Vitesse du Bluetooth pour la musique

rapidkomunserpent

Peugeot Addict
4 Octobre 2006
298
2
18
Suis-je le seul à trouver que le temps de réaction lorsqu'on change de piste est un peu (beaucoup) long? :confused:

Venant d'une DS3, je n'avais pas l'option GPS, donc petit écran. L'autoradio en bluetooth était bien plus réactive. :bounce:

J'avais hâte de l'esseyer sur une auto bien plus récente (6 ans de différence) pour voir l'amélioration de la technologie... :non: :non:

J'ai étais décu du décalage qu'il y a entre le moment où je change de piste et le moment où ca le fait réellement.

Mon système:

- iphone 5 sur spotify
- 308 SW Gtline de 2016 avec GPS et tout le bordel SMEG truc machin bidule chouette :kaola:
 

Oui, on sait... 2 à 3 secondes...

Apparemment, il paraitrait (d'après des commentaires sur d'autres forum) que le firmware 5.42.B.R4 (le tout dernier) réduit grandement ce délai...
 


Si le véhicule est sous garantie, il suffit de prétexter un problème pour que la mise à jour soit généralement effectuée dans le cadre de la garantie.

Perso j'attends confirmation que ce problème de délai est réellement corrigé avec cette version avant d'aller voir ma concession. Si ce n'est pas le cas, je ne met pas à jour.
 

Oui, on sait... 2 à 3 secondes...

Apparemment, il paraitrait (d'après des commentaires sur d'autres forum) que le firmware 5.42.B.R4 (le tout dernier) réduit grandement ce délai...

J'ai fait la mise a jour il y a quelques temps (on la trouve facilement sur le net), aucune amélioration pour moi...
 



C'est des nazes
C'est pas pour rien que PSA a mis fin au contrat de développement avec Magneti Marelli. Ils sont bon pour faire des calculateurs moteurs, mais pour les systèmes embarqués on repassera...
 

Pour ma part, le changement de piste via la commande au volant met entre 5-10 seconde (voir plus) !!!
Si je regarde netflix, et que je fais passer le son en BT, alors j'ai 2-3 s de décallage par rapport à la vidéo :/

Vraiment pourri ce BT :/

(voiture livré mi avril, donc je suppose que le SMEG est à jour. Mais j'ai pas vérifié...)
 

Pour ma part, le changement de piste via la commande au volant met entre 5-10 seconde (voir plus) !!!
Si je regarde netflix, et que je fais passer le son en BT, alors j'ai 2-3 s de décallage par rapport à la vidéo :/

Vraiment pourri ce BT :/

(voiture livré mi avril, donc je suppose que le SMEG est à jour. Mais j'ai pas vérifié...)


C'est honteux pour une bagnole à ce prix et au 21ieme siècle.
 

Système conçu en 2010... SMEG = Système Multimédia Entrée de Gamme... il coute moins de 1000 euros alors que les équivalents (en terme de fonctionnalités) chez les Teuton sont au moins au double de ce prix...

Les systèmes hors de prix et désuets, c'est une habitude dans l'automobile...
 

Pour ma part, le changement de piste via la commande au volant met entre 5-10 seconde (voir plus) !!!
Si je regarde netflix, et que je fais passer le son en BT, alors j'ai 2-3 s de décallage par rapport à la vidéo :/

Vraiment pourri ce BT :/

(voiture livré mi avril, donc je suppose que le SMEG est à jour. Mais j'ai pas vérifié...)

Sans codec aptX Low Latency, tu auras la même chose avec une tv qui diffuse le son sur des écouteurs Bluetooth. Le décalage image son est normal avec la technologie Bluetooth si tu as pas émetteur et récepteur compatible low Latency :eek:
 

Le smeg reçoit un flux et affiche le titre et la photo d'album via le Bluetooth, c'est pas du haut débit. Donc le temps de changement entre chanson ne me choque pas plus.
 

Euh, en l'occurrence la photo d'album n'est pas affichée en BT. Uniquement les titres et auteur.
 

Personnellement j'ai bien 1 à 2 s de décalage sur le changement de piste mais j'utilise que Napster qui est d'ailleurs très bien contrôlée par le SMEG.
 

Oui, on sait... 2 à 3 secondes...

Apparemment, il paraitrait (d'après des commentaires sur d'autres forum) que le firmware 5.42.B.R4 (le tout dernier) réduit grandement ce délai...

Edit, j'avais pas vu que c'est vraiment un nouveau firmware qui viens de sortir malgré la date de 2016.

Je vais voir si j'ai le temps de tester ce weekend. Mais c'est vrai que les premiers retours disent que le problème a totalement disparu.

Quelqu'un à pu l'essayer?
 

Non pas encore.

Sur ma DS3 de 2010, c’était bien plus rapide. Je pensais que sur un véhicule plus récent et mieux équipée, les améliorations auraient été faites...ou au moins être au même niveau... apparemment non...
 

Edit, j'avais pas vu que c'est vraiment un nouveau firmware qui viens de sortir malgré la date de 2016.

Je vais voir si j'ai le temps de tester ce weekend. Mais c'est vrai que les premiers retours disent que le problème a totalement disparu.

Quelqu'un à pu l'essayer?

Mise à jour vers 5.42.B.R4 effectuée.

Pas d'amélioration notable. Toujours les mêmes problème de bluetooth.

Reste à voir si la 5.51.B.R1 (plus ancienne) apporte quelque chose?
 

