vitre arrière droite qui descend lors de la fermeture de la voiture

Lorenzo67

Lion de Bronze
15 Juillet 2013
1 390
0
0
124
Bonsoir

J'ai petit soucis qui est apparu cet après midi

Lorsque je ferme la voiture et que je je ré appui sur le bouton fermeture j'ai ma vitre arrière droite qui descend.

Faut que je re ouvre la voiture et ferme la voiture deux ou trois fois et la elle remonte

J'ai fait un reset bsi sans résultat.

Vous avez une piste ?
A savoir que peugeot ma changé le moteur électrique de la vitre au mois d août de cette portière justement
 

:coucou: j ai hue le problème vitre av d a la différence que moi elle le fessait même en roulent imagine le petit coup de vent sur autoroute :lol: j ai du changer la platine des vitre électrique et plus de problème

avent de changer ta platine a temps qu un expert du fofo te confirme ;)
 

moi ça fait 3 ans que j'ai ma vitre conducteur qui descend quand je fais le super verrouillage, alors que les autres et le toit ouvrant se ferme bien :confused:
j'ai jamais trouvé la cause :(

j'ai remplaçé la platine conducteur, tout le mecanisme de vitre ainsi que le moteur et toujours pareil :pfff:

donc je ne peux pas t'aider ;)
 

Bonsoir

J'ai petit soucis qui est apparu cet après midi

Lorsque je ferme la voiture et que je je ré appui sur le bouton fermeture j'ai ma vitre arrière droite qui descend.

Faut que je re ouvre la voiture et ferme la voiture deux ou trois fois et la elle remonte

J'ai fait un reset bsi sans résultat.

Vous avez une piste ?
A savoir que peugeot ma changé le moteur électrique de la vitre au mois d août de cette portière justement


ben demande chez pigeot , si sa se trouve c est eux qui ont merder !!
 


Vous pensez qu'un télécodage pourrait réparer le problème ?.

Là ce soir je viens de ressayer le super verrouillage en baissant volontairement la vitre conducteur et tout s'est bien passé, ça me la pas fait, bah !?
 

Vous pensez qu'un télécodage pourrait réparer le problème ?.

Là ce soir je viens de ressayer le super verrouillage en baissant volontairement la vitre conducteur et tout s'est bien passé, ça me la pas fait, bah !?


y'a pas de telecodage pour ça ;)
 



Philou, toi ça te le fait systématiquement ?


a chaque superverrouillage et ce, depuis que j'ai la voiture :(

le truc, c'est qu'il faut faire super gaffe de pas appuyer une deuxieme fois sur le bouton de fermeture, car si on s'en aperçois pas, la vitre reste grande ouverte!!! :(
 


Je me suis penché sur le problème mais pas trop sinon je tombe

J'ai démonté la platine porte conducteur et nettoyé les broches et les fiches avec du WD40.
La porte arrière droite, j'ai démonté le cache en bois pour accéder au bouton. Et là j'ai remarqué un truc :eek:

Quand j'appuie sur le bouton pour monter la vitre elle descend au lieu de monter :D
j'ai du ré appuyer deux trois fois rapidement et là elle est montait . Après ça ne me la plus refait. Comme s'il y avait un mauvais contact ou que sais-je d'autre. Du coup j'ai aussi traité le bouton et sa fiche au WD40 et pour l'instant ça marche ainsi qu'avec le super verrouillage. On verra ce soir ou demain si ça le refait ou pas :pt1cable:
 

Hello pour info j'ai eu un problème similaire, et je l'ai résolu car c'était la connectique de portiere (le boudin noir) que tu vois "encore mieux" quand tu ouvre la porte avant et que tu regarde au niveau des charnieres de la porte arriere, dans mon cas la prise était de travers donc mauvais contact j'ai donc déplugger puis wd40 replugger bien en ligne et depuis que du bonheur!!!!
si cela peu t'aider.....
 

