visuel sur ODB radar de recul + présence ou pas FAP

:hello:
à la valise, tu peux aller dans le BSi et voir si le FAP est sur absent ou présent,ainsi que le module additivation ;)
petit retour, voici les défauts que j'ai relevés:
BSI:
-défaut interne BSI. échec de lecture ou d'écriture dans le JDD. défaut de cohérence local

Calculateur Additif gazole:
le calculateur n'a pas répondu

Calculateur moteur:
-défaut permanent circuit relais préchauffage. relais bloqué
-défaut position papillon EGR. cohérence avec débit d'air
-défaut permanent système d'additivation. capteur présence bouchon réservoir carburant.
-défaut permanent système d'additivation calculateur additivation carburant
-défaut permanent système d'additivation défaut précision d'additivation carburant
-défaut permanent quantité d'additif. seuil maxi additif dans FAP atteint

Qu'en dites-vous chers forumeurs ? :D

ton fap est naze
l'egr et debimetre sont lié au fap

tu est peut etre defapé??
Bah en fait c'est la question que je pose... j'ai acheté la voiture il y a un an à un gars qui ne l'avait gardé que 3 mois, bref un type un peu bizarre mais la voiture me convenait (j'avais mes habitudes avec cette voiture !)
Du coup, comment je peux savoir si elle est défappée ou pas ?

Bah en fait c'est la question que je pose... j'ai acheté la voiture il y a un an à un gars qui ne l'avait gardé que 3 mois, bref un type un peu bizarre mais la voiture me convenait (j'avais mes habitudes avec cette voiture !)
Du coup, comment je peux savoir si elle est défappée ou pas ?

si tu veux en avoir le coeur net, démonte ton FAP et vois si il à été vidé!!!! ;) ;)

avec les defaut qui en ressort et que tu n'est pas en mode degradé,je pense que tu est defapé et que l'ancien proprio n'a pas enlevé les option dans le bsi et le controle moteur
donc a toi de jouer avec la valise

tu vas voir dans le calculo fap et voir la pression differentiel si elle bouge quand tu acceléres, si ça reste sur zero, c'est qu'elle est defappé! ;)

Steph jetai à côté de chez toi, j'avais mes câbles pour lire le calculateur et on aurais vu directement.

Steph jetai à côté de chez toi, j'avais mes câbles pour lire le calculateur et on aurais vu directement.
Bah ouais c'est con... sinon mon interface est réparée, c'était une soudure qui était mal faite :cry:

tu vas voir dans le calculo fap et voir la pression differentiel si elle bouge quand tu acceléres, si ça reste sur zero, c'est qu'elle est defappé! ;)
Je vais voir (ou essayer de voir :lol: ) ça demain et vous tiens au jus
Merci Yann et Philou ;)

avec les defaut qui en ressort et que tu n'est pas en mode degradé,je pense que tu est defapé et que l'ancien proprio n'a pas enlevé les option dans le bsi et le controle moteur
donc a toi de jouer avec la valise
je repense à un truc, je ne peux pas le faire sans galletto ?

nan,tu met tout les parametres fap dans le bsi et controle moteur via bsi,sur absent
du coup tu efface les defauts qu'il reste et pis c'est tout
tu n'auras plus de defaut de ce type a l'avenir

nan,tu met tout les parametres fap dans le bsi et controle moteur via bsi,sur absent
Ok, je vais tenter de faire ça ;)

Mouais, en fait j'arrive pas...
j'ai pas accès aux paramètres FAP dans le bsi ça m'écrit ça:
BSI:
-défaut interne BSI. échec de lecture ou d'écriture dans le JDD. défaut de cohérence local
:fou:

test par calculateur
bsi
telecodage
option client
controle moteur
fap =sans
habitacle
reservoir serine=sans
fap=sans

oui mais avant de faire tout ça, faut bien verifier qu'elle est defappé!!!!! et pour ça, il faut aller dans le calculo moteur puis fap et voir la valeur de la pression du differentiel

oui mais avant de faire tout ça, faut bien verifier qu'elle est defappé!!!!! et pour ça, il faut aller dans le calculo moteur puis fap et voir la valeur de la pression du differentiel
je vais commencer par ça ;)

:hello:
Voici ce que j'ai lu:
Capture.JPG3..jpg

Capture.JPG2.JPG2..jpg

Quand j’accélère la différence pression entrée/sortie FAP ne bouge pas

C'est cool ! Franck (kikito50) vient de m'appeler et du coup on s'interroge sur l'info cérine. Ça indique 192 gr, comment ça se fait ?

Normalement quand on défappe une voiture, on vide le réservoir de cérine, non :???: