Vitres avant teintees

Renoo

Membre
28 Septembre 2019
10
4
3
France
Bonjour a tous.
Pour ceux que ca intéresserait je voulai partager avec vous. Gêné par la différence de teintes entre les vitres ar et avant j ai décidé de l enmener chez glastint afin de minimiser cette différence.
En voici le résultat. Teinte un grade au dessus de la législation mais le centre m affirme en poser beaucoup et n avoir jamais eu de retour que ce soit niveau contrôle routier ou contrôle technique.

En vrai le résultat est un peu moins foncé qu en photo.
 

Pièces jointes

  • received_2717843065127420.jpeg
    received_2717843065127420.jpeg
    176.5 Ko · Affichages: 146

Ca rend super bien :bien:
J 'avais laissé teinter mes 2 voitures précédente chez Glastint avant la nouvelle législation , il font du bon boulôt.
Le maximum autorisé est de 30% à l'avant , quel % de teinte à été posé , et sans indiscrétion quel en est le prix.
Merçi
 

Sincèrement je ne sais pas le % de teinte. Dans le teintier glastint c est celui juste au dessus de celui autorisé . Donc ce doit être dans les 40% je pense.
Le prix 150e tout rond ttc. Et un confort en plus de la teinte car le film est anti UV.
 


Bonjour Renoo.
Tu as la teinte au dessus de la limite légale. ( 40% )
Est-ce que le professionnel t’as donné une sorte d’attestation indiquant que c’est du 30% en cas de contrôle par les forces de l’ordre ?
 

Je viens d'appeler le centre Glastint de ma région.
Le responsable de l'agence m a dis que d'origine les vitres avant des voitures sont teintées à 20%.
Le maximum autorisé par la loi est de 30% , donc il estime que les 10% de différence ne vont pas se voir beaucoup.
Il ne conseille pas d'aller au dessus de 30%
 

C'est un peu à cause de raisonnements comme cela que tout part en vrille.
30% max mais on va mettre 40 et basta
130 Km H on va rouler à 140 on verra bien
80 au lieu de 90 une absurdité on s'en tamponne
des jantes non homologuées mais qui font joli. Bon après tout on s'en fout
le port du masque oui mais pour les autres, et ainsi de suite.
la distanciation de 1 m absurde on doit faire la fête.

Vous vous étonnez que de nouvelles législations sont de plus en plus contraignantes mais c'est de votre faute pas celle de ceux qui respectent celles en vigueur.

Quand vous aurez compris qu'il y a des règles et qu'il suffit de les respecter pour que çà aille mieux vous aurez tout compris.
 


Le sujet du m' enfoutisme chez certaines personnes est tellement vaste que l'on pourrait écrire un livre.

Il suffit de voir la situation dans laquelle nous sommes depuis le mois de Mars et la réaction de beaucoup pour être édifié.
Moi je n'attend plus rien de l'avenir cela ne me concerne plus mais je plains les jeunes qui vont devoir "survivre" dans quelques temps grâce à leur mépris des règles aussi bien sanitaires que sociales.
Changer le monde nous n'y arriverons pas surtout si en plus on leur donne les moyens de contourner les règles. En premier lieu c'est celui qui dit "j'ai jamais eu de problèmes avec mes clients en transgressant les règles alors je vais le faire".Lui devrait être sanctionné dès le départ, malheureusement il y en a un autre qui prendra sa place et tout est à refaire.

Je ne suis pas un moralisateur loin de là mais je subis en étant une personne âgée le contrecoup des interdictions dues au manque de civisme des gens.
 

Je pensai bien que le sujet dévierai sur le respect de la réglementation . Que je suis un dingue d avoir dépassé de 10% la loi... Alors je vous laisse avec vos remarques et jugements primitifs...
Je ne post jamais mais lis beaucoup ce forum car il me paraît très constructif mais la je suis déçu.

Ceci dit, bonne journée à vous.
 

Je pensai bien que le sujet dévierai sur le respect de la réglementation . Que je suis un dingue d avoir dépassé de 10% la loi... Alors je vous laisse avec vos remarques et jugements primitifs...
Je ne post jamais mais lis beaucoup ce forum car il me paraît très constructif mais la je suis déçu.

Ceci dit, bonne journée à vous.
De toutes façons que cela te plaise ou non il y a des lois et des règlements, j'espère pour toi que lorsque tu passeras au contrôle technique tu n'auras pas à faire avec un contrôleur pointilleux qui te feras enlever ce film ou si tu as un accident parce-que tu n'auras pas vu l'autre et que ta compagnie d'assurances te rends responsable pour non respect de la loi.

C'est à toi de voir. Si tu savais que cela allait faire polémique pourquoi as tu mis ce message. Pour te faire mousser ??? en disant : la loi je m'en fout....

Je suppose que les panneaux de signalisation tu ne les regardes même pas ils sont là pour embêter les automobilistes.....
 