Pour ma part, j'ai constaté une amélioration avec S7edge et Iphone6 sur v5.42.B.R4 , une demi-seconde pour changer de piste (en cliquant sur mobile ou smeg)

Par contre, quelquefois je galère pour appairer ... (voir je perds carrément les appareils)
 

Pour ma part, j'ai constaté une amélioration avec S7edge et Iphone6 sur v5.42.B.R4 , une demi-seconde pour changer de piste (en cliquant sur mobile ou smeg)

Par contre, quelquefois je galère pour appairer ... (voir je perds carrément les appareils)

Je vais essayer de faire le test avec quelqu'un qui a un S7 alors. Voir si différence il y a.

En tout cas pas d'amélioration sur OnePlus 3... Quand Waze parle (par les H¨P du téléphone) j'ai toujours 3 secondes avant que le son baisse dans le HP de la voiture et toujours le décalage de 3 secondes au changement de chanson.
 

Moi sur iphone 5...

Hier j'ai testé (pour la 1ère fois sur cet auto) d'écouter en Podcast (grace à l'appli apple) une émission de radio (l'after foot) et je dois dire que je suis GRAVE décue...

Le son est très mauvais: on dirait un enregistrement des années 30, les aigus m'éclates les oreilles, la voix des gars sont changées...

Pour rappel, je suis passé d'une DS3 2010 à une 308 d'avril 2016.

J'étais tellement content sur la DS3 du fonctionnement, je m'étais dis que ca ne pourrai QUE être MIEUX...

Franchement je suis trop déçu du SMEG(moins). Avant de l'acheter, c'est qqch que j'aurai du plus essayer... Malheureusement, quand tu achètes d'occaz, tu as tellement d'autres choses à regarder...

Enfin bref.

Si l'un d'entre vous après, avoir fais la MAJ, voit une amélioration... dites nous le! :)
 

Je vais essayer de faire le test avec quelqu'un qui a un S7 alors. Voir si différence il y a.

En tout cas pas d'amélioration sur OnePlus 3... Quand Waze parle (par les H¨P du téléphone) j'ai toujours 3 secondes avant que le son baisse dans le HP de la voiture et toujours le décalage de 3 secondes au changement de chanson.
Après essai du son ce midi, toujours le décalage de 2/3s aussi (j'avais jamais remarqué désolé)

Mais au changement de chanson, j'ai l'impression que c'est plus rapide qu'avant
 

Moi sur iphone 5...
Le son est très mauvais: on dirait un enregistrement des années 30, les aigus m'éclates les oreilles, la voix des gars sont changées...
C'est étrange, chez moi le son en streaming BluTooth est plutôt bon, à tel point que je stream NRJ en 4G avec mon iPhone plutôt que d'utiliser le tuner analogique (qui est pourri, c'est un fait).

Bon, après, il est vrai que j'ai passé un peu de temps à régler les caractéristiques sonores de toutes les sources (les réglages sont spécifiques à chaque source).
 

Mise à jour vers 5.42.B.R4 effectuée.

Pas d'amélioration notable. Toujours les mêmes problème de bluetooth.

Reste à voir si la 5.51.B.R1 (plus ancienne) apporte quelque chose?

:coucou:

Elle date de quand cette version?

ça ne me dit rien

De plus c'est possible de faire un retour sur les versions SMEG+
 

:coucou:

Elle date de quand cette version?

ça ne me dit rien

De plus c'est possible de faire un retour sur les versions SMEG+
version 5.51.B.R1, CD:27261 date au 25-02-2016 mais introuvable sur le net ... c'est une capture d'écran sur un site allemand qui a été effacé depuis à ce que j'ai compris

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/smeg-version-sujet_37453_15.htm

Pour un downgrade, c'est non hélas (message d'erreur) j'avais essayé de revenir en V4 après un plantage en V5
 

C'est étrange, chez moi le son en streaming BluTooth est plutôt bon, à tel point que je stream NRJ en 4G avec mon iPhone plutôt que d'utiliser le tuner analogique (qui est pourri, c'est un fait).

Bon, après, il est vrai que j'ai passé un peu de temps à régler les caractéristiques sonores de toutes les sources (les réglages sont spécifiques à chaque source).

Ca c'est amélioré. C'était du au podcast qui était pourri. C'est une coïncidence.

Ouf... :pt1cable: tant mieux.
 

Encore une belle frayeur avec notre magnifique SMEG:

Hier je reprend mon auto au parking après une journée de boulot . Je démarre et souhaite écouter la zique...
Rien ne sors...
A un feu rouge, j’éteins et rallume le bolide. Rien a faire...
Je décide de tester la voie du GPS... Rien
En mode sport... Rien
Puis en se garant à la casa... Aucun bip... Rien

Coool! Trop content...Rien ne sors des HP. Seul bip retentit c'est le fameux qui gueule quand tu ouvres ta porte sans avoir mis le levier sur "P". (Au passage, qui la désactivé ce bip? Ca m'intéresserai GRAVE)

Une heure après mettre garé, je ressaye, et la miraculeusement ca a fonctionné. Why?

Mystère boule de gomme notre SMEG...

A oui dans SMEG, il y a bien Entrée de Gamme... ok je comprend mieux maintenant...TOUT s'explique.
 

Hello
Driver Sport PAck j'imagine ..
Défaut fugitif sur une connectique HP (circuit ouvet) et zou .. l'ampli se met en "off" et donc plus de son.
C'est crétin comme test .. mais c'est comme ça ;)

Un passage sous DiagBox (Journal des Défaut, calculateur Amplificateur Audio) te donnerait le nom du HP responsable ..
 

J'ai déjà eu ça quelques fois sur la mienne (aucun ampli externe, pas de DSP). Donc je penche pour un bug du soft...

Normalement, pour que ça revienne il faut couper le contact pendant 2 minutes (le temps que le BSI cesse d'alimenter le SMEG).