installer la vision du radar de recul donc j'etais super content surtout que ça m'a couter 0 euro !
 

Tout est question de bonne volonté et de service client de vos concessionnaires. Il est clair que le petit mécano Peugeot du coin se déchargera de cette manip de peur de tout planter et on ne lui en voudra pas!). Mais la ou les grosses concessions de votre département sont tout fait capable de faire cette manip en 5min.
Pour ma part, j'ai été les voir en disant que j'avais vu ces options de paramètrages sur certains forums Internet ;) et en discutant autour de moi. Ils n'ont pas du tout été étonné de ma démarche. Au passage je leur ai demandé de désactivé mes feux diurnes qui étaient présent (voiture import en provenance d'Autriche ou Allemagne)
Le tout a été réglé en 15min (pas évident les feux diurnes !) avec un grand sourire. Très bon service et bon accueil.
Vraiment une bonne concession (pour l'instant).
 

les mécanos dans les concessions ou autres garages sont souvent mal payer ! donc pour avoir des petits + gratos il ne faut pas hésiter à les caresser dans le sens du poil et leur filer de temps en temps un petit bakchich :sol:
 

bonjour a tous , voila g été ce matin chez peugeot, ils on branché la valise ou l'ordi, et ils mon dit que je ne pouvais pas activé la visu des radars de recul sur mon rt4 de 2008 , g juste les bips....., a 34.000€ la voiture voila les boules.il me reste plus ka changé de voiture.
 

ca m'étone qu'ils puissent pas en plus sur un RT4 peut etre une autre concession voudra le faire.
 

Ca m'etonnerait qu'on ne puisse pas le faire sur RT4. On peut le faire sur le RT3 !