Vitres latérales feuilletées rang 1 et 2

zbond

Peugeot Addict
10 Juillet 2007
130
0
0
Vitres latérales feuilletées rang 1 et 2 au final sa donne quoi, une meilleure protection quand il y a casse du pare brise une meilleur sonorisation de l'habitacle
 

Vitres latérales feuilletées rang 1 et 2 au final sa donne quoi, une meilleure protection quand il y a casse du pare brise une meilleur sonorisation de l'habitacle

c'est bien résumé :wahoo:

ça a le même effet qu'un pare-brise feuilleté pour la protection en cas de bris de vitre

ça atténue le bruit en provenance de l'extérieur de l'habitacle

peut-être moins d'échange thermique entre l'intérieur et l'extérieur et donc moins de perte de chaleur
 

1- protection supplémentaire contre les morceaux de verre
2- meilleure isolation accoustique
3- protection contre le vol

En revanche, sache que seules les vitres principales sont feuilletées, donc pas la petite vitre à coté des rétros ext.
 

1- protection supplémentaire contre les morceaux de verre
2- meilleure isolation accoustique
3- protection contre le vol

En revanche, sache que seules les vitres principales sont feuilletées, donc pas la petite vitre à coté des rétros ext.
Pourquoi ? C'est la question que je me suis toujours demandé, si j'étais un vilain larsin c'est justement celle ci que j'exploserai pour rentrer d'ailleurs :rolleyes:

En tout cas une super option :oui:
 

Pourquoi, je sais pas non plus. Mais si tu prends l'alarme + supercondamnation, je te souhaite bien du courage pour rentrer sans que tout le voisinage te regarde faire!

Mais c'est vrai que c'est un peu bizarre. Sur 407 c'est pareil.
 

Par contre sur le coupé 407 les petites vitres sont bien feuilletés.
Encore une histoire de coût! :sarcastic:
 

Je parlais effectivement de berline et SW. J’ignorais que le coupé était mieux loti.
 



oui ca je le sais , mais vu que le pare brise est feuilletee , je ne savais pas pour la lunette arriere
:p
 

Pourquoi ? C'est la question que je me suis toujours demandé, si j'étais un vilain larsin c'est justement celle ci que j'exploserai pour rentrer d'ailleurs :rolleyes:

En tout cas une super option :oui:

Oui au départ c'est avant tout une protection contre le vol. Par exemple, toutes les personnes de région parisienne connaissent le virage à hauteur du stade de France où régulièrement dès que ça bouchonne un peu (c'est souvent le cas) et bien des types à pied ouvrent les portes arrières ou cassent les vitres arrières afin d'y voler ce qui s'y trouve et repartent par les escaliers à proximité. Avec un vitrage feuilleté, c'est beaucoup plus dur.

Celà dit d'un point de vue acoustique c'est un léger plus également.
 

Pourquoi ? C'est la question que je me suis toujours demandé, si j'étais un vilain larsin c'est justement celle ci que j'exploserai pour rentrer d'ailleurs :rolleyes:

En tout cas une super option :oui:

Une fois que tu as cassé la petite vitre à côté des rétros, tu rentres par là pour rentrer dans le véhicule.
Moi, je te dis tout de suite que je n'arrive pas à passer. Je te rappelle par ailleurs qu'il n'existe plus de levier pour ouvrir ou fermer les portes depuis plusieurs années maintenant.
 

Celà dit d'un point de vue acoustique c'est un léger plus également.
un "léger" plus ?
au final, est ce que ça vaut les 300€ et les kilos en plus, ou est ce qu'on peut s'en passer sans s'en rendre compte ? (pour préciser, je roule actuellement en 307 HDi110 que je trouve suffisamment silencieuse)
 

Moi, j'ai commandé la voiture avec les vitres feuilletées, car je me suis fait agressée une fois, par 2 charmants types qui se promenaient à scooter avec un maillet sous le gilet, et qui m'ont gentiment demandé d'ouvrir la porte pour piquer mon sac. En fait, il a pas tapé fort, rien n'a pété, juste un impact, mais j'ai pas attendu qu'il recommence !