  • J'aime
Reactions: phil02 and yannm75

De toutes façons que cela te plaise ou non il y a des lois et des règlements, j'espère pour toi que lorsque tu passeras au contrôle technique tu n'auras pas à faire avec un contrôleur pointilleux qui te feras enlever ce film ou si tu as un accident parce-que tu n'auras pas vu l'autre et que ta compagnie d'assurances te rends responsable pour non respect de la loi.

C'est à toi de voir. Si tu savais que cela allait faire polémique pourquoi as tu mis ce message. Pour te faire mousser ??? en disant : la loi je m'en fout....

Je suppose que les panneaux de signalisation tu ne les regardes même pas ils sont là pour embêter les automobilistes.....
Il se sent "fort" car il brave les lois et se vente mais c'est son affaire ne gâche pas tes mots
 

On ne se provoque pas svp, pas besoin de polémique, on est des 'grands' :oui:
Le plus étonnant est que la société passe outre la législation, et se fasse au passage une bonne marge pour des films coûtant que dalle.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Le sujet du m' enfoutisme chez certaines personnes est tellement vaste que l'on pourrait écrire un livre.

Il suffit de voir la situation dans laquelle nous sommes depuis le mois de Mars et la réaction de beaucoup pour être édifié.
Moi je n'attend plus rien de l'avenir cela ne me concerne plus mais je plains les jeunes qui vont devoir "survivre" dans quelques temps grâce à leur mépris des règles aussi bien sanitaires que sociales.
Changer le monde nous n'y arriverons pas surtout si en plus on leur donne les moyens de contourner les règles. En premier lieu c'est celui qui dit "j'ai jamais eu de problèmes avec mes clients en transgressant les règles alors je vais le faire".Lui devrait être sanctionné dès le départ, malheureusement il y en a un autre qui prendra sa place et tout est à refaire.

Je ne suis pas un moralisateur loin de là mais je subis en étant une personne âgée le contrecoup des interdictions dues au manque de civisme des gens.

Je suis surpris par une telle réponse. Il ne faut pas tout mélanger. Renoo n’est pas non plus un criminel !
Étant une personne âgée, vous avez un certain vécu. Vous n’avez jamais « légèrement transgressé une loi ou obligation »?
Vous n’avez jamais roulez à 131 km/h sur autoroute ? Jamais reçu une amende, même pour une « broutille »?
Vous êtes alors un homme parfait.
Oui, votre discours est moralisateur et vous faites beaucoup d’amalgames...
 

Je suis surpris par une telle réponse. Il ne faut pas tout mélanger. Renoo n’est pas non plus un criminel !
Étant une personne âgée, vous avez un certain vécu. Vous n’avez jamais « légèrement transgressé une loi ou obligation »?
Vous n’avez jamais roulez à 131 km/h sur autoroute ? Jamais reçu une amende, même pour une « broutille »?
Vous êtes alors un homme parfait.
Oui, votre discours est moralisateur et vous faites beaucoup d’amalgames...
et bien non, je n'ai jamais eu de PV en 55 ans de conduite, je n'ai jamais dépassé les vitesses autorisées.N'en vous déplaise, parfait je ne le suis pas mais il y a une différence entre dire ce que l'on pense et afficher clairement le fait de transgresser les règles. Je n'ai jamais dit que Renoo était un criminel que je sache. J'ai dit et je maintiens que c'est avec des raisonnements de gens qui se foutent de tout que les réglementations deviennent de plus en plus sévères.
en ce qui me concerne je ne reviens plus sur le sujet.
 

et si renoo avait tout simplement un problème quand il y a bcp de luminosité !! il n'est pas mal voyant ... au contraire ! il se protège et protège peut être les autres !! ;) des personnes mettent des lunettes de soleil ... d'autres non ! ;)
 

J'ai des lunettes translucides pour l'instant. Si je veux teinter les verres, que dit la loi? Et suis-je obligé de teinter les deux pareil ?
 

et si renoo avait tout simplement un problème quand il y a bcp de luminosité !! il n'est pas mal voyant ... au contraire ! il se protège et protège peut être les autres !!
Le problème est que non justement, il ne protège pas les autres, au contraire.
Pour l’automobiliste voisin, c'est très sécurisant de voir le conducteur d'à côté et anticiper ses réactions.
Comme dans un rond-point par exemple : si on est à sa gauche, on peut savoir s'il va prendre ou non la sortie, ou s'il continue à tourner dans le rond-point. Et bien d'autres exemples.
Ça n'est pas pour rien que la législation existe sur les vitres avants avec limitation de teinte.

Quant aux lunettes de soleil avec 2 teintes différentes @gregauriz2526 c'est hors sujet.
 

