G
Guest
Invité
ben comme ils parlent d'avion juste avant, ça doit être dur de les voir avec l'altitude !Rien ne vaut un chrono entre 2 bornes kilomètriques![]()

ben comme ils parlent d'avion juste avant, ça doit être dur de les voir avec l'altitude !Rien ne vaut un chrono entre 2 bornes kilomètriques![]()

ben comme ils parlent d'avion juste avant, ça doit être dur de les voir avec l'altitude !![]()

Disons que sur ta 308 les pneus sont neufs alors que sur la C4 ils sont bons à changés ?!
ah ben si en plus il faut savoir faire des maths maintenant pour avoir le permis ...Et puis savoir faire une division![]()

( il est vrai, en Noeuds ... sauf quelques rares avions ou c'est en Km/h )
seule l'association vitesse constante + chrono + distance connue te donnera quelque chose de vraiment fiable.C'est certain, il faut juste être sur de bien stabiliser la vitesse et précis dans le chrono
Je suis une buse en automobile mais je ne pense pas que tu sois en mesure de donner des lecons sur la mesure de la vitesse en avion.
Pour stabiliser la vitesse, tout 308iste qui a une premium ou supérieur à le cruise control. Donc c'est pas un soucis.
Pour stabiliser la vitesse, tout 308iste qui a une premium ou supérieur à le cruise control. Donc c'est pas un soucis.
Pour pousser sur le bouton du chrono, faut vraiment avoir des réflexes de limace pour avoir plus d'une seconde de décalage.

Le cruise n'est utilisable que quand il n'y a pas trop de circulation. Quand au limiteur, c'est bien, à condition que la limitation ne change pas tous les 5 minutes....![]()
C'est vrai que le régulateur sur route chargé présente un risque, j'ai un jour fait l'erreur de le mettre en route alors qu'il y avait ralentissement, ça surprend.
AU régulateur, c'est pas compliqué quand il n'y a pas de circulation.C'est certain, il faut juste être sur de bien stabiliser la vitesse et précis dans le chrono.

Comment tu le sais? Tu connais la vitesse réelle de ton véhicule pour en conclure ainsi?la mesure au GPS est dans tous les cas à +/- 1Km/heure.........largement plus fiable que n'importe quel compteur Kilométrique![]()
Comment tu le sais? Tu connais la vitesse réelle de ton véhicule pour en conclure ainsi?
Pour cela, il te faudrait faire la mesure avec un GPS portable, et la comparer à un système de mesure fiable, suffisament précis et étalonné, capable de te donner avec précision ta vitesse réelle. Sinon impossible de tirer de telles conclusions.
Ceux qui sont habitués à faire de la mesure me comprendront.

Comment tu le sais? Tu connais la vitesse réelle de ton véhicule pour en conclure ainsi?
Pour cela, il te faudrait faire la mesure avec un GPS portable, et la comparer à un système de mesure fiable, suffisament précis et étalonné, capable de te donner avec précision ta vitesse réelle. Sinon impossible de tirer de telles conclusions.
Ceux qui sont habitués à faire de la mesure me comprendront.

Reivillo :
L'anémomètre, permet de donner la vitesse
On mesure la pression de l'air a un endroit stratégique ( ou tout s'additionne : vent + ecoulement air ) et on la compare avec la mesure réalisée la ou l'ecoulement de l'air est " nul " ( il ne reste que la pression du vent )
Cela te donne la vitesse( il est vrai, en Noeuds ... sauf quelques rares avions ou c'est en Km/h )
Pour les supersoniques, viennent d'autres instruments mais c'est une autre histoire.
Fin HS.
les GPS grand public sont bridés en terme de perfo (je sais pas su l'indication de vitesse). Par contre je peux vous dire qu'avec les GPS militaires, si vous donnez les coordonnés GPS de votre fessier, le suppo ne se trompe pas !

Pire, le régulateur de la 308 ne concorde pas avec son propre compteur !
Comme je l'ai déjà développé sur un autre topic, j'ai pu vérifié l'exactitude de la vitesse GPS en comparant avec des chronométrages précis sur des longues lignes droites de voie rapide. La vitesse GPS est parfaitement fiable, contrairement au compteur de la 308. Pire, le régulateur de la 308 ne concorde pas avec son propre compteur !
Le GPS à usage commercial (ou privé) est beaucoup plus précis depuis que les américains ont levé en partie le brouillage sur leurs satellites. .
sur ma 308, j'ai 2 km/h d'écart