Merci léon pour ce petit résumé très bien ciblé !!!!
-Je veux effectivement rouler au plus juste tout en laissant quand même une marge et je m'interroge donc sur la justesse ou plutôt la quantité d'erreur que le compteur du 5008 nous affiche
- pour les camions, déjà, je ne roule qu'à 90 max (bridage) mais suivant l'usure des pneus, il y a déjà une belle diffèrence, et je ne parle pas des camions livrés par 10 chez nous et le fait que pas un seul ne roule vraiment pareil..., on peut se retrouver à 87 comme 88 et parfois 90 voir 91 presque, mais 100, c'est imposible sans tricherie...
Bien sûr, je suis aussi contre les dépassements à rallonge, quand je rattrape un autre routier, j'essaye bien sûr d'effectuer un dépassement rapide sans trop gêner le flot des voitures, ceci dit, ca me gonfle quand le gars d'à coté ne lâche rien alors qu'il m'a vu revenir tranquillement sur lui, alors que moi, quand on me double, je préfère mettre 2/3 km/h en moins au régul pendant 10/20sec pour le laisser doubler tranquille, je ne gagne ou ne perd rien à l'aider à doubler...
et tout le monde est content derrière...
vu ce que l'on pense de nous...
+1
Et en plus, le plus dangereux quand 2 camions se doublent et que je suis derrière au loin, c'est toutes les voitures qui se collent à 3/5 mètres l'une derrière l'autre et qui freinent, refreinent et re-refreinent... moi je regarde cela, ébahi, mais surtout en sécurité sur ma voie car personne n'ose jamais se rabattre sur la voie de droite entre 2 camions même s'il y a largement la place pour y rouler un peu.... alors à bon entendeur....