Ahh merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir, merci bobkiller. Si ça le refait je vais y jeter un œil alors :chinois:
Il n'y a rien besoin de démonter du coup ?
 

ben moi j'avais deja essayé tout ce que vous avez fait, mais aucun resultat :sweat: , du coup j'avoue que j'ai un peu laissé tombé :(

faudrait que j'arrive recuperer le faisceau de la porte conducteur a la casse et de l'essayer a la place du mien, je vois plus que ça ;)
 



Non pas encore tenté

Bon finalement ça n'aura pas duré bien longtemps car ça vient de me le refaire :mad:
 

Hier j'ai suivi le conseil de bobkiller mais ça ne change rien. c'est quand même fou cette histoire.
J'ai tel à peugeot qui m'a changé le moteur éléctrique de la vitre en aout, ils m'ont dit de passer pour regarder mais je sens gros comme une maison qu'ils vont me dire que ça n'a rien avoir avec le moteur et vont m'envoyer chier :eek:
 


Je pense qu'il y a un détrompeur mais des fois ...ils ne l'auraient pas branché à l'envers ? J'ai déja vu des fiches forcées par certains mécanos (enfin qui se disent mécanos) et souvent en concession!
 

C'est que m'ont mon père m'a dit aussi ! Mais mettre une fiche à l'envers faut y aller quand même :pt1cable:
Ce qui est bizarre par contre c'est que parfois ça ne le fait pas, et parfois ça le fait. Là je viens de rentrer, j'ai à nouveau testé et la vitre est descendu. J'ai ré ouvert l'auto et refermé en faisant le double verrouillage et là elle est montée :pt1cable:

Soit ça marche, soit pas ! Mais pas une fois oui, une fois non !?

D'ailleurs il y a deux semaines j'ai fait teinter mes vitres et le garage pour faire du bon boulot m'a démonté tous les panneaux de porte. Mais je ne pense pas qu'il touche au moteur ou aux fiches pour teinter une vitre ?!
 

J'aurais bien dit je démonte le panneau de porte pour regarder s'il y a pas un hic, mais j'ai peur de tout péter en démontant :sweat: :sleep:
 

cet aprés midi, j'ai recuperé un faisceau entier pour ma porte conducteur, demain je vais le mettre a la place du mien, je vais vite voir si ça fonctionne ou pas :) , si ça marche toujours pas, alors je jette l'eponge :eek:

j'aurai tout essayé :sarcastic:
 


cet aprés midi, j'ai recuperé un faisceau entier pour ma porte conducteur, demain je vais le mettre a la place du mien, je vais vite voir si ça fonctionne ou pas :) , si ça marche toujours pas, alors je jette l'eponge :eek:

j'aurai tout essayé :sarcastic:



Alors ça c'est clair :sarcastic: :(
 

cet aprés midi, j'ai recuperé un faisceau entier pour ma porte conducteur, demain je vais le mettre a la place du mien, je vais vite voir si ça fonctionne ou pas :) , si ça marche toujours pas, alors je jette l'eponge :eek:

j'aurai tout essayé :sarcastic:


nàon tu l aura la soluce mon philou quand sa sa reste a voir :D
 

Oui tu me diras philou

tu as payé cher ?
c'est chiant à remplacer ?


non gratos, je l'ai recuperé sur une 607 a la casse :bounce:

vu le nombre de fois que j'ai demonté cette foutu porte, je pourrai même le faire les yeux fermés!!! :lol: :lol:

aller, je pense qu'en 1 heure, tout est remonté ;)
 

et bien voila!! j'ai changé mon faisceau :) et toujours pareil, ma vitre redescend au superverrouillage :cry: ,

par contre j'ai decouvert quelque chose que je n'avais pas vu avant, quand je fais le superverrouillage, ma vitre descend, j'attend qu'elle arrive en bas et là je reappui une troisiéme fois sur le bouton de fermeture et la vitre remonte [:chris34:1] , ça le fait avec les deux telecommandes.

maintenant, je crois que ça restera comme ça, je ne sais plus quoi faire, je crois que tout a eté fait :(
 

C'est quand même un truc de fou ça :sweat:
Ce matin j'ai refait un reset bsi, et fermé l'auto trois pour voir et pas de bug de la vitre. (enfin pour le moment) et si ça me le refait, je vais tester de ré appuyer une troisième fois sur le bouton pour voir si elle remonte