Vitres capricieuses...

jm07

Membre
16 Octobre 2013
15
0
1
123
Bonjour, et bonne année à toutes et à tous.
Depuis octobre dernier, je suis l'heureux propriétaire d'une 508 GT pure tech 225.
Il y a une quinzaine de jours, j'ai constaté un matin que les quatre vitres étaient ouvertes. Les portières étaient verrouillées, le coffre aussi, et les rétros rabattus. Mystère profond. Le phénomène s'est reproduit hier.
Quelqu'un a t'il été témoin d'un fait semblable ? Des idées, des solutions ?
Bonne journée....
 

Je parierais sur une clé dans la poche qui a longuement appuyé sur le bouton d'ouverture de la voiture.

Vu que personne n'a déverrouillé le véhicule, les vitres restent ouvertes mais le véhicule se re verouille.

Le cas de la poche s'applique si tu as des enfants (c'est du vécu sur mon ancienne)
 

Non, je garde mes clés à la main entre la voiture et la maison où je les dépose toujours au même endroit... Mais le problème a l'air d'être connu, je viens de voir ça sur le forum de Caradisiac. Apparemment, encore un bug aléatoire....
 

Il m'est arrivé la même chose sur mon ex C5. Chez Citroën, on m'a dit qu'il y avait eu un bug dans le système anti pincement des vitres. Solution apportée : batterie débranchée pendant un quart d'heure pour réinitialiser le système puis rebranchée.
 

Bonjour, et bonne année à toutes et à tous.
Depuis octobre dernier, je suis l'heureux propriétaire d'une 508 GT pure tech 225.
Il y a une quinzaine de jours, j'ai constaté un matin que les quatre vitres étaient ouvertes. Les portières étaient verrouillées, le coffre aussi, et les rétros rabattus. Mystère profond. Le phénomène s'est reproduit hier.
Quelqu'un a t'il été témoin d'un fait semblable ? Des idées, des solutions ?
Bonne journée....
Ça m'est déjà arrivé trois fois, deux fois avec les vitres et une fois avec le coffre ouvert Comme le dit Bioulette ainsi que mon concessionnaire c'est probablement que les clés dans la poche appuyées trop longtemps sur le bouton d'ouverture.
Depuis ce temps, je m'efforce de ne plus laisser les clés dans la poche et pour l'instant la voiture reste fermée mais je surveille!
 

Il m'est arrivé la même chose sur mon ex C5. Chez Citroën, on m'a dit qu'il y avait eu un bug dans le système anti pincement des vitres. Solution apportée : batterie débranchée pendant un quart d'heure pour réinitialiser le système puis rebranchée.
C'est la solution qui est souvent mise en avant... Ce qui 'amène à une autre question : quand on débranche la batterie, que risque t'on de perdre (mémorisation position des sièges, etc....) ?
 

J'avais juste perdu la mémorisation de mes stations radio. Mais sur la C5 phase 1, il n'y avait pas toute l'électronique embarquée actuelle. Alors difficile de dire si une telle opération ferait (ou pas) perdre toutes les autres mémorisations? Question que je poserai à ma concession Peugeot lors de ma prochaine visite!
 





Visiblement cette fonction semble toujours aussi capricieuse. Implémenté il y a longtemps sur C5 I et 807/C8 je crois, et il y avait eu des retours de ce genre à l'époque.
Je viens de trouver ça sur le forum de Caradisiac : "J'ai une 508 2.0 BLUEHDI 150 ALLURE de 2017, j'ai d'abord eu des ouvertures automatiques du coffre lors du déverrouillage des portes par la poignée, c'était le 10 novembre, journée pluvieuse (3 fois le même jour puis plus de problèmes depuis). Maintenant c'est l'ouverture à moitié ou même totale des 4 vitres alors que le véhicule est toujours verrouillé (rétroviseurs restés repliés) donc ce n'est pas une commande inopinée de la télécommande, 1° fois lors d'une nuit humide, puis hier après-midi et cet après-midi par une température à 0°.
Merci pour votre réponse."
Le problème a donc l'air d'être connu... mais on attend toujours la solution !
 


Je dois admettre que depuis que je ne conserve plus les clés dans mes poches lorsque je suis chez moi, les vitres de la voiture ne s'ouvrent plus tout seules !