Pour finir cette discussion qui n a plus de sens. Je tiens à préciser que l on vois très bien a travers les vitres les occupants des places avants donc je ne mets personne "en danger", je ne me suis pas non plus vanté de contrecarré la loi, j ai préciser que la teinte n était pas dans la norme afin que les gens aient tous les éléments.
Maintenant je ne me sent pas un criminel pour avoir monté d une teinte mes vitres avant, j ai 2 enfants a bord, je ne suis pas un "keke"aux vitres noires et musique a fond.
Et pour certain il ne faut pas confondre "ne jamais avoir fait d infraction" et "ne jamais avoir été pris"
En tout cas , un post qui au début m a énervé au vu des réponses finit par me faire rire...
Les réponses cinglantes de certains avant même de me connaitre ou d essayer de comprendre reflètent bien l etat d esprit de la société d aujoird hui, et ce , même si ce sont des personnes avec expérience.
Je suis déçu de ces réactions et ne suis pas prêt de poster quelconque message sur un forum, les gens se croient juge derriere un clavier.
 


Bonjour
Depuis le 1er janvier 2017, le taux de transparence (TLV) des vitres avant ne doit pas être inférieur à 70% sous peine d'une amende de 135€ et d'une contre visite lors d'un passage au contrôle technique.
Cependant, les centres de contrôle, pour la plupart, ne sont pas équipés d'appareils de mesure homologués. D'autre part, les forces de l'ordre ne sont également pas équipées d'appareils de mesure spécifiques. C'est pourquoi elles appliquent une tolérance, tant que l'on distingue le conducteur. Les cas de verbalisation sont rares et ne sont opérés que si l’on ne distingue pas du tout le conducteur.
Cette réglementation a été mise en place essentiellement pour éviter de dissimuler certains comportements dangereux (téléphone à la main, maquillage au volant, non port de la ceinture de sécurité, ...)
Pour avoir une vue plus objective voici le "nuancier" de la Société Glastint
Vitres teintées.jpg
Il est "clair" qu'avec un TLV de 65% (vitres teintées à 35%) comme celui de Renoo la différence de transparence par rapport à un TLV de 70% sera quasiment insensible et ni les forces de l'ordre, ni le contrôle technique ne lui en tiendront rigueur car cela ne fera pas de lui un "dangereux délinquant de la route"

Pour l’automobiliste voisin, c'est très sécurisant de voir le conducteur d'à côté et anticiper ses réactions.
Comme dans un rond-point par exemple : si on est à sa gauche, on peut savoir s'il va prendre ou non la sortie, ou s'il continue à tourner dans le rond-point.
Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre en quoi le fait de voir la tête du conducteur d'à côté permet de savoir s'il va prendre ou non la sortie ???
Je suis déçu de ces réactions et ne suis pas prêt de poster quelconque message sur un forum, les gens se croient juge derriere un clavier.
Un forum est par définition un lieu d'échange ou chacun peut librement exposer ses idées. On peut ne pas être d'accord (à tort ou à raison) avec certains messages, mais la "contradiction" doit se faire respectueusement sans envoyer aussitôt la volée de bois vert et la leçon de morale! Ne te prive pas du Forum et continue de poster sans tenir compte des : schtroumpf à lunettes.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Colombus and Renoo


Pour finir cette discussion qui n a plus de sens. Je tiens à préciser que l on vois très bien a travers les vitres les occupants des places avants donc je ne mets personne "en danger", je ne me suis pas non plus vanté de contrecarré la loi, j ai préciser que la teinte n était pas dans la norme afin que les gens aient tous les éléments.
Maintenant je ne me sent pas un criminel pour avoir monté d une teinte mes vitres avant, j ai 2 enfants a bord, je ne suis pas un "keke"aux vitres noires et musique a fond.
Et pour certain il ne faut pas confondre "ne jamais avoir fait d infraction" et "ne jamais avoir été pris"
En tout cas , un post qui au début m a énervé au vu des réponses finit par me faire rire...
Les réponses cinglantes de certains avant même de me connaitre ou d essayer de comprendre reflètent bien l etat d esprit de la société d aujoird hui, et ce , même si ce sont des personnes avec expérience.
Je suis déçu de ces réactions et ne suis pas prêt de poster quelconque message sur un forum, les gens se croient juge derriere un clavier.
tu peux poster ... et "les autres" qui se prennent pour Zorro n'ont qu'à continuer avec Tornado !! c'est tjr bien de partager ses expériences ...
 

Intéressant ce post .... je me posais la même question que @Renoo ; je parle de son premier post bien entendu ;) et merci à lui pour avoir partagé le concret visuellement ; cela donne une bonne idée.
 

Salut,

J'ai fait installer la même teinte il y a quelques années et ça ne passe pas au contrôle technique. Donc ça dépendra de la personne qui va contrôler le véhicule.
 


Oui, le contact visuel entre les 2 conducteurs est essentiel...

Perso, ce n'est pas tellement les personnes qui veulent surteinter les vitres qui m'embêtent, mais les sociétés type Glastint qui acceptent de le faire au mépris de la réglementation et sans vérifier que le TLV est dans les clous.